Autoradio/GPS Android seconde monte

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Ca marche merci de ton retour...

Tu as essayé en Bluetooth ?
Je pense qu'Android Auto doit fonctionner en BT.

Le WiFi c'est uniquement pour iOS
Kwann
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:58
Voiture : Bmw F31 320xd

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par Kwann »

Bonjour NicoTls et jymjy,

@NicoTls , merci pour le FW je vais le faire bientôt

@jymjy Je n'ai pas testé le screen mirroring en sans fil pour le moment, je ferai un test, par contre Android Auto Wireless fonctionne bien.
Il ne faut pas utiliser l'icone Carplay pour les mobiles Android, une icone "pop-up" apparaitra lors de la connexion.
Je me suis juste connecté au Wifi un fois pour qu'il soit enregistré dans le mobile, mais sans connexion automatique ! et pas de paramétrage particulier du WIFI
Je suis connecté aux deux BT, j'ai gardé les appels et contacts sur le BT BMW et tout sauf appel sur le BT du boitier.

ANDROID AUTO WIRELESS :
Je vous explique comment se connecter en sans fil sur Android Auto :
il faut bien le BT et le Wifi pour l'exploiter. Le mobile se connecte en BT et active automatiquement le Wifi du boitier tout en gardant la connexion aux données mobiles (3G-4G)
Vous n'avez pas à vous connecter automatiquement au Wifi du boitier sinon vous perdez la connexion aux données mobiles.

Tout d'abord, il faut un mobile de Google (Pixel ou derniers Nexus) ou bien un Samsung supérieur au S7 ou un des derniers Note, d'autres mobiles de marques différentes seront compatibles par la suite, sans faire de modifications du boitier.
Ensuite, vérifiez que vous avez Android 9 ou supérieur si vous avez un Samsung, et Android 8 ou supérieur si vous avez un mobile Google.

PLAY STORE :
Allez sur le Play Store et mettez à jour les applis "Android Auto" et "Google Play Services".
Sur le même écran, activez le programme en Bêta de "Google Play Services", il s'agit d'un bouton en dessous de la mise à jour.

ANDROID AUTO
Allez dans les paramètres de l'appli "Android Auto" sur le mobile vous devriez avoir vers la fin une nouvelle option "Projection sans fil" à activer.

Si vous ne l'avez pas, vous pouvez l'obtenir en passant en mode développeur : appuyez 10 fois sur la "version" tout en bas des paramètres
Cela a activer le mode Développeur, appuyez sur les trois points en haut à droite, toujours dans les paramètres.
Puis sur "Paramètres pour développeurs"
Cochez "Ajouter la projection sans fil..."
Revenez dans les paramètres et activez la "Projection sans fil" qui a du apparaitre.

Quittez les applis sur votre mobile et coupez le moteur de la voiture.

CONNEXION
Il faut faire ensuite une première connexion par USB pour que le boitier configure la reconnaissance du mobile.
Branchez le mobile en usb au boitier, lancez Android Auto sur le mobile, appuyez sur l'icone WireAuto du boitier.
Une fois que vous avez Android Auto qui apparait sur le HU vous pouvez tout éteindre.
Débranchez la connexion par USB, redémarrez la voiture, activez le boitier (3sec sur le bouton Menu de l'Idrive) et normalement une icone Android Auto avec le nom du mobile apparait au dessus des 8 icones .
Appuyez sur Ok sur l'Idrive et vous êtes connecté en sans fil !
jymjy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 19:35
Voiture : Gran Tourer

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par jymjy »

Bonjour et merci pour ce tuto détaillé mais qui malheureusement n'a pas abouti sur un S10 (android 10):

Allez sur le Play Store et mettez à jour les applis "Android Auto" et "Google Play Services". :Top: Fait
Sur le même écran, activez le programme en Bêta de "Google Play Services", il s'agit d'un bouton en dessous de la mise à jour. :Top: fait

ANDROID AUTO
Allez dans les paramètres de l'appli "Android Auto" sur le mobile vous devriez avoir vers la fin une nouvelle option "Projection sans fil" à activer. :NonNon: pas trouvé

Si vous ne l'avez pas, vous pouvez l'obtenir en passant en mode développeur : appuyez 10 fois sur la "version" tout en bas des paramètres :Top: Fait

Cochez "Ajouter la projection sans fil..." :NonNon: Cela n'apparait pas
Revenez dans les paramètres et activez la "Projection sans fil" qui a du apparaitre. :NonNon:
J'y ai passé la matinée sans succès.
Merci encore mais le Samsung S10 ne fait pas apparaître Projection sans fil dans aucun menu même en mode développeur et avec Google play Beta.
Bonne journée
Kwann
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:58
Voiture : Bmw F31 320xd

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par Kwann »

Cela a activé le mode Développeur, appuyez sur les trois points en haut à droite, toujours dans les paramètres.
Puis sur "Paramètres pour développeurs"
Cochez "Ajouter la projection sans fil..."
App "Android Auto" > "Paramètres" > Est-ce que tu as appuyé sur les trois points en haut à droite ?
Dans le menu déroulant devrait apparaitre "Paramètres pour développeurs" en dessous de "Aide et commentaires".
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Salut Kwann, merci de ton retour... je testerai de mon côté.
Kwann
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:58
Voiture : Bmw F31 320xd

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par Kwann »

Le Screen Mirroring ne semble pas fonctionner en sans fil malheureusement.
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Hello, j'ai trouvé une doc en anglais assez claire... il ne parle pas de Screen Mirrorring sans fil pour Android.
D'ailleurs, le boitier demande de connecter le mobile !

Voici un lien vers la doc: https://app.box.com/s/k837uuomj856p8yy4yiqr6i4lyejvm8t
jymjy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 19:35
Voiture : Gran Tourer

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par jymjy »

Merci à Kwann et NicoTls connexion réussi en Android sans fil avec la Box décrite plus haut. Encore quelques soucis pour basculer en mode d'origine BMW car dans ce cas je perds le son. Une configuration du bluetooth à revoir quelque part.
Un grand merci à vous deux.
Bonne soirée
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Hello tout le monde,

A l'usage, je viens de m'aperçevoir d'un soucis avec le BT de la voiture existant... parfois il perds la connexion: les barres de connexion disparaissent puis clignotent puis ça revient...

J'ai redémonté et vérifié la connexion de l'antenne...du coup, je ne sais pas d'où cela vient... je vais essayer de changer l'antenne BT du boitier BM.
Vous avez eu le même soucis ?

Au passage, voici une MAJ 2.0.2.7 du boitier: https://mega.nz/#!f8chgYaI!sLT1NcahfBYu ... JEQSevWBeA
Kwann
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:58
Voiture : Bmw F31 320xd

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par Kwann »

Bonsoir,
Je n'ai pas de problème de déconnexion en étant connecté aux deux BT en même temps.
En installant la dernière MAJ, puis en ajustant les réglages du micro pour éviter d'avoir un echo, tu devrais pouvoir te passer du BT de la voiture.
Je n'ai pas encore testé, il faut vérifier que l'on reçoive bien les appels sans être connecté au boitier.
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Salut Kwann,

Alors je ne comprends pas comment tu peux être en BT sur les 2 boitiers en même temps.
Mon téléphone Android est soit sur le boitier d'origine, soit sur le boitier Carplay !
Le soucis en recevant les appel avec le boitier Carplay c'est que tu ne peux plus piloter le téléphone avec les commandes aux volant pour passer ou recevoir un appel !

Sinon, je pense que je n'aurais pas du démonter tout le boitier d'origine mais juste m'occuper du la grosse nappe car les connexion des autres antennes sont très fragiles et je pense avoir légèrement détérioré le contact entre l'antenne et le boitier... je ne vois que cela !

As-tu fait la MAJ vers la 2.0.27 ?
Tu vois une amélioration ?
Kwann
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:58
Voiture : Bmw F31 320xd

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par Kwann »

Je suis connecté aux deux BT, c'est bien précisé dans les paramètres Android de mon Samsung S8, j'ai gardé les appels et contacts sur le BT BMW et tout sauf appel sur le BT du boîtier.
Je peux vérifier si ces paramètres n'ont pas bougé depuis la dernière fois et faire des captures si besoin.

Effectivement ce sera toujours mieux de garder le BT BMW pour les commandes au volant...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la 2.0.2.7, j'ai juste consulté les log.
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Merci pour tes précisions Kwann... mon téléphone Android ne me le permets pas :think:
Je vais regarder les settings, néanmoins cela n'explique pas la perte de connexion avec le BT d'origine...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter