Clé USB

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Clé USB

Message par PatDum »

Bonsoir à tous.
J'ai cru comprendre , que contrairement à Audi, chez BMW, la lecture des fichiers dématérialisés se faisaient via une clé USB, clé qui se connecte dans l'accoudoir, c'est bien cela?? Plusieurs questions rapport à cela:
1- Quelle capacité maxi de clé peut on mettre, et qui est reconnu surtout?
2- La lecture de la musique permet elle d'afficher les pochettes d'albums à l'écran?
3- les fichiers doivent ils être uniquement en MP3, ou bien a t-on le droit de mettre d'autres format?

Je me prépare, en attendant que mon X1 arrive. Merci de votre précieuse, car je n'ai pas trouvé de réponse pour l'instant. :old:
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Clé USB

Message par mqxou »

Cela m'intéresserait également de savoir si la lecture de .flac est possible ou non :)
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Clé USB

Message par Driver »

Hello

Oui c'est possible mais fonction de l'année du véhicule : Comment écouter des fichiers FLAC ?
Idem pour la pochette...

Pour la taille des clé usb je n'ai pas entendu parlé de taille limite. Certains branchent des disques durs sur le port usb sans souci. Mise à jour GPS BMW 2019-1 disponible
Modifié en dernier par Driver le 12 avr. 2019, 09:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Clé USB

Message par Old Salt »

Je viens de faire la mise à jour GPS avec une clé USB de 64 Go (formatée en Fat32 sur un Mac).
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Clé USB

Message par PatDum »

Super, merci, je vais regarder cela de près.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Clé USB

Message par PatDum »

Bonjour. J'ai ma voiture depuis hier. Super content. Plus qu'a rouler avec, ce qui ne va pas tarder..j'ai donc acheter une clé usb de 64 gb , formatée en fat32, et copie de plein de musique. Bonne suprise, les mp3, m4a et flac passent à merveille..Seule une chose, que je dois pas maîtriser encore, c'est quand je choisis d'afficher par interprètes, c'est un peu le foutoir dedans..y'a pas que les interprètes, y'a un peu de tout, des noms de chansons, d'autres mots, etc... Aidez moi a mettre de l'ordre la dedans, que faut il que je fasse pour n'avoir que le noms des groupes/chanteurs. J'ai copié pourtant chaque album dans la racine du disque... :think:
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Clé USB

Message par mqxou »

Le problème ne viendrait il pas de tes fichiers et des meta données de ces derniers ?

Y a des applications qui permettent de faire ces modifications plus aisément que via l'explorateur windows.
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Clé USB

Message par PatDum »

Possible. Quelles sont les applis a utiliser? MP3TAG?
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Clé USB

Message par mqxou »

Oui, par exemple. C'est celui que j'utilisais à l'époque.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Clé USB

Message par Driver »

MP3TAG marche très bien. ;)
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Clé USB

Message par PatDum »

Je l'utilise depuis que j'avais mes 2 précédents Q3, et cela marchait plutôt bien. Là, comme la limite de taille de clé n'est pas fixé à 32 GB comme chez Audi, j'ai pris donc une 64.
J'avoue qu'en mettant les répertoires dedans, je n'ai pas utilisé mp3tag à chaque fois. Ceci explique peut-être cela. Et chez vous, comment se présente la liste des chansons quand vous choisissez par interprètes??
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8160
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Clé USB

Message par Davidcentrale »

Et sinon, c'est peut etre plus simple de streamer non ?
Avatar du membre
mqxou
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:36
Voiture : X1 sDrive 18d (F48 LCI)

Re: Clé USB

Message par mqxou »

Oui je trouve aussi plus simple de streamer, mais peut être n'a t-il pas, ou ne veut-il pas utiliser, Spotify (ou autre)...

Je peux pas encore t'aider PatDum, je n'ai pas encore la mienne, mais tous les fichiers audio .flac que je compte écouter dans la voiture on tous étaient édités avec mp3tag.

Sans retour d'expérience, tente peut-être d'éditer un album et/ou une compil' avec mp3tag et copie uniquement ces fichiers sur la clé et test dans la voiture, tu seras fixé ;-)
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Clé USB

Message par PatDum »

Effectivement, je ne streame pas en voiture. Je le fais à la maison uniquement. Je viens d'essayer sur un autre clé USB, en mettant les quelques albums ( comprenant soit du mp3, soit du flac ), en passant ces dits albums via mp3tag. En fait, cela ne change pas grand chose. Je trouve que le plus simple, pour moi, est de passer par le mode recherche, puis de sélectionner album. Là, j'ai les albums rangés par ordre alphabétique, avec la photo des pochettes. Par interprète, quand par exemple j'ai un album genre B.B.King and friends, il me sort autant de ligne qu'il y a de "friends" sur l'album. Faut que j'apprenne à maitriser ce lecteur, bien plus complet ( et rapide ) que sur mon ex-Q3..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter