Toile de Toit Ouvrant décolée et ne s'enroule plus

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Patrick3181
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:08
Voiture : BMW X1

Toile de Toit Ouvrant décolée et ne s'enroule plus

Message par Patrick3181 »

Je possède une BMW X1 nouvelle génération qui à 3 ans, et voila que ce matin en ouvrant le toit ouvrant la toile d'ombrage censée s'enrouler avec l'ouverture du toit était décollée sur un côté et formait une vague pendante dans l'habitacle.
J'ai été chez BMW et la le technicien de l'atelier me dit qu'il faut voir si il peux pas y avoir une prise en charge partielle de BMW France car elle n'est plus sous garantie (elle à 3 ans 1/2)
Et pour cause pour changer la toile il y a minimum 6 heure de boulot et il faut démonter tout le toit ouvrant.
J'imagine même pas le prix pour changer une petite toile en tissu.
Quelqu'un à t'il un avis la dessus, parce que sur une BMW de 3 ans et 100000 km sachant qu'on manipule pas ce toit tous les jours, je l'ai en travers de la gorge.
Il osait même pas me dire le prix sans l'éventuelle prise en charge de BMW France.
Avatar du membre
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1910
Enregistré le : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Toile de Toit Ouvrant décolée et ne s'enroule plus

Message par chelloisangles »

Cas similaire sur F45 :scratch: Velum sortie du rail
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Patrick3181
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:08
Voiture : BMW X1

Re: Toile de Toit Ouvrant décolée et ne s'enroule plus

Message par Patrick3181 »

Chef d'atelier en congé donc attendre 15 jours qu'il rentre, car seul le CHEF :scratch: peut demander une éventuelle prise en charge. Puis de toute façon ils ont pas le temps sur les 15 jours à venir à l'atelier.
C'est ça le service BMW !!
Avatar du membre
Michel_GC
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 08 mai 2019, 14:41
Voiture : BMW AT 218D et GC 420D
Localisation : 38

Re: Toile de Toit Ouvrant décolée et ne s'enroule plus

Message par Michel_GC »

:evil:
Souci identique sur mon Active Tourer :Souci rideau toit ouvrant Active Tourer

Je passe en concession après les vacances, affaire a suivre fin août.
Je vous tiendrai au courant

Et j'ai comme l'impression qu'il y a deux poids deux mesures dans les prises de rdv suivant que la voiture est sous garantie (garantie initiale, pas celle d'occasion) ou non.
Patrick3181
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 09 juil. 2019, 18:08
Voiture : BMW X1

Re: Toile de Toit Ouvrant décolée et ne s'enroule plus

Message par Patrick3181 »

Patrick3181 a écrit : 09 juil. 2019, 18:22
Je possède une BMW X1 nouvelle génération qui à 3 ans, et voila que ce matin en ouvrant le toit ouvrant la toile d'ombrage censée s'enrouler avec l'ouverture du toit était décollée sur un côté et formait une vague pendante dans l'habitacle.
J'ai été chez BMW et la le technicien de l'atelier me dit qu'il faut voir si il peux pas y avoir une prise en charge partielle de BMW France car elle n'est plus sous garantie (elle à 3 ans 1/2)
Et pour cause pour changer la toile il y a minimum 6 heure de boulot et il faut démonter tout le toit ouvrant.
J'imagine même pas le prix pour changer une petite toile en tissu.
Quelqu'un à t'il un avis la dessus, parce que sur une BMW de 3 ans et 100000 km sachant qu'on manipule pas ce toit tous les jours, je l'ai en travers de la gorge.
Il osait même pas me dire le prix sans l'éventuelle prise en charge de BMW France.
Verdict tombé ce jour.
Prise en charge à hauteur de 50 % Pièces et M.O. par BMW France. Solde à ma charge 396 € :evil:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter