Comparaison Audi / BMW

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Wolfram74
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2019, 20:20
Voiture : BMW X1 SDrive 18d (2019)

Comparaison Audi / BMW

Message par Wolfram74 »

Bonjour,

Comme je l'avais mentionné dans ma présentation, je sort d'une série d'Audi (A3-A4) pour arriver sur ma première BMW. Après 1'000 km et après avoir fait (presque) le tour des options de la voiture, je voulais juste faire un premier bilan avec quelques comparaisons ! Il s'agit d'une X1 SDrive 18d 2019 avec les options principales suivantes : Automatique/Assistant Drive complet/Parking Assistant/Multimedia Pro/sièges et volant sport/commande sièges arr. él./...

++ le Head-Up Display ! je ne peux plus m'en passer ... disponible seulement sur les Audi haut de gamme
++ le régulateur de vitesse actif ! je ne conduis plus qu'avec lui ...
++ la programmation des raccourcis de 1-8 sur le tableau de bord (soit radio, soit USB, soit emplacement, soit téléphone)
++ les compartiments de rangement dans le coffre arrière !

+ le parc assist ! beep beaucoup mais la caméra arrière est cool ...
+ possibilité d'enregistrer 2 tf mobiles bien que je n'ai pas encore réussi à activer le 2ème tf (pas sur Audi)
+ place et réglage des sièges arrière ! bon je n'y vais jamais ...

+/- le siège sport, difficile à trouver la bonne position (siège trop petit ?)
+/- puissance de la radio en configuration standard ! il faut monter dans les tours ...
+/- le système Multimedia ! Carte GPS moins claire que sur Audi, ne lis pas les vidéos, écran pas rétractable
+/- ceinture de sécurité difficile à mettre sans modifier l'accoudoir central !

et quelques points plus gênants ...
-- avec toutes les possibilités du GPS, pas d'indications sur la durée d'un trajet si ce n'est l'heure prévue d'arrivée ou la durée sur le long terme (mode voyage), pas de chronomètre pour mesurer des étapes ... Cela ne coûterai rien !!!
-- pour un but, le GPS ne propose pas directement de routes alternatives ! Il faut le lui demander et il n'en propose qu'une ... (Audi meilleur pour cela)
-- indicateurs de consommation d'essence pour le moment pas cohérents (Autonomie, conso moyenne, aiguille du tableau de bord) ! Si l'aiguille du tableau n'est pas fiable (comme sur l'Audi), je vais faire un "nervous breakdown" ...

- pas facile de placer une tf portable ! si je charge mon iphone (+), je l'oublie dans son box en partant !
- pas d'indicateur de voiture dans les rétroviseurs extérieurs
- impossible de voir l'ensemble du tableau de bord avec le volant sport ! je dois bouger ma position pour voir les km masqués par le moyeu central du volant. Seulement une info de l'ordi de bord visible à la fois

Par contre, plein de petit détails mieux que chez Audi ! commande essuie-glace/phares automatique/RTTI/... et je n'ai pas encore essayé le parc assist !

Bon, dans l'ensemble positif :)
Point marquant, des options qui ne sont disponibles que pour des modèles supérieur chez Audi (gamme et prix).
Avatar du membre
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Comparaison Audi / BMW

Message par PatDum »

Bonsoir. Comparaison intéressante, et je retrouve là une bonne partie des éléments qui ont fait que j'ai acheté, mais pas encore livré, un X1 2.0i XLine. Autre atout que les options indisponibles chez Audi, genre en effet affichage tête haute, ou sièges à mémoire, le malus, qui est 10 fois moins élevé quasiment chez BMW , même si je suis conscient que le X1 essence est un 2 roues motrices, alors que le Q3 40 TFSI est quattro. En tout cas pour moi, je pense que c'est une belle voiture, ce X1, et je verrai bien à la fin de ma LOA si il y a des acheteurs, et à quel prix, car là, c'est un peu l'inconnu. Mais ce qui est sûr, c'est que pour le même prix, je n'avais qu'un 150 cv chez Audi ! :old:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter