La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
pokerface
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 27 juil. 2012, 21:43
Voiture : BMW X1 20D SDrive 184ch

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par pokerface »

:coucou:
Merci LLG pour tes réponses très détaillées.

Autre point savez vous les dimensions exactes des pneus montés sortie d'usine pour le 25e? Sur mon bon de commande il s'agit de 18 pouces style 579 bicolore, mais pas d'autre indication :think:

Finalement je pense que je vais opter pour des chaussettes car j'ai vu qu'il fallait des chaines spécifiques mais au vue des prix de celles ci :affraid:
Un modèle particulier de chaussettes que vous avez déja testées?
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par ferny37 »

Sutor, ne supra crepidam
LLG.fr
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 30 nov. 2012, 12:41
Voiture : BMW X1 xDrive25e XLine

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LLG.fr »

Oui, tout à fait, des 225/50R18 99W, en Bridgestone Turanza, sur des 579 bicolores.

Pour les chaussettes, pourquoi pas, je n'ai jamais essayé.
En fait, j'avais pris des Trak en promo pour mon 1er X1 et depuis je les revends sur Le Bon Coin et j'en reprends en promo pour le nouveau véhicule, donc sans surcoût important.
En fait, c'est une sorte d'assurance, car les pneus hiver ont toujours été suffisants...
Lenox
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 13 janv. 2020, 22:35
Voiture : X1 x line 18i

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Lenox »

X1 pulvérisé par le 3008 dans ce comparatif : Mouhah:
https://www.google.com/amp/s/www.caradi ... 185587.htm
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Davidcentrale »

Le 3008 a presque tout pour lui.
A commencer par une chaine de traction supérieure. Et une fois la batterie vide, il reste encore 180cv en 4L face à 125 en 3L.
Le plus du X1, la traction integrale. Mais au final, à prix equivalent, celui qui voudrait absolument une traction integrale, prendra la version 300cv qui la, met le X1 loin derriere.
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par toti07 »

Bonjour,
J'espère que vous n'avez pas oublié de prendre l'option extincteur avec votre X1 !
https://www.caradisiac.com/bmw-rappelle ... 20fossile.
C'est le "pack fire drive" :lol!:
Cordialement.
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par toti07 »

Lenox a écrit : 14 oct. 2020, 23:39
X1 pulvérisé par le 3008 dans ce comparatif : Mouhah:
https://www.google.com/amp/s/www.caradi ... 185587.htm
Eh oui BM est devenu l'ombre de lui même en surfant sur sa réputation.
Je pense que je vais rapidement revenir à Peugeot,
J'était fan, j'ai eu la 104 ZS, la 205, la 505 GTD Turbo, la 405 SRD.
Je les ai quittés pour l'ESPACE II car ils n'avaient pas d'offre,
j'ai continué avec l'ESPACE III,
J'ai eu aussi en pro la 206 D, on me l'a volée.
Je suis passé chez Alfa avec la 147 TI,
Et ensuite la BM 330D E92, pas photo avec la 407 coupé.
Mais avec le X1 F48, j'ai fais fausse route.
Modifié en dernier par toti07 le 15 oct. 2020, 13:21, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11419
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par TFA »

Courrier reçu par des propriétaires de X1 25E à Genève


Image

Image
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par toti07 »

C'est cool un hybride rechargeable qui ne se recharge pas.
Il paient la note de carburant chez BM. : Mouhah:
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par JPG17 »

toti07 a écrit : 15 oct. 2020, 12:38
Bonjour,
J'espère que vous n'avez pas oublié de prendre l'option extincteur avec votre X1 !
Cordialement.
Hello,
Je dirais plutôt bravo BMW d'être aussi réactif et honnête :cheers:
Aucun constructeur automobile, pour l'instant, ne fabrique ses propres batteries (ni leur circuit de charge je pense), ils se fournissent aux mêmes fabricants (qui doivent se compter sur les doigts de la main) donc s'il y a eu vice de fabrication sur une série d'éléments de batteries le problème va certainement arriver chez d'autres marques !
Ces batteries "performantes" sont très capricieuses voir des bombes en puissance surtout au moment de leur charge, combien de smartphones, cigarettes électroniques et ça commence avec les voitures électriques ont pris feu inopinément ?
J'en ai fait l'amère expérience, ça m'a fait comme cette vidéo avec projections de particules incandescentes, fumées toxiques
https://www.dailymotion.com/video/x2jby40
Une batterie Plomb ou nickel-cadmium c'est une bonne mémère qui encaisse beaucoup sans broncher, faut juste se méfier des émanations de gaz qu'elles dégagent, par contre une lithium faut pas bricoler :roll:
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par JPG17 »

toti07 a écrit : 15 oct. 2020, 13:06
Eh oui BM est devenu l'ombre de lui même en surfant sur sa réputation.
Je pense que je vais rapidement revenir à Peugeot,
J'était fan, j'ai eu la 104 ZS, la 205, la 505 GTD Turbo, la 405 SRD.
Et ensuite la BM 330D E92, pas photo avec la 407 coupé.
Mais avec le X1 F48, j'ai fais fausse route.
Tous les modèles cités étaient increvables, j'ai fait 300000 kms avec un 806 1.9TD de 1995 que j'ai conservé 22 ans en 2eme voiture tellement il était pratique, rien fait sur le moteur ça pissait l'huile et suintait le GO au bout de quelques années mais c'était de l'injection indirecte avec une EGR pneumatique qui se shuntait en débranchant un simple tuyau :oops: .

Maintenant, pour Peugeot et autres, la limitation des émissions nocives fait que ce temps est révolu, le système EGR est une hérésie pour un motoriste mais pour vendre il faut être conforme, pas le choix !
Et voilà comment on se retrouve aujourd'hui avec ces véhicules hybrides de plus en plus compliqués, c'est "bien" (surtout avec une bonne aide pour les acquérir) quand c'est neuf avec une autonomie top car définie à température et conditions idéales et qui vont devenir invendables en occasion car, comme celle d'un smartphone, leur batterie va perdre de sa capacité avec l'age et sans autonomie quel est l’intérêt de trimballer ces kilos de batteries qui de plus réduisent le coffre ?

BM a peut être baissé en fiab mais mon oncle a eu, sans rien demander, un rappel en 2015 pour remplacer la distrib sur sa 318D (moteur N47) de 100000 kms achetée d'occase en concession en 2008 , par contre ceux qui ont eu des graves pb avec le Peugeot 1.6 THP ou en ce moment avec le Renault 1.2 TCE doivent plus que batailler pour que le vice caché soit pris en charge, mais c'est connu les joujous des autres sont toujours mieux que les nôtres ....
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Hybride rechargeable invendable... Je ne crois pas :NonNon: : j’en suis à plus de 20 mails d’acheteurs pour un 3008 Hy4 de 2012 vendu 500 € au dessus de l’argus et qui a 163000 km.
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par JPG17 »

Vous m'avez mal lu, j'ai employé le futur "vont devenir invendable"
Avec la propagande orchestrée sur les avantages de l'hybride rechargeable en ce moment, bien aidée par les aides à l'achat bien sûr, vous mettez le logo HYBRID sur un moulin à café et tout le monde se rue dessus :roll:
Si mes souvenirs sont bons, ce 3008 diesel avait une autonomie de quelques 5 Kms en électrique en neuf, combien vous en reste il aujourd'hui ?
Après si un gogo est prêt à vous l'acheter au prix fort et sans garantie pour avoir le plaisir de rouler avec une voiture avec l'étiquette HYDRID vous avez raison d'en profiter pour vous en débarrasser :accord:
Pour la petite histoire, j'ai un ami qui avait une Honda civic hybrid, il l'a gardée trop longtemps et la batterie ne lui permettait plus que de rentrer dans son parking, il a été obligé de la remplacer sinon le garage ne voulait pas reprendre sa civic avec si peu d'autonomie, il roule depuis 2 ans avec une mazda essence et il en est enchanté
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

En 2012, la 3008 Hy4 était hybride mais pas rechargeable; elle se recharge sur le freinage; je n’ai pas constaté de diminution d’autonomie depuis l’achat.
Traiter de gogos les gens intéressés, c’est votre opinion.
Après, je ne m’en débarrasse pas, mais change après 8 années qui m’ont satisfait, pour une hybride rechargeable ( le X1 dont ce forum est le sujet).
Avec 2x16 km de trajet domicile travail, je vais pouvoir rouler en électrique seul la semaine, et bénéficier du thermique pour les WE et vacances.
C’est aussi ça l’hybride, même si visiblement ça semble énerver certains :coucou:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8194
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Davidcentrale »

On ne va pas se mentir.

Le PHEV c’est le meilleur des 2 mondes (Ve et VT), économie et autonomie, mais aussi le pire avec une fiabilité à voir et une vraie usine à gaz si je peux me permettre l’expression.
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par JPG17 »

Eole 33 a écrit : 16 oct. 2020, 00:08
C’est aussi ça l’hybride, même si visiblement ça semble énerver certains :coucou:
Hello
Je ne suis pas énervé du tout surtout que cette motorisation n'est pas adaptée à mon besoin, mais ce qui me fait réagir c'est la propagande gouvernementale et le discours des vendeurs, ces mêmes qui conseillaient il n'y a pas si longtemps à des gens non avertis (je ne dis plus gogos) de prendre du diesel pour faire de l'urbain
Après chacun trouve son plaisir là où bon lui semble et je trouve que votre choix est adapté à votre besoin avec vos petits trajets quotidiens.
En ce qui concerne le 3008, je maintiens, acheter un hybride d'occase de cet âge avec la batterie d'origine et sans garantie n'a aucun interêt, d'abord la batterie ne se recharge pas que sur le freinage, on consomme aussi du carburant pour la recharger et ensuite sur route on consomme plus pour trimballer le poids supplémentaire de tout cet attirail.
La perte de capacité avec le temps est le gros point faible des accumulateurs, ce n'est pas pour rien que les cash-machins ne garantissent jamais les batteries sur les ordis ou tel d'occase qu'ils revendent
Bonne route avec le X1, je viens de partir en WE avec et c'est un véhicule globalement réussi : très agréable à conduire et très facile à manoeuvrer
Eole 33
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:41
Voiture : 3008 Hybrid 4

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par Eole 33 »

Ok, merci.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par benjisop »

@JPG17 Le rôle d'un vendeur est de vendre, les considérations écologiques ou quoi, il s'en moque. Il va vendre ce qui va rapporter le plus à l'instant t et dans l'avenir (le diesel c'était un entretien plus cher et si urbain de l'encrassage donc plus de maintenance). De plus, s'il constate que la personne en face est sensible à l'argument écologique sans rien y connaître, il va forcément conseiller l'hybride. Après, si les gens sont assez naïfs pour ne même pas tester, se renseigner ou s'assurer que ça leur convient, c'est leur problème.

Le problème de l'occasion est très difficile à anticiper, étant donné le peu de retour d'expérience sur ces modèles en occasion. Mais j'ai envie de dire, soit il y a le leasing, soit, dans tous les cas, ça se vendra parce qu'il y aura de la demande. Et pour ceux dont l'usage colle parfaitement, j'ai bien envie de dire de foncer sur l'hybride, encore plus en neuf.
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11419
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par TFA »

Ce n'est pas uniquement le vendeur qui oriente le choix, pendant longtemps et grace à une taxation moindre le gouvernement a favorisé le diesel. Aujourd'hui ce sont le VE qui sont qui sont subventionnés contrairement au VT qui sont malussés sous tous les prétextes
LouisH
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2020, 17:17
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11
Localisation : Haute Marne

Re: La nouvelle BMW X1 25e hybride est disponible

Message par LouisH »

Le seul intérêt d'un hybride c'est le retour sur investissement. ...

Est-ce que quelqu'un à fait le calcul ?..

Dépenser plusieurs milliers d'euros à l'achat pour économiser quelques centaines d'euros par an

Il faudra m'expliquer l'intérêt surtout que personne n'intègre la consommation électrique dans l'amortissement.

Après chacun fait comme il veut :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter