Autoradio/GPS Android seconde monte

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par alchi »

NicoTls a écrit : 08 janv. 2020, 14:06
Salut Alchi,

Si ton X1 est d'après 2018 (il me semble), il a le NBT_EVO avec écran tactile dont l'interface ressemble à cela: https://www.picclickimg.com/00/s/NzIwWD ... IVE-_1.jpg

Après il y a une différence entre les petits et les grand écrans en fonction des options choisies notamment concernant l'affichage tête-haute qui s'accompagne d'un grand écran.

Du coup, si tu as bien un NBT_EVO, tu n'as pas besoin de ce boitier car avec ce système tu dois avoir le "screen mirroring" d'origine... non ?

A+
Nico
Oui mon X1 est de juillet 2019.
C'est bien cette interface. C'est le petit écran par contre.
Et non, je n'ai pas le screen mirroring. D'ailleurs, quand je vais sur le store, je ne peux même pas acheter l'option carplay. Cette option ne m'intéresse pas vu que j'ai un tel android mais c'est pour dire que je n'ai pas tout sur mon poste
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

OK alors il me semble que le carplay/android auto c'est différent du screen mirroring mais c'est peut-être bien une option par contre... :think:

Regardez ici : Screen mirroring sur x4 f26 comment faire ?
Normalement c'est d'origine sur les dernières versions...

Dites-moi si ça marche chez vous
alchi
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 14 oct. 2019, 21:37
Voiture : X1 20i DKG7

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par alchi »

J'ai regardé hier soir. Je n'ai pas le menu screen miroring. Je pense qu'il faut avoir l'option hotsport wifi (au minimum) puisque le screen miroring fonctionne avec le wifi direct.

Je vais creuser un peu cette piste. S'il faut juste ajouter une antenne wifi et faire un peu de coding pour activer l'option, ça coûtera moins cher que changer le poste ou prendre un module carplay/android mirroring...
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Je pense effectivement qu'il faut l'option hotsport WiFi...

Du coup, il te faut une antenne Wifi Fakhra (https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-WiFi- ... 0005.m1851) et un peu de codage et tu devrais t'en sortir...
En ligne
nicolas.13310
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 820
Enregistré le : 03 avr. 2018, 06:10
Voiture : 330e Xdrive G21

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par nicolas.13310 »

j'ai l'option hotspot wifi
aucune difference...
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Salut Nicolas,

TU as un X1 de 2019 aussi avec le NBT_EVO ?
Et as-tu essayé ceci: Codage miror screen

A+
Nico
Avatar du membre
abx1
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2019, 18:38
Voiture : X1 16d mod 2020

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par abx1 »

NicoTls a écrit : 06 janv. 2020, 22:44
Bonsoir et bonne année à tout le monde...

Depuis le temps que je me tâte, j'ai acheté ceci: https://fr.aliexpress.com/item/40001928 ... lsrc=aw.ds

Le montage est assez facile... et l'utilisation aussi. Il faut laisser appuyer sur "Menu" 3secondes pour rentrer dans le menu du boitier et idem pour revenir sur le NBT original.

Je ferai le montage et vous fera un retour.

PS: J'ai mis ce modèle sans écran car j'ai un écran large... mais il est aussi compatible avec les "petits" écrans.

A+
Nico
Bonjour,
mon x1 tout récent a l'écran large
trois questions suite à ton achat:
- dispo depuis l'espagne donc pas de frais de douane?
- livré avec écran ou tu réutilises l'écran d'origine?
- est-ce que tu as encore accès à la config d'origine (gps, odb, options, bt, etc) et est-ce que android mirrorlink fonctionne (waze)?

merci pour ton retour qui va en intéresser plus d'un, surtout que android auto sera dispo sur la version 7 du log bmw, apparemment mise à jour uniquement sur les "gros" modèles récents
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Hello,

Alors pour répondre à tes questions:
1 - Non pas de frais de douanes
2 - Cette version est sans écran car j'ai déjà un "grand écran" mais il existe effectivement des version avec grand écran pour ceux qui ont le petit
3 - Je ne l'ai pas encore monté mais de ce j'ai compris tu conserves tout d'origine... tu passes d'un boitier à l'autre en laissant appuyer 3 secondes sur la touche "menu"

Une petite vidéo ici: https://fr.aliexpress.com/item/40003922 ... lsrc=aw.ds

J'essayerai de faire des photos du montage et de vous faire un retour ... qui j'espère sera gagnant.

EDIT: Je viens de recevoir la bête... voici une photo une fois déballé... la suite au prochain numéro :)
Image

A+
Nico
Avatar du membre
MDany051
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 sept. 2019, 16:14
Voiture : X1 F48 LCI 20D MSPORT XDRIVE

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par MDany051 »

Salut à tous,

Je relance le sujet du screen mirroring car cela m'interresse afin de disposer du Coyote "téléphone" directement sur l'écran de la voiture ...

Mon X1 date du 02/01/2020 et dispose de l'écran large tactile de 10 pouces + Hotspot WIFI + chargeur induction dans l'accoudoir.

Cependant, impossible de réaliser le screen avec mon SAMSUNG S10 malgré les différents tutos visionnés ... :shock:

En effet, je pense que le problème vient du non affichage du choix "screen mirroring" sur l'écran ...

Quelqu'un aurait trouvé la solution ou une idée précieuse ? :think:
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Salut MDany,

As-tu essayé de coder ces valeur dans le NBT: https://f30.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1486796 ?

A+
Nico
Avatar du membre
MDany051
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 sept. 2019, 16:14
Voiture : X1 F48 LCI 20D MSPORT XDRIVE

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par MDany051 »

Salut Nico,

Merci pour ton retour.

La voiture étant encore toute neuve et en leasing, j'aurais aimé éviter le coding ...

Mais s'il n'y a que cette solution, je verrai ça plus tard alors ;)

En espérant que BMW lance une mise à jour de l'OS 6 sur nos X1 😁
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Je comprends Dany :)

Tu n'as pas trop de risque mais je comprends... sinon il existe une version du boitier que j'ai acheté pour la version du NBT que tu as.

A+
Nico
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Bonsoir tout le monde.... ça y est :cheers: :cheers: :cheers: j'ai installé le boitier Carplay et fait la dernière mise à jour FW... et mes premières impressions sont très bonnes concernant Android Auto/Screen Mirrorring (je n'ai pas d'iOS)....

A votre disposition pour tout questions...

Je récupèrerai un iPhone pour vous faire des captures d'écran avec ...

Je vous joins quelques photos du montage et l'utilisation:
On branche tout, rien de sorcier...:
Image


Puis on démonte la barre d'aération puis le panneau de contrôle, pareil rien de sorcier tout est clipsé:
Image


Voici le résultat avec Android Auto, je n'ai pas fait de captures d'écran avec le screen mirrorring... car il faut 2 téléphones :)
Image

Image

Image
Kwann
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 19 janv. 2020, 16:58
Voiture : Bmw F31 320xd

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par Kwann »

Hello,
merci pour ton post NicoTls, je pense que j'ai le même boîtier que j'utilise en screen mirroring et avec Android Auto Wireless avec mon Samsung S8.

Aurais tu un lien pour mettre à jour le FW ? je ne l'ai jamais fait.

J'en profite pour vous faire un court retour d experience.
L'utilisation de ce boîtier est très pratique, je bascule souvent des fonctions du boîtier BMW vers celui ci.
la reconnaissance sans fil d Android auto se fait très bien, il y a juste une légère latence dans la navigation du menu principal par rapport à la connexion par usb.
j'ai mis le boîtier sous la boîte à gant, cela me permet de faire courir et cacher un câble usb jusqu'à mon chargeur sans fil du coup l'installation est nickel et jamais besoin de câble.
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Salut Kwann,

Je suis assez d'accord avec ton retour, pour ma part, je l'a mis sous le NBT actuel et j'ai fait une petit entaille dessous pour faire passer le câble.
Autre petit détail, il n'y a pas la langues française... pour le moment anglais, espagnol, italien, turque et chinois :)

Si tu as le même boitier que moi, tu peux vérifier ta version... voici la dernière version que j'ai (MAJ du MCU et du FW):
v2.0.2.6.gpe.b avec MCU version 19.12.14: https://mega.nz/#!n0dC2YjC!byjit0WIVJV5 ... 9XgI7gud30

Pour faire la MAJ, tu decompresses l'archive et tu places les fichiers "ispboot.bin" et le "upgrade.bin" a la racine d'une clef USB.
Puis tu branches la clefs sur le câble et tu vas dans les Settings -> FW update

En espérant que cela fonctionne pour toi et puisse en aider d'autres.
jymjy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 19:35
Voiture : Gran Tourer

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par jymjy »

Bonsoir, même cas de figure pour moi sauf que je n'arrive pas à fonctionner en Android Wireless.
Quelques questions:
Quel logiciel à installer sur le phone. Android auto OK mais avec une configuration particulière?
Ensuite je connecte en Wifi mon phone au carplay avec le code 88888888. Peut-être un problème de bande Wifi 2,4 ou 5 ?
J'ai fait la mise à jour du Carplay sans problème.
J'imagine que vous sélectionnez l'icone Carplay ou autre icone? Pour info j'ai un galaxy S10e
Bluetoth connecté sur la BMW ou uniquement sur le Carplay? Appel et son ou juste appel?

Merci pour vos conseils avisés, je galère depuis plusieurs jours sur le sujet et désolé pour l'abondance de questions. Acheté chez les Chinois mais aucun mode d'emploi.
Bonne soirée.
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Salut Jymjy,

Je vais essayer de te répondre mais tu mélanges Android Wireless et Carplay, du coup je ne sais pas si tu parles de Screen Mirroring avec Android ou iOS...

Pour ce qui est d'Android, je n'ai pas teste en sans fil mais avec le cable il te faut:
- Telecharger cette appli https://play.google.com/store/apps/deta ... link&hl=fr sur ton Téléphone
- Brancher le câble
- Lancer WireLink pour Android

Pour iOS:
- Rien a telecharger
- Se connecter en Wifi comme tu l'as indique
- Utiliser Apple Airplay pour caster l’écran sur le réseau "airplay"

En espérant avoir pu t'aider.
Nico
jymjy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 19:35
Voiture : Gran Tourer

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par jymjy »

En fait je n'utilise qu'un phone Android donc pas de question sur IOS. Si je comprends bien le Carplay ne fonctionne qu'avec IOS/ Iphone.
En fait je souhaiterais avoir du screen Mirroring mais sans fil.
Egalement disposer des applications Android directement sur l'écran du NBT mais toujours sans câble comme l'indique Kwann et pas en screen mirroring. Quelle icone sur le carplay faut-il activer?

Merci pour votre aide.
NicoTls
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW X1 20d
Localisation : Toulouse

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par NicoTls »

Salut Jymjy,

Bon alors je confirme que le Carplay c'est du pur iOS :)

Alors pour le moment, je n'ai pas réussi le screen mirroring Android sans fil mais je n'ai pas creusé.
Avec les câble branché c'est OK mais il te faut télécharger l'application que je t'ai fournie.
Il en est de même pour Android Auto, déjà il faut l'installer sur ton mobile https://play.google.com/store/apps/deta ... reen&hl=fr puis aussi avec le câble.
Je ne suis pas sur que ce boitier permet d'utiliser les fonctions Android Auto et Mirrorring en wireless ! :(

Enfin, si tu trouves, je suis preneur :)

Nico
jymjy
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 20 janv. 2020, 19:35
Voiture : Gran Tourer

Re: Autoradio/GPS Android seconde monte

Message par jymjy »

Je cite Kwann 3 posts plus haut:
Hello,
merci pour ton post NicoTls, je pense que j'ai le même boîtier que j'utilise en screen mirroring et avec Android Auto Wireless avec mon Samsung S8.

J'en profite pour vous faire un court retour d experience.
L'utilisation de ce boîtier est très pratique, je bascule souvent des fonctions du boîtier BMW vers celui ci.
la reconnaissance sans fil d Android auto se fait très bien, il y a juste une légère latence dans la navigation du menu principal par rapport à la connexion par usb.
j'ai mis le boîtier sous la boîte à gant, cela me permet de faire courir et cacher un câble usb jusqu'à mon chargeur sans fil du coup l'installation est nickel et jamais besoin de câble.


Visiblement il utilise un S8 en Wireless. Attendons de voir s'il nous lit, si non je lui envoie un MP.
Avec le fil j'en suis au même point que toi
Merci. Bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter