Tout se perd ma bonne dame...

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Tout se perd ma bonne dame...

Message par saxopicasso »

Bonjour à tous,

Je reviens de mon premier entretien d’une grosse concession BMW, même pas un mini cou de chiffon sur le cache plastique du moteur, tu voyais les traces de doigts dans la poussière... :think:
1,40 eur pour du lave glaces qui n’as pas été mit, j’avais fait le plein le jour avant, je suis pas à réclamer pour une somme pareil je vous rassure, mais le principe... :NonNon:
Et tout ça pour 290 euros, je sais la vie est chère, on doit payer les hommes, les taxes etc etc etc, mais bon y a minimum a avoir je pense...
Je fais l’entretien moi même de mes véhicules hors garanties je précise bien et je peux dire que si le niveau d’un liquide doit être au Max, avec moi il n’est pas 1 mm au dessus et encore moins en dessous...!!
Enfin j’avais envie de vous donnez mon ressentiment.
Bonne journée à tous :coucou:
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par FlatTwin »

Bonjour,

En même temps, 290€ d'entretien après 2 ans d'utilisation, je ne sais pas quelle marque fait moins cher …
Au bout de 2 ans donc 2 révisions chez Toyota pour mon ancien RAV4 j'en étais à 580€ (230 + 350) d'entretien !
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par saxopicasso »

Euh elle n’as que 1 an ma voiture, mais km atteint..
Je parle surtout du service, je parle pas du prix qui reste dans la moyenne haute mais qui reste normal...
La notion d’un service que tu payes, tu vas au resto pour le prix tu espères bien manger et bin c’est pareil.
Ce qu’il y a surtout c’est que peu de monde vérifie après sous le capot, déjà pas beaucoup de monde regarde son niveau d’huile entre 2 révisions alors...
En ligne
Avatar du membre
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1028
Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
Voiture : BMW iX3 Inspiring
Localisation : Hérault

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par FlatTwin »

Oui effectivement tu as raison, je me suis trop basé sur mon type d'utilisation, 80% à moto et donc échéance de temps plutôt qu'échéance de kilométrage ! :oops:
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par saxopicasso »

Attend attend elle est en panne........ :affraid: :affraid:
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par saxopicasso »

FlatTwin a écrit : 19 juin 2019, 11:44
Oui effectivement tu as raison, je me suis trop basé sur mon type d'utilisation, 80% à moto et donc échéance de temps plutôt qu'échéance de kilométrage ! :oops:
Tracasse, je peux comprendre qu’a Moto c’est différent :Alcooliques:
arna-ud80
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par arna-ud80 »

Voici ma petite contribution, de mon côté révision effectuée il y à 15 jours pour mon véhicule moteur 18i e..pour ma part le prix était de 326€ pour cette première révision des 2 ans (KM des 30000 non atteint), même constat ; lave glace complété 2 jours avant par mes soins, pourtant sur la facture est bien noté remplissage du lave glace!!! brefpas cool :NonNon: . C'est rigolo cette différence de prix, quel moteur le tiens?
A la question est-ce cher? oui et non, le tarif en sois est quasi identique aux autres marques (et je sais de quoi je parle!), la petite différence vient de la prestation que je trouve basique à ce tarif, me concernant, vidange avec remplacement du filtre / remplissage lave glace, et c'est tout :Nul: ...un bon point tout de même lavage extérieure et intérieur du véhicule. :lol:
Pour mon ancien Véhicule TUCSON en Diesel, pour la révision des 2 ans, Vidange et remplacement du filtre / remplissage lave glace / changement filtre d'habitacle / changement liquide de freins..et nettoyage extérieur, mais pas l'intérieur ;) .
Si je vous précise cela , c'est parce que BMW m'à indiqué qu'au 3 ans je dois y retourner simplement pour le remplacement du liquide de freins :?: , je m'attends à ressortir un petit billet, et de ce fait, sur 3 ans, la facture deviens plus élevée que chez Hyundai pour un diesel , qui plus est en 4X4 alors que mon X1 est en 4X2..
J'en profite pour vous poser la question du liquide de freins à 3 ans...vous avez était informé de cela? qui l'a fait? quel tarif? :Merci:
Merci.
saxopicasso
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Enregistré le : 19 mars 2018, 19:42
Voiture : Bmw x1 16d
Localisation : 🇧🇪

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par saxopicasso »

Salut,
C’est un 16 d et toi une essence ( on dit souvent que l’entretien d’un diesel coûte plus chère ), j’ai eu en plus le filtre d’habitacle compris dans l’entretien et une voiture de remplacement, une i3 électrique, pour le liquide de freins je connais pas le prix.
Pas de lavage, mais elle était toute propre donc...
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par chelloisangles »

Pour le liquide de frein c'est tous le 2 ans je crois bien , ( ton ODB t'indiquera quand se sera le moment de le faire remplacer) ;) Pour le tarif c'est entre 60 et 80€ selon l'atelier BM que tu vas :scratch:
:coucou:
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
En ligne
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4528
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par Driver »

Pour connaitre le tarif des révisions suffit d'aller sur le site BMW.
https://www.bmw.fr/fr/topics/offres-et- ... enir.html

Pour un X1 essence sur Lyon

Image
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par fafa33 »

Pour le liquide de frein :
C'est 3 ans la première fois et ensuite tous les 2 ans .

Pour l'info des échéances ( la date de l'opération ) c'est dans l'idrive :
" historique de maintenance "

Image
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
Dub
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 20d Luxury - Mini One F55 BA Heddon Street
Localisation : Banlieue sud

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par Dub »

arna-ud80 a écrit : 20 juin 2019, 08:17
Voici ma petite contribution, de mon côté révision effectuée il y à 15 jours pour mon véhicule moteur 18i e..pour ma part le prix était de 326€ pour cette première révision des 2 ans (KM des 30000 non atteint), même constat ; lave glace complété 2 jours avant par mes soins, pourtant sur la facture est bien noté remplissage du lave glace!!! brefpas cool :NonNon: . C'est rigolo cette différence de prix, quel moteur le tiens?
A la question est-ce cher? oui et non, le tarif en sois est quasi identique aux autres marques (et je sais de quoi je parle!), la petite différence vient de la prestation que je trouve basique à ce tarif, me concernant, vidange avec remplacement du filtre / remplissage lave glace, et c'est tout :Nul: ...un bon point tout de même lavage extérieure et intérieur du véhicule. :lol:
Pour mon ancien Véhicule TUCSON en Diesel, pour la révision des 2 ans, Vidange et remplacement du filtre / remplissage lave glace / changement filtre d'habitacle / changement liquide de freins..et nettoyage extérieur, mais pas l'intérieur ;) .
Si je vous précise cela , c'est parce que BMW m'à indiqué qu'au 3 ans je dois y retourner simplement pour le remplacement du liquide de freins :?: , je m'attends à ressortir un petit billet, et de ce fait, sur 3 ans, la facture deviens plus élevée que chez Hyundai pour un diesel , qui plus est en 4X4 alors que mon X1 est en 4X2..
J'en profite pour vous poser la question du liquide de freins à 3 ans...vous avez était informé de cela? qui l'a fait? quel tarif? :Merci:
Merci.
J'ai pris le forfait 4 ans / 60000 km à 800 euros proposé par la CC au moment de payer le 1er entretien 2ans/ 30000 km
J'ai été informé du remplacement du liquide de frein à 3 ans. Le forfait à 800 euros permet d'économiser cette opération.
Question bête : Pourquoi remplissez-vous le lave glace 2 jours avant la révision, qui l'inclus ?
arna-ud80
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7

Re: Tout se perd ma bonne dame...

Message par arna-ud80 »

Alors à la question pourquoi j'ai remplis le lave glace quelques jours avant la révision alors que celui-ci est compris dedans, la réponse est simple, j'ai trop d'argent su mon compte, et je préfère payer pour rien ! :lol!:
Plus sérieusement,, la vrai réponse est que quand celui-ci est vide, mieux vaut le remplir!
En effet, n'ayant aucune visibilité sur la météo et devant les fortes probabilités de croiser un tracteur qui éjecte de la terre sur le pare brise ou encore des "rejets" d'oiseaux type Mouette (et oui il y en a pas mal dans mon coin), tu comprendras qu'il n'est pas prudent de garder un réservoir vide...alors oui je n'étais pas obligé de le remplir, mais dans la même logique, je ne mesure pas à l'avance, l'utilisation que j'en aurai avant le passage en concession.
Bon pour mon cas pas de bol, je ne l'ai pas utilisé avant ce passage...mais bon je préfère jouer la prudence!
Toute question trouve réponse ... :welcom:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter