Attendre le facelift ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

Ola ! Je viens de passer par la case présentation où j'ai fait part de mon potentiel achat d'un X1.

J'ai reçu une offre pour un sDrive 18d boite auto qui me semblait correcte, mais en parcourant le forum, j'ai constaté qu'un FL était prévu courant 2019...
Je devrais peut être attendre. Ou tenter d'obtenir une meilleure offre sur la version actuelle :Faim:

que pensez vous de l'offre que j'ai eu (concession en Belgique) ?
39.000€
sDrive 18d BVA avec palettes au volant
xLine
Pack Business
Toit pano.
Sièges Chauffants
Réglage lombaires
DAB
Harman Kardon
Remote service
Vitres teintées
Contour de fenêtre et rails de toit Shadow Line

Quid de l'écran GPS ? Le système de navigation Plus, c'est bien uniquement un écran plus grand ? Ou y a d'autres options qui changent ?

EDIT: je pense avoir trouvé la réponse à ma question concernant les GPS proposés
Davidcentrale a écrit : 01 avr. 2019, 13:16
Il suffit de lire la brochure.

Pas de DD pour l'audio.
Pas de 3D.
Echelle 50m mini.

Faut reconnaitre que c'est pas terrible par rapport à ce dont on est habitué.
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

Personne pour un avis sur cette config ?
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2710
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Attendre le facelift ?

Message par franck1127 »

Bonjour,

Cela ressemble déjà à une configuration assez complète, avec pas mal d'options. J'aime bien l'affichage tête haute, mais je ne pense pas qu'il soit compatible avec le petit gps.

Tu as eu combien de remise? Effectivement, le FL arrive. Personnellement, j'attendrai car c'est une histoire de quelques mois et je pense que le niveau de remise sera bon car il y a pas mal de concurrents plus récents que le X1 (audi Q3, volvo XC40..).
fardreamer
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2019, 08:20
Voiture : bmw x1 118i

Re: Attendre le facelift ?

Message par fardreamer »

Effectivement, le GPS n'est disponible qu'avec le gros GPS.

Et sauf erreur de ma part, je pense que le gros GPS, quand le véhicule est équipé d'une boite automatique, intervient dans la gestion du passage des vitesse selon le type de route sur laquelle on se trouve, par exemple, la boite de vitesse ne va pas attendre de déceler une "difficulté" parce qu'elle est en montée pour rétrograder mais anticipera la rétrogradation en approchant une montée.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Attendre le facelift ?

Message par PDD »

Pour comparaison quasi même configuration pour mon X2 sauf palettes au volant et TO, mais full LED, suspension adaptative, Apple car Play, caméra recul,... 36000 euros.
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

fardreamer, ah bon ? c'est intéressant cette précision, qqun peut-il confirmer?

PDD, ton prix c'est TVAC ? pour un sdrive 18i ? toit pano ? harman kardon ? ca fait vite monter ces options quand même

Mais ton prix semble tout de même vraiment pas mal
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

fardreamer, ah bon ? c'est intéressant cette précision, qqun peut-il confirmer?

PDD, ton prix c'est TVAC ? pour un sdrive 18i ? toit pano ? harman kardon ? ca fait vite monter ces options quand même

Mais ton prix semble tout de même vraiment pas mal

@franck1127, j'ai eu 3253€ (+2066 (my bmw edition plus) de remise sur le prix de 38219€ HTVA
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Attendre le facelift ?

Message par Corpas »

Effectivement la question peut se poser et pour moi il y a deux attitudes à adopter:

_ Soit attendre les dernières semaines avant la sortie du modèle FL et bénéficier de l’effet "déstockage" des derniers modèles, avec grosses remises à la clé sur du neuf ou des VD.

_ Soit commander le nouveau modèle pour bénéficier des dernières innovations et d’une tenue à la cote plus intéressante, en acceptant de payer le "prix fort" au départ.

Les deux stratégies sont bonnes...

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Attendre le facelift ?

Message par PDD »

mqxou a écrit : 14 avr. 2019, 09:06
fardreamer, ah bon ? c'est intéressant cette précision, qqun peut-il confirmer?

PDD, ton prix c'est TVAC ? pour un sdrive 18i ? toit pano ? harman kardon ? ca fait vite monter ces options quand même

Mais ton prix semble tout de même vraiment pas mal

@franck1127, j'ai eu 3253€ (+2066 (my bmw edition plus) de remise sur le prix de 38219€ HTVA
Oui TVA comprise, sdrive 1,8i et BVA, cuir, avec pas mal d'options, bien sur j'ai profité des conditions salon en janvier dernier. En plus BMW m'a repris une Golf de 4 ans pour 11000 euros.
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

Effectivement PDD, ton prix semble plus que correct ! Quelle cc ?
Corpas a écrit : 14 avr. 2019, 10:08
Effectivement la question peut se poser et pour moi il y a deux attitudes à adopter:

_ Soit attendre les dernières semaines avant la sortie du modèle FL et bénéficier de l’effet "déstockage" des derniers modèles, avec grosses remises à la clé sur du neuf ou des VD.

_ Soit commander le nouveau modèle pour bénéficier des dernières innovations et d’une tenue à la cote plus intéressante, en acceptant de payer le "prix fort" au départ.

Les deux stratégies sont bonnes...

:coucou:
Oue, je me tâte vraiment... Surtout que le financement actuel chez BMW Belgique pour le prêt "ballon" (valeur du véhicule - valeur résiduelle) est à 1.99% jusque la fin du mois au lieu de 2.99%...

J'ai été testé le X1 sdrive 16d boite auto samedi: un peu juste, cela réconforte mon intérêt pour le 18d
Samedi 20 je vais tester le Q3 35 TDI boite auto pour tenter de définitivement trancher...
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Attendre le facelift ?

Message par davcbr »

en même temps 1% c'est rien, on parle de quoi?? 2€ par mois??

Sinon je trouve ta remise pas terrible pour un modèle qui vas être remplacer et est en fin de vie, tu as comparé avec d'autres garage? exemple dans mon cas Jean michel martin, sur les trois voitures acheter en deux ans, était entre 5000 et 8000€ plus cher que mon CC, même si il est connus pour être le plus cher, j'ai croiser un acheteur de 2400 qui as gagner 4000€ en allant chez Gilson à la place de Jean Michel Martin, et pour la remise tu auras quasi idem sur le nouveau.

Ceci dis, si tu est pas à quelques mois (juin je pense) prés pourquoi acheter maintenant à ce prix?

Dis toi que tu auras vraiment la sensation de rouler en occasion, imagine tu reçoit ta voiture que la nouvelle X1 seras encore en vente, mise à coter dans le show room on pourras dire occasion, vieux modèle lol

Payer plus de30k pour sa lol
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

Bha je t'avoue que je suis pas du genre à exiger le dernier modèle... certains anciens modèles me plaisent d'ailleurs plus que les nouveaux.
Je ne considère donc pas un véhicule en déstockage pour cause de nouveau modèle comme véhicule d'occasion...

Quelle est ta cc par contre ? Gilson ? je ne trouve rien en googlant...

J'ai fait une seconde concession la remise était encore moindre =/
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Attendre le facelift ?

Message par davcbr »

Ginion, pardon, Gilson c'est l'architecte, moi je vais chez Grégoir a jette demande Luc de la part David, super pro, et remise max de tous les BMW :Rouge:
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

Ok, je vais tenter d'aller demander une offre là, mais j'étais quand même à 46.244€ TVAC pour le véhicule remisé à 39k€...

Je sais vraiment (agréablement) surpris de recevoir une bien meilleure offre

Merci du conseil en tout cas. J'ai déjà vu qq BMW avec le porte plaque GREGOIR dans mon coin,... du coup j'ai envie de te croire :D
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Attendre le facelift ?

Message par davcbr »

je t'envois un MP
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

Bon me revoilà... Mon choix se précise un tantinet vers ce X1 !

Je viens à l'instant d'avoir été tester le Q3 au centre Audi à Bruxelles.
Il me plait bcp également, mais je préfère l'intérieur du BMW, surtout au niveau de la manipulation du système gps/multimédia/... Chez audi, les manipulations sont possible uniquement via l'écran tactile... Autant vous dire que l'écran est toujours dégueulasse !!!
Sinon les boîtes se valent, j'ai vraiment (aussi) apprécié cette S tronic.

Concernant le X1, qqs petites questions:

La concession prés de chez moi viennent de recevoir un M Sport de la couleur que je souhaite, avec toutes les options que j'exige, hormis le sensatec (ou le cuir) et le grand écran GPS...
Au niveau de l'écran, j'ai constaté que lorsqu'on prend le petit, on n'a pas le "iDrive Touch Controller avec détection d'écriture"
Cela m'a l'air bien pratique cette option tout de même pour éviter de tourner la roulette et aller chercher les lettres... Des avis d’utilisateurs ?
Le fait de pouvoir scinder l'écran en 2 me plait beaucoup aussi... Des avis également ?

Je vous avoue qu'avec ce pack M elle me plait assez, même si je partais pour un xline. En glacier silver l'accord avec les finitions grises du modèles xline se fait vraiment bien je trouve. Mais le pack M c'est autre chose... :think:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Attendre le facelift ?

Message par Corpas »

Pour ma part je trouve dommage de faire l’impasse sur le GPS Pro, cela fait partie des options incontournables pour moi et ce n’est pas possible de le rajouter par la suite...

Il est beaucoup plus agréable à utiliser et sera recherché en seconde main.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
fardreamer
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2019, 08:20
Voiture : bmw x1 118i

Re: Attendre le facelift ?

Message par fardreamer »

J'ai le grand GPS sur la mienne, très confortable d'utilisation, le système de détection de l'écriture est bluffant, et surtout l'affichage tête haute qui est bluffant d'éfficacité quant aux informations affichées (hormis les limitations de vitesse qui sont la moitié du temps à la ramasse), vitesse actuelle, limiteur ou cruise control enclenché, guidage GPS, alertes, parcourir la liste des contacts, des radios, des titres audios... sans quitter le pare-brise de vue c'est vraiment pratique, une fois le réflexe de regarder les compteurs de vitesse perdu
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Attendre le facelift ?

Message par mqxou »

Ouep je rejoints vos 2 avis. Sachant que je favorise le confort d'utilisation à l'esthétique.
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4131
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Attendre le facelift ?

Message par davcbr »

GPS Pro obligée pour moi, au vue des avantages, ceci dis le pavé tactile je ne l'utilise jamais, je fait quasi tout en vocal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter