Remplacement X1 xDrive25d

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Remplacement X1 xDrive25d

Message par Wydec »

Je vais aller me renseigner sur les prix d’autant que j’ai reçu un bon lors de la livraison valable sur les accessoires.... ils savent y faire chez BM....
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
MDany051
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 sept. 2019, 16:14
Voiture : X1 F48 LCI 20D MSPORT XDRIVE

Re: Remplacement X1 xDrive25d

Message par MDany051 »

D'accord, tiens nous au courant sur la douloureuse supplémentaire :D
Avatar du membre
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line

Re: Remplacement X1 xDrive25d

Message par richardjl41 »

bonjour

Content que ton nouveau X1 te plaise! perso, j'ai un problème de volant pas droit en ligne droite depuis le 1er jour et personne ne sait comment y remédier, même après un contrôle/parallélisme!
As-tu ce problème ou quelqu'un t'en a parlé et as-tu un bon garage en Suisse mis à mart Frey aux Acacias que j'ai trouvé pitoyable en accueil et en tarifs prohibitifs eu égard aux prestations fournies!
Je t'en remercie!
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Remplacement X1 xDrive25d

Message par Lexington »

Hello
Perso je garderai la calendre chromée pour faire un minimum de contraste : si tout est noir on ne sait plus distinguer les différentes formes

pour tes sièges je n'ai jamais eu connaissance de coussins latéraux gonflants sur l'assise sur aucun modèle BMW

La configuration de ta voiture est top sinon et le facelift a apporté des petites améliorations bienvenues
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Remplacement X1 xDrive25d

Message par Wydec »

richardjl41 a écrit : 08 oct. 2019, 16:20
bonjour

Content que ton nouveau X1 te plaise! perso, j'ai un problème de volant pas droit en ligne droite depuis le 1er jour et personne ne sait comment y remédier, même après un contrôle/parallélisme!
As-tu ce problème ou quelqu'un t'en a parlé et as-tu un bon garage en Suisse mis à mart Frey aux Acacias que j'ai trouvé pitoyable en accueil et en tarifs prohibitifs eu égard aux prestations fournies!
Je t'en remercie!
En ce qui me concerne, la direction de mon véhicule est parfaite et je n’ai pas entendu parler d’un tel problème, désolé.

Pour ma part, je vais chez Emil Frey Crissier. Mon premier X1, août 2016, n’a eu que des soucis tant mécaniques qu’électroniques durant les 3 années d’utilisation. Le garage a cependant pris en considération chaque problème en tentant d’en trouver la cause afin d’y remédier. La dessus j’ai été très satisfait de l’ensemble de leur prestation. Le reproche que je pourrais faire c’est le manque de considération de BMW. Mes problèmes étaient récurrents sans aucunes solutions stables à long terme. Au final il aurait été plus intéressant de proposer un remplacement afin d’éviter des frais conséquents de leur part et m’épargner une perte de temps considérable pour moi.

Il a fallut que j’insiste lourdement afin d’être entendu et d’avoir une réaction adéquate de la part de BMW.

J’ai envie de te recommander d’écrire directement à BMW Suisse si la concession refuse de rentrer en matière. si le véhicule est encore sous garantie, il ne faut pas lâcher l’affaire. Si la réclamation est fondée, tu peux être sur d’avoir gain de cause mais cela risque de prendre un peu de temps. Pour ma part, cela a pris 3 ans :roll:
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Remplacement X1 xDrive25d

Message par Wydec »

Bon petite interrogation ce matin quand j’ai fait le point, peut être tardivement sur mes pneus hiver.... mon pneu arrière droit présente une usure très prononcée sur la partie extérieure....l’autre pneu du même essieu n’est pas autant « abîmé » que ce dernier.... mes pneus avant sont dans un bon état....

J’ai appelé mon concessionnaire et transmis les photos par mail, pour lui soumettre mon inquiétude sur ce soucis mais il n’a pas daigné me répondre malgré mes rappels...

Pensez-vous que cela peut être dû à un mauvais équilibrage ? J’ai roulé moins de 4’000 km depuis qu’ils sont montés. Lors du changement de roues, rien ne m’a été signalé sur un état de fatigue des pneus. Mais ces pneus avaient déjà roulé sur mon ancien X1.

Image
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Remplacement X1 xDrive25d

Message par Wydec »

État pneu avant
Image

Le fameux pneu arrière :

Image
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter