Changement de X1
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Changement de X1
Bonjour,
Je viens de revendre mon X1 E84 25i phase 1 et je compte me racheter un X1 F48.
Je pense me diriger vers un 18i Xline + option en occasion.
Mon seul doute c'est pour le moteur et je n'ai pas la possibilité d'en essayer un.
Ma conduite est majoritairement tranquille mais j'aime bien pouvoir doubler efficacement quand j'en ai besoin.
De plus j'ai vu que selon les millésimes, il y avait un 136cv BVA6 ou un 140cv BVA7 (double embrayage).
La BVA6 est elle aussi une boite à double embrayage ?
Merci pour vos réponses.
Je viens de revendre mon X1 E84 25i phase 1 et je compte me racheter un X1 F48.
Je pense me diriger vers un 18i Xline + option en occasion.
Mon seul doute c'est pour le moteur et je n'ai pas la possibilité d'en essayer un.
Ma conduite est majoritairement tranquille mais j'aime bien pouvoir doubler efficacement quand j'en ai besoin.
De plus j'ai vu que selon les millésimes, il y avait un 136cv BVA6 ou un 140cv BVA7 (double embrayage).
La BVA6 est elle aussi une boite à double embrayage ?
Merci pour vos réponses.
- cam75
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Re: Changement de X1
Je te le déconseille passer d'un 6 l à un 3 cylindres anémique ça va te faire drôle , si tu peux prends un 20 i tu auras plus d'agrément et surtout tu consommeras moins
BVA 6 = boite auto
BVA 6 = boite auto
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Re: Changement de X1
Concernant le 2.0, ce serait parfait mais après difficile de faire rentrer cela dans mon budget avec les quelques options qui vont bien (mais je cherche).
Concernant BVA = Boite auto ,je suis au courant .
Ma question était sur la différence entre la BVA 6 et DKG7 et en cherchant un peu mieux, la réponse est :
- BVA6 : boite aisin à convertisseur 6 rapport
- DKG7 : boite Getrag à double embrayage 7 rapport
Concernant BVA = Boite auto ,je suis au courant .
Ma question était sur la différence entre la BVA 6 et DKG7 et en cherchant un peu mieux, la réponse est :
- BVA6 : boite aisin à convertisseur 6 rapport
- DKG7 : boite Getrag à double embrayage 7 rapport
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Re: Changement de X1
Tu as combien de budget ? Un X1 F48 en dessous du 20i c'est pas la grande folie. Aores tout dépend de ton type de trajet.
Si tu ne fais que de la ville a - de 60km/h en grande partie dans les bouchons un 18i ira très bien. En revanche si c'est ta voiture un peu familliale avec des trajets moins urbains et plus longs avec moins de bouchons ça sera très light mais encore une fois si tu as une conduite coulée et peu pressé ça ira avec le 18i sinon 20i voir un 25i fortement conseillé.
Si tu ne fais que de la ville a - de 60km/h en grande partie dans les bouchons un 18i ira très bien. En revanche si c'est ta voiture un peu familliale avec des trajets moins urbains et plus longs avec moins de bouchons ça sera très light mais encore une fois si tu as une conduite coulée et peu pressé ça ira avec le 18i sinon 20i voir un 25i fortement conseillé.
- jacke
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Re: Changement de X1
Je viens d'acheter une X1 150CV diesel boite auto ZF 8 rapports et je dois avouer que avec la conduite que l'on doit pratiquer en France c'est suffisant. C'est un modèle de fin mars 2019 Bisness. acheté en CC de Bayern à Bayonne avec 2500km. L'équipement et plus que correct sauf le prix qui pour des X1 commence à faire chaud.
Voila mon impression, j'ai eu des 330D une M4 c'est pas comparable, par contre en 2019 c'est très suffisant.
Voila mon impression, j'ai eu des 330D une M4 c'est pas comparable, par contre en 2019 c'est très suffisant.
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Re: Changement de X1
Pas ZF, la boite, mais Aisin. Convertisseur de couple aussi, mais pas la même. La ZF ne peut se placer que sur un moteur en long et une propulsion. Le X1 est une traction à moteur transversal...
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Re: Changement de X1
Pour revenir au sujet principal, concernant le moteur 18i, et bien voici mon retour d'expérience après bientôt 3000 KM a son volant.
Je ne regrette pas mon choix quant à la motorisation, alors oui niveau des reprises, il ne faut pas hésiter à descendre les rapports, par exemple en 6 à 80 KM, pour aller à 110KM , mieux vaut descendre en 4, voir 3, est la, franchement en mode sport, ça reprend nickel, et quel plaisir de monter dans les tours, car oui le 18i aime ça et le le fait bien.
Pur le reste en conduite respectueuse et coulée comme moi, les 140 Cv suffisent amplement surtout pour rouler à 80 km.
Niveau consommation j'oscille entre 5.8 et 6.2 Litres, l'insonorisation est parfaite, je me demande parfois s'il y à un moteur (je vous assure) , au début je roulai à 50 km en 2, sans m'en rendre compte pensant avoir passé la 4...
L'autre côté sympa, c'est la petite sonorité du moteur que j'ai pu apprécier en roulant vitres ouvertes ces derniers jours, j'adore...
Un autre point à son honneur, c'est la souplesse, le moteur reprends sans broncher vers 1300 trs, pas besoin de rétrograder en côte pour maintenir les 80km en 6, il est dans sa bonne plage d'utilisation et maintien les 80 km en appuyant à peine sur la pédale, je change de véhicule tous les deux ans, et c'est bien le premier qui me convient parfaitement de ce côté la.
Si comme moi tu n'as besoin de puissance que lorsque tu pars en vacances ou prends occasionnellement l'autoroute, dans mon cas 10% de l'année, alors le 18i suffit amplement..
Le mieux étant bien évidemment d'essayer; pourquoi ne regardes-tu pas les annonces de particulier avec ce moteur? même si tu n'envisages qu'un achat d'occasion chez le concessionnaire, au moins avec un particulier tu peux essayer immédiatement. Tiens nous au courant!!!
Je ne regrette pas mon choix quant à la motorisation, alors oui niveau des reprises, il ne faut pas hésiter à descendre les rapports, par exemple en 6 à 80 KM, pour aller à 110KM , mieux vaut descendre en 4, voir 3, est la, franchement en mode sport, ça reprend nickel, et quel plaisir de monter dans les tours, car oui le 18i aime ça et le le fait bien.
Pur le reste en conduite respectueuse et coulée comme moi, les 140 Cv suffisent amplement surtout pour rouler à 80 km.
Niveau consommation j'oscille entre 5.8 et 6.2 Litres, l'insonorisation est parfaite, je me demande parfois s'il y à un moteur (je vous assure) , au début je roulai à 50 km en 2, sans m'en rendre compte pensant avoir passé la 4...
L'autre côté sympa, c'est la petite sonorité du moteur que j'ai pu apprécier en roulant vitres ouvertes ces derniers jours, j'adore...
Un autre point à son honneur, c'est la souplesse, le moteur reprends sans broncher vers 1300 trs, pas besoin de rétrograder en côte pour maintenir les 80km en 6, il est dans sa bonne plage d'utilisation et maintien les 80 km en appuyant à peine sur la pédale, je change de véhicule tous les deux ans, et c'est bien le premier qui me convient parfaitement de ce côté la.
Si comme moi tu n'as besoin de puissance que lorsque tu pars en vacances ou prends occasionnellement l'autoroute, dans mon cas 10% de l'année, alors le 18i suffit amplement..
Le mieux étant bien évidemment d'essayer; pourquoi ne regardes-tu pas les annonces de particulier avec ce moteur? même si tu n'envisages qu'un achat d'occasion chez le concessionnaire, au moins avec un particulier tu peux essayer immédiatement. Tiens nous au courant!!!
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