Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
- Terrence69
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Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Bonsoir à tous et toutes,
Merci d'avance pour la lecture du sujet, car j'ai deux grosses interrogations sur le X1 et le choix des moteurs :
Si d'avance un propriétaire de X1 pouvait m'informer de la largeur du véhicule exacte du X1 avec les rétros rabattus réellement... , ce serait vraiment sympa et gentil d'avoir ce précieux renseignement, car sur google j'ai des infos contradictoires et ce critère est déterminant pour la signature éventuelle (garage)
Roulant en moyenne entre 15.000km et 20.000km / an (vacances comprises), j'hésite fortement entre un 18D de 150ch ou le 18i de 140ch, mais étant conditionné par le diesel depuis 1998 avec uniquement des Tdi de 110ch à 190ch suivant les véhicules, l'essence est oubliée dans mon cerveau autant dans la conduite que dans les reprises, la consommation etc... et je crains que le moteur en 18i soit fade et gourmand à la fois : vrai ou faux ???
La taxation et la fiscalité "à la belge" me font rester dans ces deux offres "moteurs" .
Merci et bonne journée !
Merci d'avance pour la lecture du sujet, car j'ai deux grosses interrogations sur le X1 et le choix des moteurs :
Si d'avance un propriétaire de X1 pouvait m'informer de la largeur du véhicule exacte du X1 avec les rétros rabattus réellement... , ce serait vraiment sympa et gentil d'avoir ce précieux renseignement, car sur google j'ai des infos contradictoires et ce critère est déterminant pour la signature éventuelle (garage)
Roulant en moyenne entre 15.000km et 20.000km / an (vacances comprises), j'hésite fortement entre un 18D de 150ch ou le 18i de 140ch, mais étant conditionné par le diesel depuis 1998 avec uniquement des Tdi de 110ch à 190ch suivant les véhicules, l'essence est oubliée dans mon cerveau autant dans la conduite que dans les reprises, la consommation etc... et je crains que le moteur en 18i soit fade et gourmand à la fois : vrai ou faux ???
La taxation et la fiscalité "à la belge" me font rester dans ces deux offres "moteurs" .
Merci et bonne journée !
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- Old Salt
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Sur les caractéristiques techniques de mon X1 F48 X-Line de novembre 2017, il est indiqué :
largeur avec rétroviseurs = 2060 mm
largeur sans rétroviseurs = 1821 mm
Ces dimensions sont identiques sur la brochure du concessionaire et sur le manuel de l'utilisateur.
Vérification faite, quand les rétroviseurs sont repliés, d'une part ils ne dépassent pas de la partie la plus large de la carrosserie (à vue de nez), d'autre part quand on replie un rétroviseur, la largeur au niveau du rétro diminue de 12 cm environ (pour un rétro, j'ai mesuré par rapport à l'ouverture de mon garage).
Pour 2 rétroviseurs repliés, on gagne donc 24 cm environ, soit la différence annoncée sur le descriptif technique (2060-1821 = 239 mm).
Maintenant, ce n'est pas facile de se garer en marche arrière si les rétros sont repliés
largeur avec rétroviseurs = 2060 mm
largeur sans rétroviseurs = 1821 mm
Ces dimensions sont identiques sur la brochure du concessionaire et sur le manuel de l'utilisateur.
Vérification faite, quand les rétroviseurs sont repliés, d'une part ils ne dépassent pas de la partie la plus large de la carrosserie (à vue de nez), d'autre part quand on replie un rétroviseur, la largeur au niveau du rétro diminue de 12 cm environ (pour un rétro, j'ai mesuré par rapport à l'ouverture de mon garage).
Pour 2 rétroviseurs repliés, on gagne donc 24 cm environ, soit la différence annoncée sur le descriptif technique (2060-1821 = 239 mm).
Maintenant, ce n'est pas facile de se garer en marche arrière si les rétros sont repliés
- Terrence69
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Bonjour et merci Old Salt pour les précieuses informations concernant sa largeur, c'est vraiment très gentil
Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Hello
L année dernière, J ai revendu mon X3 F25 30d Stage1 (340ch) pour un X1 18i DKG7
J ai été agréablement surpris par la dispo du moteur surtout en boîte auto. Le bruit du demi 6 cylindres est sympa et bien sûr l agrément d’un moteur essence reste incomparable
J ai eu plusieurs fois un x1 18d 150 en véhicule de courtoisie, tu sens le couple du 18d mais cela reste moins agréable à conduire
Par contre niveau conso en mixte je tourne à 8.1 alors que j étais à 8.5 avec le x3 avec 200ch de plus et 3 cylindres de plus
L année dernière, J ai revendu mon X3 F25 30d Stage1 (340ch) pour un X1 18i DKG7
J ai été agréablement surpris par la dispo du moteur surtout en boîte auto. Le bruit du demi 6 cylindres est sympa et bien sûr l agrément d’un moteur essence reste incomparable
J ai eu plusieurs fois un x1 18d 150 en véhicule de courtoisie, tu sens le couple du 18d mais cela reste moins agréable à conduire
Par contre niveau conso en mixte je tourne à 8.1 alors que j étais à 8.5 avec le x3 avec 200ch de plus et 3 cylindres de plus
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Bonjour,
Je suis passé d’un X1 XDRIVE 20 d 190ch X Line BVA8 de Mai 2017 a un X1 SDRIVE 18i 140 ch XLINE Mai 2019 BV Steptronic a double embrayage.
Franchement, je ne le regrette pas.
J ai gagné en confort, souplesse, en prix, pour ce qui est de la puissance moteur, je peux pas dire qu’il me manque de la puissance
Merveilleux moteur 3 cylindres, peu de bruit, je dirai même que le bruit est agréable et surtout ensemble très souple avec de la puissance.
C’est sur, sans les 4 roues motrices, et de passer du diesel à l’essence, on gagne en confort, en silence donc ne plaisir
Je suis passé d’un X1 XDRIVE 20 d 190ch X Line BVA8 de Mai 2017 a un X1 SDRIVE 18i 140 ch XLINE Mai 2019 BV Steptronic a double embrayage.
Franchement, je ne le regrette pas.
J ai gagné en confort, souplesse, en prix, pour ce qui est de la puissance moteur, je peux pas dire qu’il me manque de la puissance
Merveilleux moteur 3 cylindres, peu de bruit, je dirai même que le bruit est agréable et surtout ensemble très souple avec de la puissance.
C’est sur, sans les 4 roues motrices, et de passer du diesel à l’essence, on gagne en confort, en silence donc ne plaisir
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Idem pour moi je suis passé d’une 320D au X1 18D et maintenant X1 18i avec le 3 cylindres boîtes DKG,
j’ai pu l’essayer avant de l’acheter et là que du bonheur, avec le petit bruit roque à l’accélération,
consommation moyenne 7.4 l 20% autoroute 40% route et 40% ville, avec 6000 km au compteur
j’ai pu l’essayer avant de l’acheter et là que du bonheur, avec le petit bruit roque à l’accélération,
consommation moyenne 7.4 l 20% autoroute 40% route et 40% ville, avec 6000 km au compteur
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Pour ma part, sur 3787 Km, 7.5 L/100 en majorité autoroute + route (peu de villeRoger_68 a écrit : ↑23 oct. 2019, 16:48Bonjour,
Je suis passé d’un X1 XDRIVE 20 d 190ch X Line BVA8 de Mai 2017 a un X1 SDRIVE 18i 140 ch XLINE Mai 2019 BV Steptronic a double embrayage.
Franchement, je ne le regrette pas.
J ai gagné en confort, souplesse, en prix, pour ce qui est de la puissance moteur, je peux pas dire qu’il me manque de la puissance
Merveilleux moteur 3 cylindres, peu de bruit, je dirai même que le bruit est agréable et surtout ensemble très souple avec de la puissance.
C’est sur, sans les 4 roues motrices, et de passer du diesel à l’essence, on gagne en confort, en silence donc ne plaisir
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Bonjour, je t'invite à lire un sujet très récent que tu peux retrouver sur actuellement sur la première page du forum X1 F48, qui se nomme 18i ou 20i, à l'intérieur tu retrouveras mon avis sur le 18i...
encore une fois, si l’occasion t'es donnée, essais les 2 versions sur un parcours identique et si possible celui que tu utilises tous les jours (ah oui n'oublie pas de demander à ce que les compteurs conso soit remis à zéro pour tes essais)...voilà.
encore une fois, si l’occasion t'es donnée, essais les 2 versions sur un parcours identique et si possible celui que tu utilises tous les jours (ah oui n'oublie pas de demander à ce que les compteurs conso soit remis à zéro pour tes essais)...voilà.
- Terrence69
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Merci pour les suggestions concernant le choix des moteurs car ma douce penche plus vers le X1 et moi vers le X2, dès lors c'est en CC qui ce choix se fera (modèle) en attendant je vais sur le sujet que tu m'as conseillé
- Terrence69
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Sinon, cet article m'a drôlement interpellé ce jour
https://www.msn.com/fr-be/actualite/env ... bT?ocid=sf
https://www.msn.com/fr-be/actualite/env ... bT?ocid=sf
Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Bonjour,
Le choix entre un diesel et une essence ne doit pas se résumer à l'agrément de conduite, au nombre de km/an ou à la consommation (qu'il faut de toute façon mettre en rapport avec la différence de prix sur les véhicules ess/diesel).
Le critère le plus important est l'utilisation quotidienne de la voiture. Si vous faites 80% de ville ou de petits trajets (moins de 20 bornes) ou avec beaucoup de circulation (région parisienne par ex), oubliez le diesel ! Vous n'aurez que des merdes dessus
Le choix entre un diesel et une essence ne doit pas se résumer à l'agrément de conduite, au nombre de km/an ou à la consommation (qu'il faut de toute façon mettre en rapport avec la différence de prix sur les véhicules ess/diesel).
Le critère le plus important est l'utilisation quotidienne de la voiture. Si vous faites 80% de ville ou de petits trajets (moins de 20 bornes) ou avec beaucoup de circulation (région parisienne par ex), oubliez le diesel ! Vous n'aurez que des merdes dessus
- Terrence69
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Entièrement d'accord, néanmoins et en parcourant plusieurs forums sur le X1 ou le X2, j'ai lu bcp de commentaires négatifs sur la consommation du 1.8I 140ch avec des envolées déprimantes au 100km, à l'inverse de la motorisation plus haute en essence qui suit.
Dès lors, avec une fiscalisation qui impose des choix réduits, le diesel pour mes trajets et mon km annuel redevient un élément à prendre en compte
Le problème actuel, c'est que nous avons des politiques n'ayant qu'une vision sur l'instant T , l'effet de mode du moment et rarement sur le long terme, donc le tout jugulé au scandale du diesel (VAG), des alarmes écolos avec la "Greta" en tête de gondole en boucle, nos dirigeants sont des perroquets pour répondre à la lobotomisation médiatique et ils vendent l'électrique à outrance ou l'hybride comme la solution ultime, alors que nos centrales sont déjà obsolètes sans avoir une population roulant à l'électrique…..c'est navrant !
Dès lors, avec une fiscalisation qui impose des choix réduits, le diesel pour mes trajets et mon km annuel redevient un élément à prendre en compte
Le problème actuel, c'est que nous avons des politiques n'ayant qu'une vision sur l'instant T , l'effet de mode du moment et rarement sur le long terme, donc le tout jugulé au scandale du diesel (VAG), des alarmes écolos avec la "Greta" en tête de gondole en boucle, nos dirigeants sont des perroquets pour répondre à la lobotomisation médiatique et ils vendent l'électrique à outrance ou l'hybride comme la solution ultime, alors que nos centrales sont déjà obsolètes sans avoir une population roulant à l'électrique…..c'est navrant !
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Bonjour
3300 km en 18i BVA: 7l en moyenne depuis l'achat avec surtout de l'autoroute et de la 4 voies.
Il est vrai que ne faisant que 13 à 14 000 km/an mon choix de l'essence était évident.
3300 km en 18i BVA: 7l en moyenne depuis l'achat avec surtout de l'autoroute et de la 4 voies.
Il est vrai que ne faisant que 13 à 14 000 km/an mon choix de l'essence était évident.
- FlatTwin
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- Voiture : BMW iX3 Inspiring
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Pour moi c'est beaucoup lié à la façon de conduire ! Il est évident que le 2l sera moins sollicité que le 1.8l dans certains cas et lorsqu'on a le pied un peu lourd ...Terrence69 a écrit : ↑30 oct. 2019, 11:25Entièrement d'accord, néanmoins et en parcourant plusieurs forums sur le X1 ou le X2, j'ai lu bcp de commentaires négatifs sur la consommation du 1.8I 140ch avec des envolées déprimantes au 100km, à l'inverse de la motorisation plus haute en essence qui suit.
Le 1.8l sera plutôt le choix des gens, comme moi, qui ont une éco-conduite très souple, sans chercher la performance pure, et dans ce cas là je pense qu'il consommera moins que le 2l
ça me rappelle un ami qui sur les conseils de ma femme s'est acheté une Prius pour consommer "comme elle" (entre 4 et 4,5l ...)
Il a été trés déçu parce qu'il n'arrivait pas à descendre sous les 6,5l à 7l !!!
En en parlant il nous a avoué qu'il aimait une conduite assez dynamique ... donc une Prius n'était pas faite pour lui !
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- Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7
Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
200% d'accord avec FlatTwin, la consommation dépend de la façon de conduire, auquel j'ajoute les trajets effectués régulièrement.
Pour ma part, conduite aux réglementations de vitesse (+2km ), anticipation aux carrefours, sans accélérer ou freiner comme un "bourrin", Parcours 80% route de campagne 15% ville et 5 % autoroute, seul dans le véhicule à 80% du temps (et oui çà compte aussi!), je tourne entre 5.7 et 6.1 avec le 1.8i...mieux que mon tucson diesel de 2016 en 136Cv avec lequel je n'arrivais pas à descendre en dessous de 6.4l...comme quoi!!
Terrence69, ne te fie pas aux dires des uns et des autres, essai le véhicule sur ton parcours quotidien avec ta conduite, ainsi tu pourras juger.......
Pour ma part, conduite aux réglementations de vitesse (+2km ), anticipation aux carrefours, sans accélérer ou freiner comme un "bourrin", Parcours 80% route de campagne 15% ville et 5 % autoroute, seul dans le véhicule à 80% du temps (et oui çà compte aussi!), je tourne entre 5.7 et 6.1 avec le 1.8i...mieux que mon tucson diesel de 2016 en 136Cv avec lequel je n'arrivais pas à descendre en dessous de 6.4l...comme quoi!!
Terrence69, ne te fie pas aux dires des uns et des autres, essai le véhicule sur ton parcours quotidien avec ta conduite, ainsi tu pourras juger.......
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Juste pour information, et puisqu'il est fait allusion au 2L ici, en ce qui nous concerne avec 2 personnes à bord, sans bagages, sur autoroutes ou voies rapides et aux allures réglementaires on consomme entre 6.4 et 6.7.
En vacances, voiture bien chargée (coffre en break) on ne dépasse jamais les 8 L (toujours avec les mêmes paramètres et malgré quelques pointes à 150) sauf si on à le porte vélos sur l'attelage (mais ça reste dans ce cas en deçà des 10 L).
Petite précision supplémentaire : mode Confort enclenché, jamais d'Eco Pro et rarement du Sport (sauf routes de montagnes).
En vacances, voiture bien chargée (coffre en break) on ne dépasse jamais les 8 L (toujours avec les mêmes paramètres et malgré quelques pointes à 150) sauf si on à le porte vélos sur l'attelage (mais ça reste dans ce cas en deçà des 10 L).
Petite précision supplémentaire : mode Confort enclenché, jamais d'Eco Pro et rarement du Sport (sauf routes de montagnes).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- Terrence69
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Re: Dilemme : 18I 140ch ou 18D 150ch en Xline ?
Bonjour,
Après plusieurs hésitations entre le X2 et le X1 (en plus de mon dilemme de motorisations) , mon choix se porte sur un X1 Xline en 118D et afin d'éviter une taxation stupide, BMW Belgique débride officiellement à 136ch, ce qui me semble être une puissance dès lors raisonnable pour "cruiser" et pour les éventuelles reprises.
Un membre d'un autre forum travaillant chez BMW France, m'a dissuadé d'aller vers le 140ch essence, car celui-ci s'avère "gourmand" dans les retours et un 2.0 litres psychologiquement me rassure VS la tendance à diminuer les cylindrées pour ensuite les incruster dans des SUV de 1.5T minimum ….un ami en Tiguan Rline regrette déjà amèrement son Tfsi de 125ch (consommation et agrément) que le vendeur lui proposait avec énormément de promesses...jamais vues pour le moment
il me reste un seul point d'interrogation vu l'instabilité des politiques et de la vision automobile de nos dirigeants VS les moteurs thermiques , est-ce qu'un LOA ne serait pas plus judicieux, vu que la reprise est assurée, changeant quasi à 42 mois mes véhicules, cela me mettrait la remise du véhicule mi-2023 car d'ici là, je suis certain que Greta aura encore plus traumatisée nos bobos des capitales pour faire paniquer le mode d'achat au sein de la population !!!!
Merci et bon dimanche
Après plusieurs hésitations entre le X2 et le X1 (en plus de mon dilemme de motorisations) , mon choix se porte sur un X1 Xline en 118D et afin d'éviter une taxation stupide, BMW Belgique débride officiellement à 136ch, ce qui me semble être une puissance dès lors raisonnable pour "cruiser" et pour les éventuelles reprises.
Un membre d'un autre forum travaillant chez BMW France, m'a dissuadé d'aller vers le 140ch essence, car celui-ci s'avère "gourmand" dans les retours et un 2.0 litres psychologiquement me rassure VS la tendance à diminuer les cylindrées pour ensuite les incruster dans des SUV de 1.5T minimum ….un ami en Tiguan Rline regrette déjà amèrement son Tfsi de 125ch (consommation et agrément) que le vendeur lui proposait avec énormément de promesses...jamais vues pour le moment
il me reste un seul point d'interrogation vu l'instabilité des politiques et de la vision automobile de nos dirigeants VS les moteurs thermiques , est-ce qu'un LOA ne serait pas plus judicieux, vu que la reprise est assurée, changeant quasi à 42 mois mes véhicules, cela me mettrait la remise du véhicule mi-2023 car d'ici là, je suis certain que Greta aura encore plus traumatisée nos bobos des capitales pour faire paniquer le mode d'achat au sein de la population !!!!
Merci et bon dimanche
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