Tout se perd ma bonne dame...
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Tout se perd ma bonne dame...
Bonjour à tous,
Je reviens de mon premier entretien d’une grosse concession BMW, même pas un mini cou de chiffon sur le cache plastique du moteur, tu voyais les traces de doigts dans la poussière...
1,40 eur pour du lave glaces qui n’as pas été mit, j’avais fait le plein le jour avant, je suis pas à réclamer pour une somme pareil je vous rassure, mais le principe...
Et tout ça pour 290 euros, je sais la vie est chère, on doit payer les hommes, les taxes etc etc etc, mais bon y a minimum a avoir je pense...
Je fais l’entretien moi même de mes véhicules hors garanties je précise bien et je peux dire que si le niveau d’un liquide doit être au Max, avec moi il n’est pas 1 mm au dessus et encore moins en dessous...!!
Enfin j’avais envie de vous donnez mon ressentiment.
Bonne journée à tous
Je reviens de mon premier entretien d’une grosse concession BMW, même pas un mini cou de chiffon sur le cache plastique du moteur, tu voyais les traces de doigts dans la poussière...
1,40 eur pour du lave glaces qui n’as pas été mit, j’avais fait le plein le jour avant, je suis pas à réclamer pour une somme pareil je vous rassure, mais le principe...
Et tout ça pour 290 euros, je sais la vie est chère, on doit payer les hommes, les taxes etc etc etc, mais bon y a minimum a avoir je pense...
Je fais l’entretien moi même de mes véhicules hors garanties je précise bien et je peux dire que si le niveau d’un liquide doit être au Max, avec moi il n’est pas 1 mm au dessus et encore moins en dessous...!!
Enfin j’avais envie de vous donnez mon ressentiment.
Bonne journée à tous
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Bonjour,
En même temps, 290€ d'entretien après 2 ans d'utilisation, je ne sais pas quelle marque fait moins cher …
Au bout de 2 ans donc 2 révisions chez Toyota pour mon ancien RAV4 j'en étais à 580€ (230 + 350) d'entretien !
En même temps, 290€ d'entretien après 2 ans d'utilisation, je ne sais pas quelle marque fait moins cher …
Au bout de 2 ans donc 2 révisions chez Toyota pour mon ancien RAV4 j'en étais à 580€ (230 + 350) d'entretien !
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Euh elle n’as que 1 an ma voiture, mais km atteint..
Je parle surtout du service, je parle pas du prix qui reste dans la moyenne haute mais qui reste normal...
La notion d’un service que tu payes, tu vas au resto pour le prix tu espères bien manger et bin c’est pareil.
Ce qu’il y a surtout c’est que peu de monde vérifie après sous le capot, déjà pas beaucoup de monde regarde son niveau d’huile entre 2 révisions alors...
Je parle surtout du service, je parle pas du prix qui reste dans la moyenne haute mais qui reste normal...
La notion d’un service que tu payes, tu vas au resto pour le prix tu espères bien manger et bin c’est pareil.
Ce qu’il y a surtout c’est que peu de monde vérifie après sous le capot, déjà pas beaucoup de monde regarde son niveau d’huile entre 2 révisions alors...
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Oui effectivement tu as raison, je me suis trop basé sur mon type d'utilisation, 80% à moto et donc échéance de temps plutôt qu'échéance de kilométrage !
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Attend attend elle est en panne........
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Voici ma petite contribution, de mon côté révision effectuée il y à 15 jours pour mon véhicule moteur 18i e..pour ma part le prix était de 326€ pour cette première révision des 2 ans (KM des 30000 non atteint), même constat ; lave glace complété 2 jours avant par mes soins, pourtant sur la facture est bien noté remplissage du lave glace!!! brefpas cool . C'est rigolo cette différence de prix, quel moteur le tiens?
A la question est-ce cher? oui et non, le tarif en sois est quasi identique aux autres marques (et je sais de quoi je parle!), la petite différence vient de la prestation que je trouve basique à ce tarif, me concernant, vidange avec remplacement du filtre / remplissage lave glace, et c'est tout ...un bon point tout de même lavage extérieure et intérieur du véhicule.
Pour mon ancien Véhicule TUCSON en Diesel, pour la révision des 2 ans, Vidange et remplacement du filtre / remplissage lave glace / changement filtre d'habitacle / changement liquide de freins..et nettoyage extérieur, mais pas l'intérieur .
Si je vous précise cela , c'est parce que BMW m'à indiqué qu'au 3 ans je dois y retourner simplement pour le remplacement du liquide de freins , je m'attends à ressortir un petit billet, et de ce fait, sur 3 ans, la facture deviens plus élevée que chez Hyundai pour un diesel , qui plus est en 4X4 alors que mon X1 est en 4X2..
J'en profite pour vous poser la question du liquide de freins à 3 ans...vous avez était informé de cela? qui l'a fait? quel tarif?
Merci.
A la question est-ce cher? oui et non, le tarif en sois est quasi identique aux autres marques (et je sais de quoi je parle!), la petite différence vient de la prestation que je trouve basique à ce tarif, me concernant, vidange avec remplacement du filtre / remplissage lave glace, et c'est tout ...un bon point tout de même lavage extérieure et intérieur du véhicule.
Pour mon ancien Véhicule TUCSON en Diesel, pour la révision des 2 ans, Vidange et remplacement du filtre / remplissage lave glace / changement filtre d'habitacle / changement liquide de freins..et nettoyage extérieur, mais pas l'intérieur .
Si je vous précise cela , c'est parce que BMW m'à indiqué qu'au 3 ans je dois y retourner simplement pour le remplacement du liquide de freins , je m'attends à ressortir un petit billet, et de ce fait, sur 3 ans, la facture deviens plus élevée que chez Hyundai pour un diesel , qui plus est en 4X4 alors que mon X1 est en 4X2..
J'en profite pour vous poser la question du liquide de freins à 3 ans...vous avez était informé de cela? qui l'a fait? quel tarif?
Merci.
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Salut,
C’est un 16 d et toi une essence ( on dit souvent que l’entretien d’un diesel coûte plus chère ), j’ai eu en plus le filtre d’habitacle compris dans l’entretien et une voiture de remplacement, une i3 électrique, pour le liquide de freins je connais pas le prix.
Pas de lavage, mais elle était toute propre donc...
C’est un 16 d et toi une essence ( on dit souvent que l’entretien d’un diesel coûte plus chère ), j’ai eu en plus le filtre d’habitacle compris dans l’entretien et une voiture de remplacement, une i3 électrique, pour le liquide de freins je connais pas le prix.
Pas de lavage, mais elle était toute propre donc...
- chelloisangles
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Pour le liquide de frein c'est tous le 2 ans je crois bien , ( ton ODB t'indiquera quand se sera le moment de le faire remplacer) Pour le tarif c'est entre 60 et 80€ selon l'atelier BM que tu vas
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Pour connaitre le tarif des révisions suffit d'aller sur le site BMW.
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... enir.html
Pour un X1 essence sur Lyon
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... enir.html
Pour un X1 essence sur Lyon
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Pour le liquide de frein :
C'est 3 ans la première fois et ensuite tous les 2 ans .
Pour l'info des échéances ( la date de l'opération ) c'est dans l'idrive :
" historique de maintenance "
C'est 3 ans la première fois et ensuite tous les 2 ans .
Pour l'info des échéances ( la date de l'opération ) c'est dans l'idrive :
" historique de maintenance "
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
J'ai pris le forfait 4 ans / 60000 km à 800 euros proposé par la CC au moment de payer le 1er entretien 2ans/ 30000 kmarna-ud80 a écrit : ↑20 juin 2019, 08:17Voici ma petite contribution, de mon côté révision effectuée il y à 15 jours pour mon véhicule moteur 18i e..pour ma part le prix était de 326€ pour cette première révision des 2 ans (KM des 30000 non atteint), même constat ; lave glace complété 2 jours avant par mes soins, pourtant sur la facture est bien noté remplissage du lave glace!!! brefpas cool . C'est rigolo cette différence de prix, quel moteur le tiens?
A la question est-ce cher? oui et non, le tarif en sois est quasi identique aux autres marques (et je sais de quoi je parle!), la petite différence vient de la prestation que je trouve basique à ce tarif, me concernant, vidange avec remplacement du filtre / remplissage lave glace, et c'est tout ...un bon point tout de même lavage extérieure et intérieur du véhicule.
Pour mon ancien Véhicule TUCSON en Diesel, pour la révision des 2 ans, Vidange et remplacement du filtre / remplissage lave glace / changement filtre d'habitacle / changement liquide de freins..et nettoyage extérieur, mais pas l'intérieur .
Si je vous précise cela , c'est parce que BMW m'à indiqué qu'au 3 ans je dois y retourner simplement pour le remplacement du liquide de freins , je m'attends à ressortir un petit billet, et de ce fait, sur 3 ans, la facture deviens plus élevée que chez Hyundai pour un diesel , qui plus est en 4X4 alors que mon X1 est en 4X2..
J'en profite pour vous poser la question du liquide de freins à 3 ans...vous avez était informé de cela? qui l'a fait? quel tarif?
Merci.
J'ai été informé du remplacement du liquide de frein à 3 ans. Le forfait à 800 euros permet d'économiser cette opération.
Question bête : Pourquoi remplissez-vous le lave glace 2 jours avant la révision, qui l'inclus ?
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Re: Tout se perd ma bonne dame...
Alors à la question pourquoi j'ai remplis le lave glace quelques jours avant la révision alors que celui-ci est compris dedans, la réponse est simple, j'ai trop d'argent su mon compte, et je préfère payer pour rien !
Plus sérieusement,, la vrai réponse est que quand celui-ci est vide, mieux vaut le remplir!
En effet, n'ayant aucune visibilité sur la météo et devant les fortes probabilités de croiser un tracteur qui éjecte de la terre sur le pare brise ou encore des "rejets" d'oiseaux type Mouette (et oui il y en a pas mal dans mon coin), tu comprendras qu'il n'est pas prudent de garder un réservoir vide...alors oui je n'étais pas obligé de le remplir, mais dans la même logique, je ne mesure pas à l'avance, l'utilisation que j'en aurai avant le passage en concession.
Bon pour mon cas pas de bol, je ne l'ai pas utilisé avant ce passage...mais bon je préfère jouer la prudence!
Toute question trouve réponse ...
Plus sérieusement,, la vrai réponse est que quand celui-ci est vide, mieux vaut le remplir!
En effet, n'ayant aucune visibilité sur la météo et devant les fortes probabilités de croiser un tracteur qui éjecte de la terre sur le pare brise ou encore des "rejets" d'oiseaux type Mouette (et oui il y en a pas mal dans mon coin), tu comprendras qu'il n'est pas prudent de garder un réservoir vide...alors oui je n'étais pas obligé de le remplir, mais dans la même logique, je ne mesure pas à l'avance, l'utilisation que j'en aurai avant le passage en concession.
Bon pour mon cas pas de bol, je ne l'ai pas utilisé avant ce passage...mais bon je préfère jouer la prudence!
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