La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

LLG.FR, merci pour ce retour, pour la montée un mixte thermique/électrique ou bien électrique puis thermique quand batteries vides ?
De toute façon en X2 pas possible car coffre de 400 l trop juste et pas adepte du coffre de toit.
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

@BCE
Thermique + élec.
J'ai commencé la montée en élec pur, mais l'autonomie élec fondait comme neige au soleil :D !

Pour les téléphones grand format, c'est anecdotique mais quand même, ils existent depuis plusieurs années et BMW aurait pu s'adapter...

Sinon, un petit détail tout de même sympa :
Le bruit de "soucoupe volante" généré volontairement par la voiture en dessous de 30km/h.
Cela étonne plus d'un piéton, mais c'est exactement l'objectif recherché : qu'ils entendent arriver la voiture et ne soient pas surpris en traversant la rue... le nez baissé sur leur portable...
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

Merci pour ces infos, je me douté bien que l'autonomie en électrique serait excrémentent limité en montagne. :Merci:

Je me fais les même remarque concernant la taille du logement du chargeur, là ou cela est plus ennuyeux c'est que dans la nouvelle série 1 , le logement me semble encor plus réduit (en bas de la console centrale) pour les possesseurs de potables de taille respectable une seule solution acheter une X3 :lol!:

Lors de mon essais je n'ais pas remarqué le bruit en question, je pense qu'il doit être inaudible depuis l'intérieur, pourtant j'ai fais l'essais musique coupée.

Bonne route avec ton X1

Perso je vais attendre sagement l'arrivée de 20i mild hybride 48v et changer de téléphone. :vroum:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par ferny37 »

En montagne, au contraire, je trouve qu'il y a un intérêt majeur au VE ou à l'hybride avec une bonne régénération : tu consommes beaucoup en montée, mais dès que tu descends, tu recharges ! Je n'ai jamais vu mon réservoir se remplir de gas-oil tout seul en descendant de la station de ski ! :D
Sutor, ne supra crepidam
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Tout à fait @ferny37 !
Concernant la descente de cette même montée des Arcs :
* Je l'ai effectuée en full élec.
* Je suis parti avec 2kms d'autonomie, et arrivé en bas avec 14kms... que j'ai pu utiliser dans la vallée, en appui du thermique :Top:.
pokerface
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2012, 21:43
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par pokerface »

Bonjour, :coucou:
J'ai signé hier pour le 25e en version Xline et quelques options (13% de remise en client particulier.) Livraison prévue fin octobre. Il remplacera mon X1 sdrive 18d BA Lounge. Je m"y suis interessé au début car je réalise 54 km A/R (sur route au 2/3 et voie rapide 110km pour le tiers restant) pour aller bosser et ce trajet représente presque la moitié de mes 25 000 km/an. J'ai pu l'avoir en pret une demi journée et ai pu réaliser mon essai en conditions réellle d'utilisation journalier. J'ai pu réaliser 56 km en full électrique, 0 l d'essence pour aller au boulot et en revenir!!!
Ma conduite Domicile travail est déja très douce en général ( limitation à 50 régulière sur le trajet) et la moyenne vitesse est sur ce trajet de 57 km/h avec une moyenne conso de 4,7l à 5,1l au 100km en général.
Au vue de cette conso déja basse, je voulais vérifer que je pouvais faire encore beaucoup mieux et c'est la cas.
Au niveau agrément de conduite, c'est un pur bonheur. La douceur de l'éléctrique est appréciable, peu de bruit de roulement. Je l'ai testé également en mode sport hybride, ça décoiffe...
Par contre, j'ai été super étonné du moteur essence, on ne ressent pas d'accoup dans le passage elec>thermique, ni de bruit particulier.
A noter que après les 56 km, la batterie apparaissait vide mais par contre même a 0, si on appuie fort sur l'accélérateur, il y a encore du boost élec de dispo! Et en mode hybride, on récupère super vite de l'autonomie si on sait anticiper un peu et se prendre au jeu dans des freinages assez longs et l'utilisation de la désaccélération naturelle.

Petite question>>>LLG.fr, as tu eu l'occasion de l'utiliser sur une route enneigée lors de ton séjour en montagne. Comment fonction le X drive ? est il aussi efficace qu'en temps normal?
Autre question, le bruit "soucoupe volante" :) tu l'entends de l'intérieur ? ou seulement les piétons car je n'ai rien entendu :think:
BCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai 2019, 19:03
Voiture : X2 20 i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par BCE »

Félicitations pour cet achat, concernant le bruit de soucoupe volante je pense que seul le piétons en profitent, lors de mon essai je ne l'ai pas entendu.
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Bonjour; question à ceux qui ont déjà, ou qui ont commandé le X1 25e: qu’avez vous choisi comme mode de recharge: prise renforcée ou installation d’une Wallbox ( et à quel prix, quelle société )?
Personnellement, j’envisage la 2e solution et suis en train de faire des devis.
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Bonjour à tous.

Pour répondre à vos questions :

@pokerface
Non, je n'ai pas roulé en conditions enneigées, car j'ai récupéré mon véhicule fin mai.
En revanche, même "vide", la batterie ne l'est pas et permet le 4RM.
Concernant le bruit de "soucoupe volante", il n'est audible que de l'extérieur, et n'est plus émis au-delà de 30km/h.
On l'entend un peu si on démarre fenêtres ouvertes.

@Eole 33
Je recharge la nuit sur une prise domestique dans mon garage.
Je n'ai pas de contrainte de temps.
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Merci LLG pour la réponse.
J'ai une 2 autres questions:
- Est ce qu'on peux paramétrer un réglage sur le X1 pour ne charger que la nuit en heures creuses?
- Est ce que le X1 reconnait la prise Green Up, ce qui permettait une charge un peu plus rapide que sur prise domestique?
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Oui à la première question : c'est bien paramétrable.
Pour la 2ème, je ne sais pas.
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

:Merci:
azer974
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2020, 07:42
Voiture : x125e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par azer974 »

Bonjour, comment ça va au niveau consommation (essence et kw)?
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Bonjour @azer974 ,

Je ne comprends pas trop le "comment ça va...".
Si la question est "est-ce satisfaisant" ou "cela répond-il à vos attentes", la réponse est oui :Top: !
Si trajet < 50kms : full électrique.
Si trajet > 50kms en milieu urbain/voies rapide : mixte élec/thermique, conso < 4l/100 même avec des embouteillages (et je sais que je pourrais faire mieux...).
Si trajet > 30kms sur autoroute : conso aux alentours de 7l/100 avec optimisation du roulage essentiellement thermique via l'apport judicieux de l'élec.

Je ne me préoccupe pas trop des chiffres (en kwh/100) liés la conso élec, l'important pour moi étant les chiffres liés à l'autonomie... même si évidemment une autonomie élevée implique une conso en kwh/100 modérée ;) .
Donc en full élec, milieu urbain/voies rapides à 90, j'ai une autonomie de 45/50kms.
Et plus il y a de ville ou d'embouteillages, plus j'ai d'autonomie :D !
Modifié en dernier par LLG.fr le 23 sept. 2020, 15:31, modifié 1 fois.
azer974
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2020, 07:42
Voiture : x125e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par azer974 »

merci pour la réponse , pour ma part je roule avec le mode hybride pour effectuer des trajets de (4x10 km)par jour avec clim. le soir il doit me rester environ 4ou 5 km en autonomie. le week je fais des sorties de 100km , tu me conseillerais de passer en mode full elec la semaine?

Pour mes conso je tourne 4.2l / 100 km et 14.4kwh/100km
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

<<
tu me conseillerais de passer en mode full elec la semaine?
>>

De mon point de vue, le principe à adopter est qu'il faut vider la batterie pour optimiser la conso thermique.
Donc si à la fin de tes trajets quotidiens (40kms, donc) il te reste de la batterie, c'est que tu as consommé trop de carburant !
Et mon constat (empirique) est que le mode Max eDrive permet cette optimisation :
  • Tu roules en full élec.
  • Si tu ne vides pas la batterie à la fin de tes trajets, c'est que tu auras économisé du carburant.
  • Si tu épuises la batterie, la voiture va passer sur le thermique toute seule, et à chaque décélération ou freinage elle va recharger la batterie et repassera en full élec dès qu'elle le pourra, et ce dès le moindre km d'autonomie élec reconstitué.
➤ Du coup, dans ce mode, même en ayant vidé la batterie, tu continues à bénéficier le plus possible du mode élec.
Tu peux faire l'essai et voir si cela te convient.
2 remarques toutefois :
- Cet exercice a ses limites et je ne pense pas que cela fonctionnerait à 130 sur autoroute. Ces préconisations sont plutôt pour l'usage urbain/voies rapides.
- Je l'ai pratiqué en mode Confort. Je suis moins certain du mode mode Eco Pro, car la batterie ne se recharge que si l'on freine (quand on n'accélère plus, on est en roue libre) et donc se recharge moins vite, mais d'un autre côté la voiture reste sur sa lancée... Moins facile à gérer de mon point de vue.

Autre point qui, d'après le constructeur, permet d'optimiser l'usage de la batterie :
Pré-chauffer (en hiver) ou pré-refroidir (en été) le véhicule avant de partir, et ce lorsqu'il est branché en recharge.
Cela évite que ces opérations, coûteuses en énergie, ne pompent sur l'autonomie.
Et en plus, avec l'appli Connected Drive sur smartphone, cela peut se déclencher à distance et ça c'est top (surtout pour la clim cet été) :Top: .

Pour les consos :
- on est cohérents en conso essence en mode hybride.
- pour le mode élec j'ai regardé mon dernier trajet et suis plutôt à 18,5. Je savais que j'avais de la marge d'optimisation :D .
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Super ces infos; j’attends la livraison du bijou avec impatience...mi décembre, c’est long 😭😭😭
azer974
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2020, 07:42
Voiture : x125e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par azer974 »

<<Et en plus, avec l'appli Connected Drive sur smartphone, cela peut se déclencher à distance et ça c'est top (surtout pour la clim cet été)>>
Malheuresement pas d'appli connect drive là où je vis (974)domtom ni le gps sur la voiture
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Sympa, la Réunion, j'y suis allé pour le boulot mais j'avais pris un peu le temps de visiter et j'avais apprécié :Top: .

Pour le délai de livraison, tu as commandé quand ?
Pour moi, commande fin novembre 2019, livraison prévue fin mars 2020... mais la Covid étant passé par là, finalement livraison fin mai.
Donc prévue en 4 mois et livrée en 6.

Dommage et bizarre pour l'absence d'appli Connected Drive sur l'île...
Elle n'est tout simplement pas disponible sur l'AppStore ? Ou quand on la lance elle indique qu'elle ne fonctionne pas sur ce territoire ?

Pour le GPS, c'est un choix que tu as fait ou c'est imposé par BMW ?

Cela ne change rien au fait que tu vas apprécier cette voiture au quotidien ;)
azer974
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2020, 07:42
Voiture : x125e

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par azer974 »

c'etait pas prévu donc on n'a pas commandé , ils sont arrivé en aout ici en concession.
Concernant l'app on peut le télécharger dans l'app store mais le vin il ne reconnait pas .
pour le gps je ne sais pas comme c'est pas nous qui avons passé commande
Bien dommage .

En tout cas je suis ravi d'échanger avec toi et les autres.

je vais tester le mode maxi edrive 1 jour pour voir la différence .

Sur le rappel (le fait de ne plus le brancher ) des hybrides de bmw tu as eu un retour ? moi on m'a dit que ma voiture n'était pas concerné.

Voila une réponse que j'ai trouvé sur le site bmw connect drive

Re: BMW ConnectedDrive île de La Réunion
‎11-02-2020 02:11 PM




Bienvenue sur la Communauté BMW !



Nous vous confirmons qu’effectivement la fonction Connected Drive ne fonctionne pas sur l’île de la Réunion.



Nous n’avons pas à ce jour plus d’informations concernant cette problématique.



Nous restons à votre disposition pour toute autre question.

A bientôt!

L'Equipe BMW
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter