Rappel reprogrammation moteur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Rappel reprogrammation moteur

Message par Goliath »

Bonjour

Lors de sa révision 2 ans (modèle 2017), bmw en a profité pour m'appliquer un rappel reprogrammation moteur 18i 140ch DKG7

Maintenant j'ai l'impression en mode confort de rouler en mode eco :affraid:
C'est bcp plus silencieux à basse vitesse, mais sur des cotes ou en relance ca se traine

Avez-vous eu ce rappel et cette sensation après ?
arna-ud80
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par arna-ud80 »

De mon côté non, pourtant je dispose du même moteur mais en boite manu, et la révision a été effectuée fin mai pour un véhicule de 2 ans...un oubli ou peut être que le rappel et relativement récent et que nous allons recevoir un courrier...à suivre.
Avatar du membre
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par x.one »

Bonjour
Idem pour moi Bmw x1 f48 18i M-sport de 03 2019, après le rappel de Bmw pour une reprogrammation j'ai l'impression en mode confort de rouler en mode éco,
surtout quand j’ai le régulateur, une petite montée et le moteur tourne en sous régime, je n’ai plus la vivacité du moteur que j’avais avant le passage au garage,
je pensais que c’était dans ma tête et après avoir lu ton message je vais contacter mon concessionnaire et de lui faire part de ce problème.
Taer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:32
Voiture : BMW X1 sdrive 18i

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par Taer »

Je possède un X1 18i xline BA 12/2018 et aucun rappel pour le moment, pourtant je suis passé à la CC fin août pour un pneu crevé...
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par PDD »

Même moteur dans mon X2 et aucun rappel depuis 6 mois...
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par Goliath »

x.one a écrit : 11 sept. 2019, 17:07
une petite montée et le moteur tourne en sous régime, je n’ai plus la vivacité du moteur que j’avais avant le passage au garage,
je pensais que c’était dans ma tête et après avoir lu ton message je vais contacter mon concessionnaire et de lui faire part de ce problème.
Bonjour

Avez-vous eu un retour ?

j'ai fait de l'autoroute aujourd'hui et je confirme aussi sur une montée à 110 Km/h le moteur semble s"étouffer et faut bien appuyer sur l'accélérateur ou passer en mode sport et là zou

Je vais les appeler aussi cette semaine
Avatar du membre
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par x.one »

Bonjour Goliath
J’ai contacté mon concessionnaire, Rdv pris pour la semaine prochaine.
Avatar du membre
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par x.one »

Bonjour
Après avoir ramené la voiture chez le concessionnaire où ils ont fait des tests mais rien trouvé d’anormal,
il remonte l’information à BMW France.
dens58
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 04 nov. 2018, 18:03
Voiture : X1 en commande deux X3 et coupé e30 325i

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par dens58 »

Bonsoir j hésite à le faire après avoir lu vos commentaires, j ai rdv lundi matin. Je vais essayer de voir sur certaines portions de route la vitesse et le régime moteur et je comparerai après avec les nouveaux résultats.
arna-ud80
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par arna-ud80 »

Pas persuadé que ta méthode soit la bonne, sauf à ma tromper, si tu vérifie ta vitesse à plusieurs régimes moteur, tu devrait retrouver la même valeur après passage chez BMW, dans la mesure ou cela dépend du rapport de la boite de vitesse.
Pour faire simple c'est un peu comme sur un vélo, si tu pédales à allure régulière sur le même plateau un jour ou tu es fatigué ou un jour ou tu as la patate, tu ne devrais pas rouler plus vite (je précise bien si tu pédales à la même allure!).
La seul chose qui devrait être modifiée , c'est le temps que tu mets pour atteindre la même vitesse, forcément plus rapide si tu as la patate !!!, pour la voiture c'est la même chose, la seule chose à mesurer et que tu puisses comparer, c'est le temps que tu mets à atteindre une certaine vitesse...avant et après.
En espérant ne pas avoir dit trop de connerie ! :lol!: mais je ne pense pas!!! :Top:
Avatar du membre
CC_Indian Rider
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:58
Voiture : X1 xDrive 20i xLine (06/18) +cabriolet 220iA M Sport (06/18)
Localisation : LOOS (59120)

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par CC_Indian Rider »

Pas mieux ! :welcom:
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par Goliath »

x.one a écrit : 28 sept. 2019, 07:34
ils ont fait des tests mais rien trouvé d’anormal
Le garage m'a demandé de laisser la voiture 2 jours pour faire des tests mais je crains la même réponse ...
Effectivement si la personne qui teste n'a pas connu la voiture avant la reprog, il n'y a rien d'anormal elle roule toujours après ...
Taer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:32
Voiture : BMW X1 sdrive 18i

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par Taer »

Bonjour,

Ayant pris RDV pour le rappel (0063570100) concernant la reprise des feux arrières, on m'annonce que j'aurais aussi droit a une reprogrammation d'un boitier électronique ^^ surement la mémé chose que vous.
Curieux que cela passe pas également par un courrier ou d'avoir la possibilité d'en savoir plus !!!
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Il faut distinguer les rappels de sécurité (pouvant porter sur l'intégrité du véhicule sa sécurité et celles des passagers à bord et abords...donc plutôt grave) et les rappels dit technique suite à une évolution du logiciel par exemple comme içi dans ces cas pas de courrier (sauf exception) dans la plus part des cas ce passe naturellement après l'entretien périodique durant la couverture de garantie...mais souvent pas faite,la concession prenant un risque de plantage des calculateurs (1000,-EUR pièces sachant que sur F48 une vingtaine en sont installé)

Goliath le rappel initial portait il ce TA 0028040100 :?: ...le tiens semblerait tomber pile poil dans ce créneau de juin à juillet 2017
Goliath
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 03 juin 2017, 18:24
Voiture : BMW X1 sDrive18i xLine 140ch DKG7

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par Goliath »

Outlander 68 a écrit : 05 nov. 2019, 17:07
Goliath le rappel initial portait il ce TA 0028040100 :?: ...le tiens semblerait tomber pile poil dans ce créneau de juin à juillet 2017
Je n'ai eu aucun papier indiquant quel rappel a été réalisé donc je ne sais pas
On m'a juste indiqué oralement, la voiture pollue trop, on va faire une reprogrammation moteur

Hier tentative de changement de voie un peu rapide, j'appuie sur l'accélérateur à demi, il ne se passe rien, gros lag, j'appuie à fond et la le moteur monte dans les tours après 1 seconde
Ca m'était jamais arrivé avant la reprog

Du coup avant de faire des changements de voie, je passe en mode sport le levier de vitesse
Taer
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 01 sept. 2019, 15:32
Voiture : BMW X1 sdrive 18i

Re: Rappel reprogrammation moteur

Message par Taer »

Véhicule récupérer...ils m'ont changé les deux arrières car des fissures dans le plastique été visible (Rappel 063570100) et donc j'ai eu aussi droit a la reprogrammation du moteur, sur le document d'ordre de travail j'ai pu lire le numéro du rappel : 0012080500

Et bien même constatation que Goliath, la pédale est maintenant beaucoup plus mole en mode "confort" ce qui surprend énormément, alors c'est beaucoup plus agréable pour la conduite en ville et la consommation s'en ressent énormément, par contre pour avoir de la reprise par exemple sur autoroute pour doubler il ne faut pas oublié d'écraser la pédale.

Je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur le net par rapport au numéro de rappel...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter