Bruit vers le pon arrière de mon X1 F48 2.0i xdrive de 04 2016 à 40 000km
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : 20 mai 2019, 16:22
- Voiture : BMW X1 F48 2.0i xline auto
Bruit vers le pon arrière de mon X1 F48 2.0i xdrive de 04 2016 à 40 000km
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum , j'ai probablement raté une étape de présentation .
Donc , je roule dans un X1 type F48 essence 2.0i Xdrive finition Xline , de 41000 KM, acheté neuf en avril 2016, avec toit ouvrant, GPS grand format,pour l'essentiel,de couleur blanche.C'est ma première BMW après plusieurs Citroën, Mercedes, Renault.
Après 3 ans et 41 000km, je pense qu'une petite mésaventure qui m'est arrivée pourra intéresser d'autres possesseurs de ce type de véhicule à 4 roues motrice.
Rentrant à la nuit tombée en marche arrière dans mon garage, je n'ai pas remarqué un ballon qu'un gamin voisin avait lancé et qui se trouvait sur ma trajectoire, plus occupé à surveiller les murs latéraux avec la camera de recul que le sol. J'ai roulé , sans même m'en apercevoir sur ce ballon, en mousse assez dure d'environ 25 cm de diamètre, le découvrant en fermant la porte du garage.
Le lendemain , très rapidement , grondement important vers 30 /40 km/heure, plus fort à la retenue qu'à l'accélération. un rapide coup d'oeil aux pneus, roues, niveaux , plaquettes de frein plus tard, sans anomalie, pas plus qu'au check contrôle au tableau de bord, direction le concessionnaire, qui après essai , me confirme que je n'entendais pas des voix, et décide de mettre la voiture sur le pont , craignant une avarie côté boite de transfert, sur un roulement entre autres .
Dix minutes plus tard, retour du véhicule pour un nouvel essai : Plus aucun bruit anormal ;
Diagnostique: La tôle de protection sous le véhicule qui protège l'arbre de transmission entre la boite , à l'avant, et le pont arrière, était déformée, enfoncée, et le flector de liaison de l'arbre au pont la touchait. un rapide redressage de ladite tôle de protection a suffit à faire rentrer les choses dans l'ordre, le flector n'ayant pas été abimé dans l'affaire.C'est à ce moment que j'ai repensé au ballon, car aucune autre occasion de déformer cette tôle ne m'est revenue à l'esprit, et je suis le seul à conduire ce véhicule.
Diagnostique efficace, réparation rapide, gratuite qui plus est , un grand merci au mécano de mon concessionnaire Indigo dans le 91,et pas de panique,un grondement dans la transmission ne signifie pas toujours un couteux échange de pièces avec longue immobilisation.
En espérant que cette mésaventure serve à d'autres ....
Nouveau sur ce forum , j'ai probablement raté une étape de présentation .
Donc , je roule dans un X1 type F48 essence 2.0i Xdrive finition Xline , de 41000 KM, acheté neuf en avril 2016, avec toit ouvrant, GPS grand format,pour l'essentiel,de couleur blanche.C'est ma première BMW après plusieurs Citroën, Mercedes, Renault.
Après 3 ans et 41 000km, je pense qu'une petite mésaventure qui m'est arrivée pourra intéresser d'autres possesseurs de ce type de véhicule à 4 roues motrice.
Rentrant à la nuit tombée en marche arrière dans mon garage, je n'ai pas remarqué un ballon qu'un gamin voisin avait lancé et qui se trouvait sur ma trajectoire, plus occupé à surveiller les murs latéraux avec la camera de recul que le sol. J'ai roulé , sans même m'en apercevoir sur ce ballon, en mousse assez dure d'environ 25 cm de diamètre, le découvrant en fermant la porte du garage.
Le lendemain , très rapidement , grondement important vers 30 /40 km/heure, plus fort à la retenue qu'à l'accélération. un rapide coup d'oeil aux pneus, roues, niveaux , plaquettes de frein plus tard, sans anomalie, pas plus qu'au check contrôle au tableau de bord, direction le concessionnaire, qui après essai , me confirme que je n'entendais pas des voix, et décide de mettre la voiture sur le pont , craignant une avarie côté boite de transfert, sur un roulement entre autres .
Dix minutes plus tard, retour du véhicule pour un nouvel essai : Plus aucun bruit anormal ;
Diagnostique: La tôle de protection sous le véhicule qui protège l'arbre de transmission entre la boite , à l'avant, et le pont arrière, était déformée, enfoncée, et le flector de liaison de l'arbre au pont la touchait. un rapide redressage de ladite tôle de protection a suffit à faire rentrer les choses dans l'ordre, le flector n'ayant pas été abimé dans l'affaire.C'est à ce moment que j'ai repensé au ballon, car aucune autre occasion de déformer cette tôle ne m'est revenue à l'esprit, et je suis le seul à conduire ce véhicule.
Diagnostique efficace, réparation rapide, gratuite qui plus est , un grand merci au mécano de mon concessionnaire Indigo dans le 91,et pas de panique,un grondement dans la transmission ne signifie pas toujours un couteux échange de pièces avec longue immobilisation.
En espérant que cette mésaventure serve à d'autres ....
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
- chelloisangles
- Membre confirmé
- Messages : 1910
- Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
- Voiture : AT 220i
- Localisation : 77/10
Re: Bruit vers le pon arrière de mon X1 F48 2.0i xdrive de 04 2016 à 40 000km
Plus de peur que de mal !
J'ai eu une expérience similaire avec un pare-chaleur ... on me préconisait de changer le catalyseur
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17510
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Bruit vers le pon arrière de mon X1 F48 2.0i xdrive de 04 2016 à 40 000km
Bonjour,
J'ai déplacé ton sujet ici, merci de te présenter dans la rubrique en haut du forum.
J'ai déplacé ton sujet ici, merci de te présenter dans la rubrique en haut du forum.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute