La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Une BM avec 3 pattes, c'est pas une BM,
Avec 4 pattes, c'est déjà limite, j'ai d'ailleurs beaucoup hésité à passer le pas,
Mais aujourd'hui, le 6 en ligne est presque hors la loi,
On s"adapte, mais quand même pas au point de perdre la moitié des cylindres.
Avec 4 pattes, c'est déjà limite, j'ai d'ailleurs beaucoup hésité à passer le pas,
Mais aujourd'hui, le 6 en ligne est presque hors la loi,
On s"adapte, mais quand même pas au point de perdre la moitié des cylindres.
-
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
- Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Bonjour toti07, t'es tu intéressé une seule fois à la BMW i8? j'imagine que non, sinon tu ne tiendrais pas tes propos...
je t'aide: caractéristique moteur thermique 1.5l 3 cylindres, tiens donc le même que dans mon X1, visiblement c'est une bonne base ce 3 cyl.
Mais bon si j'en crois tes dires, 3 pattes ce n'est pas une BMW, enfin si la BMW du pauvre selon toi..., à environ 150 000€ la bête, je n'ai pas la même définition que toit sur la pauvreté, et n'oublie pas que tout à chacun est libre de son choix, y compris sur le budget qu'il souhaite investir dans son véhicule...
J'ai pour habitude de dire, qu'au delà de la recherche du meilleur qualité/prix, je préfère le juste prix, entends par là, je me suis offert un X1 3 cyl essence, qui correspond à 100% à mes attentes pour le prix que j'ai voulu mettre. (et oui tous le monde n'a pas 50000€ à mettre dans un véhicule, et encore moins besoin de 200CV au quotidien)
Pour revenir au sujet initial, attendons vraiment de voir les premiers essais, connaissant BMW ce sont des "motoristes" et je suis persuadé que même avec ce petit 3 cyl comme base, le plaisir devrait être présent..à suivre. On en reparle plus tard?
Amicalement,
je t'aide: caractéristique moteur thermique 1.5l 3 cylindres, tiens donc le même que dans mon X1, visiblement c'est une bonne base ce 3 cyl.
Mais bon si j'en crois tes dires, 3 pattes ce n'est pas une BMW, enfin si la BMW du pauvre selon toi..., à environ 150 000€ la bête, je n'ai pas la même définition que toit sur la pauvreté, et n'oublie pas que tout à chacun est libre de son choix, y compris sur le budget qu'il souhaite investir dans son véhicule...
J'ai pour habitude de dire, qu'au delà de la recherche du meilleur qualité/prix, je préfère le juste prix, entends par là, je me suis offert un X1 3 cyl essence, qui correspond à 100% à mes attentes pour le prix que j'ai voulu mettre. (et oui tous le monde n'a pas 50000€ à mettre dans un véhicule, et encore moins besoin de 200CV au quotidien)
Pour revenir au sujet initial, attendons vraiment de voir les premiers essais, connaissant BMW ce sont des "motoristes" et je suis persuadé que même avec ce petit 3 cyl comme base, le plaisir devrait être présent..à suivre. On en reparle plus tard?
Amicalement,
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Et après on s'étonne des clichés sur les mecs en BM...
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Après, la façon de conduire jouera énormément sur la conso, il est certain que pour ceux qui considèrent que si on a une BM c'est pour conduire sportivement, ce n'est pas le véhicule qu'il faut … et nul doute que les journalistes essayeurs qui aiment plutôt "taper" dans le moteur, indiqueront des chiffres de conso bien supérieures aux miens (5,6l) !
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1032
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Je partage entièrement cet avis, de plus nous ne sommes que 2 à bord, pas de coffre de toit, et venant d'un X3 1.8D j'apprécie le silence à vitesse stabilisée et le bruit rauque lors des accélérations soutenues !arna-ud80 a écrit : ↑10 mai 2020, 10:21Moi je dis qu'il faut essayer avant de juger...j'étais pro gasoil et depuis l'achat du X1 18i donc en 3 cylindres essence, j'ai revu ma copie.
Franchement niveau souplesse, silence de fonctionnement, et même couple maintenant (donc avec un certain agrément tous les possesseurs te le diront), je n'y trouve aucun défaut, hormis le fait d'être un peu juste à 4 à bord avec un coffre plein de valise et un coffre de toit également chargé comme une mule, bref 95% du temps il est parfait...(jette un oeil au essai pro tous le dise), et cerise sur le gateau conso entre 5.8 et 6.2 pour moi!
alors le mieux est d'attendre un retour des journalistes essayeurs ou de gens comme nous.
Après, la façon de conduire jouera énormément sur la conso, il est certain que pour ceux qui considèrent que si on a une BM c'est pour conduire sportivement, ce n'est pas le véhicule qu'il faut … et nul doute que les journalistes essayeurs qui aiment plutôt "taper" dans le moteur, indiqueront des chiffres de conso bien supérieures aux miens (5,6l) !
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
ouhai, tu t'adaptes vachement si tu en es resté à BM = 6 en ligne Vu ton profile, tu as une X1 20D donc tu me fais bien rigolé avec tes préjugés, vu que le X1 n'est pas non plus vu par les puristes comme une BM .
Pour en revenir au sujet, cette hybride a tout de même 2 inconvénients : le coffre plus petit que sur le modèle classique (qui n'est déjà pas ouf) et le prix (comme BM de pauvre, on repassera). Il va falloir en bouffer des km pour rentabiliser la différence de prix...et en plus, il faudra que ce soit des trajets de 50km sinon on retombera dans une consommation essence classique ! Bon, les concurrents font pareil, la 3008 par ex, mais ce n'est pas une raison...
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Rassures toi, je ne me suis pas séparé de mon 6 en ligne,
Au garage en ce moment en révision totale,
A 250 MKm, c'est indispensable pour la faire durer car on n'en fais plus des caisses aussi fiables.
Le X1, je pense qu'il ne va pas faire long-feu,
Vite le fourguer avant de trop perdre car il fera pas 250 MKm.
Quand à vos voitures à piles et vos trois cylindres au rabais,
Pas pour moi, je préférerais rouler en chinoise ou coréenne.
Au garage en ce moment en révision totale,
A 250 MKm, c'est indispensable pour la faire durer car on n'en fais plus des caisses aussi fiables.
Le X1, je pense qu'il ne va pas faire long-feu,
Vite le fourguer avant de trop perdre car il fera pas 250 MKm.
Quand à vos voitures à piles et vos trois cylindres au rabais,
Pas pour moi, je préférerais rouler en chinoise ou coréenne.
En ligne
Pourquoi vous présentez vous sous cet aspect aussi hautin et moqueur ? nous avons des visions différentes, le but d'un forum est de partager les points de vue et expériences, non ?
Un peu de modestie et de respect ne ferait pas de mal, vous avez sans doutes plein de choses à nous apprendre, mais votre vision sectaire de l'emblème BMW n'aide pas ...
- FlatTwin
- Membre confirmé
- Messages : 1032
- Enregistré le : 14 févr. 2017, 13:26
- Voiture : BMW iX3 Inspiring
- Localisation : Hérault
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Bonsoir,toti07 a écrit : ↑14 mai 2020, 20:15Rassures toi, je ne me suis pas séparé de mon 6 en ligne,
Au garage en ce moment en révision totale,
A 250 MKm, c'est indispensable pour la faire durer car on n'en fais plus des caisses aussi fiables.
Le X1, je pense qu'il ne va pas faire long-feu,
Vite le fourguer avant de trop perdre car il fera pas 250 MKm.
Quand à vos voitures à piles et vos trois cylindres au rabais,
Pas pour moi, je préférerais rouler en chinoise ou coréenne.
Pourquoi vous présentez vous sous cet aspect aussi hautin et moqueur ? nous avons des visions différentes, le but d'un forum est de partager les points de vue et expériences, non ?
Un peu de modestie et de respect ne ferait pas de mal, vous avez sans doutes plein de choses à nous apprendre, mais votre vision sectaire de l'emblème BMW n'aide pas ...
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
C'est pas un problème de modestie,
Je confirme que ce F48 est une grosse daube,
Et que 50 K€ pour une caisse pareille,
C'est du racket à plus forte raison si on te met que les 3/4 du moteur.
Je confirme que ce F48 est une grosse daube,
Et que 50 K€ pour une caisse pareille,
C'est du racket à plus forte raison si on te met que les 3/4 du moteur.
-
- Membre
- Messages : 81
- Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
- Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Bonjour toti07,
force est de constater que les premiers essais de journalistes, confirment que le 3 pattes avec l'électrification sur le X1 est un excellent compromis...0 à 100 en 6.9s et une consommation mesurée.
Cela conforte mon choix du 18i, excellent dans 95% du temps pour mon utilisation.
Si je trouve le temps, j'irai l'essayer !!
force est de constater que les premiers essais de journalistes, confirment que le 3 pattes avec l'électrification sur le X1 est un excellent compromis...0 à 100 en 6.9s et une consommation mesurée.
Cela conforte mon choix du 18i, excellent dans 95% du temps pour mon utilisation.
Si je trouve le temps, j'irai l'essayer !!
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Pourquoi boite 6 ???
Modifié en dernier par PatDum le 09 août 2020, 17:18, modifié 1 fois.
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Bonjour à tous;
j’ai essayé la X1 25 e.
Pour répondre à mon post précédent, beaucoup moins de frein moteur lors de la régénération de la batterie en décélération. Silence impressionnant, même quand le thermique se met en route. La transition entre les 2 modes est très fluide.
Effectivement, cette voiture n’est pas destinée à la conduite sportive. Ceux qui conduisent déjà un hybride savent qu’on se prends au jeu d’une conduite fluide pour économiser du carburant et profiter de l’agrément en électrique.
Après, si on veut doubler ou se faire plaisir, les 220 CV sont bien là..
J’ai 32 km aller et retour pour aller au travail, je pourrai donc rouler toute la semaine en électrique quasi exclusif (chargé la nuit en heure creuse) et partir en week-end ou vacances en hybride.
Cette voiture me convient donc parfaitement... et je l’ai achetée (5 mois de délai pour livraison ).
j’ai essayé la X1 25 e.
Pour répondre à mon post précédent, beaucoup moins de frein moteur lors de la régénération de la batterie en décélération. Silence impressionnant, même quand le thermique se met en route. La transition entre les 2 modes est très fluide.
Effectivement, cette voiture n’est pas destinée à la conduite sportive. Ceux qui conduisent déjà un hybride savent qu’on se prends au jeu d’une conduite fluide pour économiser du carburant et profiter de l’agrément en électrique.
Après, si on veut doubler ou se faire plaisir, les 220 CV sont bien là..
J’ai 32 km aller et retour pour aller au travail, je pourrai donc rouler toute la semaine en électrique quasi exclusif (chargé la nuit en heure creuse) et partir en week-end ou vacances en hybride.
Cette voiture me convient donc parfaitement... et je l’ai achetée (5 mois de délai pour livraison ).
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
...beaucoupmoins de frein moteur par rapport à mon 3008 hybride 4...
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Il n'est pas réglable sur les BMW Hybrides avec les modes de conduite ?
Sutor, ne supra crepidam
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Dans les 3 modes, beaucoup moins marqué que sur la 3008 Hy4 1 ère génération (2012).
-
- Addict au forum !
- Messages : 16722
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
En tout cas la boîte auto ne peut pas être pire que sur la 3008 hyb4 pour avoir testé , une vrai drouille pour rester poli Idem sur la 508 RXH hyb
Mon pote qui roule en 225XE lorgne du côté de ce X1 et pourrait craquer si l'autonomie est supérieur à celle du 2AT
Normalement on doit faire un essai dans 15 jours pendant mon retour en FC
Mon pote qui roule en 225XE lorgne du côté de ce X1 et pourrait craquer si l'autonomie est supérieur à celle du 2AT
Normalement on doit faire un essai dans 15 jours pendant mon retour en FC
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
Bonjour à tous,
(attention : post très long...)
Ancien possesseur du premier modèle X1, puis passé par le X3 (pour des raisons de taille de mes 2 ados), je viens de repasser sur ce X1 hybride.
Je l'ai commandé en novembre et je devais le recevoir en mars 2020, mais le confinement est passé par là...
Du coup, je roule avec depuis fin mai et je dois dire que c'est du pur bonheur à l'usage .
Consommation :
J'ai pu tester les différentes situations d'utilisation et il me semble convenir parfaitement à mes besoins.
Par exemple, avant de partir en vacances, 100Kms d'usage en thermique (pour le ramener de la concession) et 400kms d'usage en électrique, en région parisienne, avec recharge à la maison sur une prise domestique.
Résultat : 1,5l/100 de conso...
Pendant les vacances : 2500kms parcourus, dont 500 en électrique.
Résultat : 8,1l/100 de moyenne, dont pas mal d'autoroute à 5 passagers + coffre de toit...
Et maintenant, retour à l'usage urbain électrique .
Sachant que mon usage sera globalement 70% urbain / 30% autoroute, côté conso il n'y a pas comparaison avec mon X3 !
Agrément :
Là aussi, une évolution positive.
Certes, il est moins habitable que le X3, mais les ados ayant grandi, ils ne sont plus que rarement avec nous en voiture.
Du coup, la place n'est plus vraiment un problème, et en cas de besoin... ben il y a le coffre de toit .
Et en termes de comportement routier, il n'y a pas photo :
Beaucoup plus dynamique, plaisante à conduire, précise dans ses trajectoires. Et avec ça un freinage ultra efficace (disques + récupération d'énergie).
En fait, on peut conduire très pépère en mode full élec (parce que la conduite en élec est très douce), pépère en mode full thermique (parce que sinon on fait pas 300kms...) et plus engagé en hybride (parce que l'on aime se faire plaisir !).
Je ne parle pas des différents modes de conduite proposés par la boite auto, mais plutôt dans l'attitude.
Et encore, je trouve que le petit 3 cylindre ne s'en sort pas si mal que ça... Je l'ai même surpris à "chanter", et plutôt juste encore !
Inconvénients :
Alors certes, il y a bien quelques inconvénients, voire aberrations...
A commencer par le réservoir de 36 litres !
Si je tenais l'ingénieur qui a inventé ça !!!
Quand on fait des longs trajets (descente dans le sud pour les vacances), on a l'impression d'avoir les inconvénients des Tesla... (le temps d'attente en moins, quand même).
Après, quand on y réfléchis, je n'ai fait qu'1 arrêt de plus par rapport au même trajet en X3, mais quand même, 36 litres c'est comme dans ma Fiat 500CC !!!
Un petit 45/50 litres m'aurait parfaitement convenu.
Autre sujet qui agace :
La volonté de BMW de graduer la "prémiumité" avec ses modèles.
Du coup, anciens cadrans à aiguilles, pas de iDrive7, qualité du cuir différente, etc...
Bref, encore des progrès à faire de ce côté là...
Dernier sujet :
Mon iPhone XS Max ne rentre pas dans le chargeur à induction (véridique) !!!
Comment ça, c'est pas important ???
Conclusion :
Même avec ces quelques désagréments, le bilan est ultra positif.
Et pour conclure, point primordial, j'ai retrouvé un WAF au top, alors que ce n'était pas du tout ça avec le X3 (trop gros, qu'elle disait...)
C'est bien ça le plus important !
PS :
Si vous avez besoin de précisions sur tel ou tel sujet concernant cette voiture, je pourrai essayer de vous renseigner.
(attention : post très long...)
Ancien possesseur du premier modèle X1, puis passé par le X3 (pour des raisons de taille de mes 2 ados), je viens de repasser sur ce X1 hybride.
Je l'ai commandé en novembre et je devais le recevoir en mars 2020, mais le confinement est passé par là...
Du coup, je roule avec depuis fin mai et je dois dire que c'est du pur bonheur à l'usage .
Consommation :
J'ai pu tester les différentes situations d'utilisation et il me semble convenir parfaitement à mes besoins.
Par exemple, avant de partir en vacances, 100Kms d'usage en thermique (pour le ramener de la concession) et 400kms d'usage en électrique, en région parisienne, avec recharge à la maison sur une prise domestique.
Résultat : 1,5l/100 de conso...
Pendant les vacances : 2500kms parcourus, dont 500 en électrique.
Résultat : 8,1l/100 de moyenne, dont pas mal d'autoroute à 5 passagers + coffre de toit...
Et maintenant, retour à l'usage urbain électrique .
Sachant que mon usage sera globalement 70% urbain / 30% autoroute, côté conso il n'y a pas comparaison avec mon X3 !
Agrément :
Là aussi, une évolution positive.
Certes, il est moins habitable que le X3, mais les ados ayant grandi, ils ne sont plus que rarement avec nous en voiture.
Du coup, la place n'est plus vraiment un problème, et en cas de besoin... ben il y a le coffre de toit .
Et en termes de comportement routier, il n'y a pas photo :
Beaucoup plus dynamique, plaisante à conduire, précise dans ses trajectoires. Et avec ça un freinage ultra efficace (disques + récupération d'énergie).
En fait, on peut conduire très pépère en mode full élec (parce que la conduite en élec est très douce), pépère en mode full thermique (parce que sinon on fait pas 300kms...) et plus engagé en hybride (parce que l'on aime se faire plaisir !).
Je ne parle pas des différents modes de conduite proposés par la boite auto, mais plutôt dans l'attitude.
Et encore, je trouve que le petit 3 cylindre ne s'en sort pas si mal que ça... Je l'ai même surpris à "chanter", et plutôt juste encore !
Inconvénients :
Alors certes, il y a bien quelques inconvénients, voire aberrations...
A commencer par le réservoir de 36 litres !
Si je tenais l'ingénieur qui a inventé ça !!!
Quand on fait des longs trajets (descente dans le sud pour les vacances), on a l'impression d'avoir les inconvénients des Tesla... (le temps d'attente en moins, quand même).
Après, quand on y réfléchis, je n'ai fait qu'1 arrêt de plus par rapport au même trajet en X3, mais quand même, 36 litres c'est comme dans ma Fiat 500CC !!!
Un petit 45/50 litres m'aurait parfaitement convenu.
Autre sujet qui agace :
La volonté de BMW de graduer la "prémiumité" avec ses modèles.
Du coup, anciens cadrans à aiguilles, pas de iDrive7, qualité du cuir différente, etc...
Bref, encore des progrès à faire de ce côté là...
Dernier sujet :
Mon iPhone XS Max ne rentre pas dans le chargeur à induction (véridique) !!!
Comment ça, c'est pas important ???
Conclusion :
Même avec ces quelques désagréments, le bilan est ultra positif.
Et pour conclure, point primordial, j'ai retrouvé un WAF au top, alors que ce n'était pas du tout ça avec le X3 (trop gros, qu'elle disait...)
C'est bien ça le plus important !
PS :
Si vous avez besoin de précisions sur tel ou tel sujet concernant cette voiture, je pourrai essayer de vous renseigner.
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
J'ai fais l'essais du 25e, j'étais plutôt septique, je suis presque convaincu.
Pour retrouver le même niveau d'équipement que sur mon X2 actuel ont arrive à 56 000 € oups
Je pratique pas mal de route de montagne (randonneur) je serais curieux de tester la bête sur la montée d'un gros col plus de 15 km à plus de 10% (si quelqu'un à fait l'expérience je suis preneur).
Réservoir 36 litres je fais régulièrement des trajets autoroutier de plus de 500 Km, je ne suis pas totalement certain de l'autonomie.
Bref pas encor disposé à franchir le pas, j'attend l'arrivé du 20i en hybridation 48v, selon mon cc sous 12 mois.
Pour retrouver le même niveau d'équipement que sur mon X2 actuel ont arrive à 56 000 € oups
Je pratique pas mal de route de montagne (randonneur) je serais curieux de tester la bête sur la montée d'un gros col plus de 15 km à plus de 10% (si quelqu'un à fait l'expérience je suis preneur).
Réservoir 36 litres je fais régulièrement des trajets autoroutier de plus de 500 Km, je ne suis pas totalement certain de l'autonomie.
Bref pas encor disposé à franchir le pas, j'attend l'arrivé du 20i en hybridation 48v, selon mon cc sous 12 mois.
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
LLG.fr nos messages ce sont croisés, as tu put expérimenté sur une grosse montée de col ?
Je te rassure sur mon X2 le S8+ ne rentre pas non plus, du coup mon épouse est ravie sont S8 rentre, cela m'apprendra à vouloir avoir le plus gros
Je te rassure sur mon X2 le S8+ ne rentre pas non plus, du coup mon épouse est ravie sont S8 rentre, cela m'apprendra à vouloir avoir le plus gros
Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible
@BCE :
J'ai monté la route des Arcs à 5 dedans + bagages dans le coffre + coffre de toit sans aucun problème.
Ce n'était pas une "spéciale" de rallye, mais la voiture n'a jamais peiné.
Pour le prix, je suis parti d'une config à 60K pour descendre à 52 en négo.
Pour l'autonomie, cela dépend de l'usage.
Pour ma part :
Au quotidien, pas de pbs car trajets urbains en full élec.
Pour les longs trajets, il faut s'arrêter plus souvent...
J'ai monté la route des Arcs à 5 dedans + bagages dans le coffre + coffre de toit sans aucun problème.
Ce n'était pas une "spéciale" de rallye, mais la voiture n'a jamais peiné.
Pour le prix, je suis parti d'une config à 60K pour descendre à 52 en négo.
Pour l'autonomie, cela dépend de l'usage.
Pour ma part :
Au quotidien, pas de pbs car trajets urbains en full élec.
Pour les longs trajets, il faut s'arrêter plus souvent...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute