Banquette fixe... fixe ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
B
BrunoLS
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 18d

Banquette fixe... fixe ?

Message par BrunoLS »

Bonjour à tous,

Ca y est, plusieurs mois après mon inscription ici et ma présentation, j'ai abandonné ma 318d ce matin chez le concessionnaire pour prendre possession de mon X1 18d :D
Bon, ce sont des véhicules en LLD avec un budget maxi à ne pas dépasser, aussi je n'ai pas pu faire rentrer beaucoup d'options (seulement Pack Business Design et accès confort).

Je suis déjà assez content de ce qu'il y a, mais ce qui m'a étonné, c'est la banquette arrière.
J'avais vu qu'il y avait une option 60/40 qui ne rentrait pas dans mon budget, du coup, pas prise, mais sans cette option, la banquette est vraiment fixe ??
C'est-à-dire : on ne peut même pas rabattre toute la banquette d'un coup ou j'ai loupé le bouton/la manette ?

Curieux pour un SUV, non ?
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE

Re: Banquette fixe... fixe ?

Message par Nanard »

les dossiers arrières se rabattent en 40, 40, 20 .Il faut tirer des petites sangles à la jointure de l'assise et du dossier du siège
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT

Message par fafa33 »

Je rejoins Nanard pour son explication :accord:

En équipement standard, tu dois avoir la banquette rabattable en 3 parties .

L' option dont tu parles , c'est la banquette coulissante .

:study: 4FD
" Banquette arrière coulissante 60 / 40 et rabattable électro-mécaniquement depuis le coffre. Permet d’adapter le volume du coffre et l’espace aux places arrières en fonction des besoins. L’assise de la banquette, divisée en 2 parties (60/40) coulisse sur 130mm. L’inclinaison des dossiers, divisés en 3 parties (40/20/40), peut être modifiée afin de favoriser le confort ou l’espace de chargement. Une fois la banquette totalement rabattue, le volume atteint 1550l.
Comprend également le déverrouillage électro-mécanique des dossiers de la banquette arrière 40/20/40."
En relation avec Pack Evasion.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
B
BrunoLS
Nouveau
Nouveau

Message par BrunoLS »

Merci pour vos réponse.
J’espère que vous avez raison, parce que comme je sais que tout est en option chez BMW, je m’inquiète un peu (je n’ai même pas d’antibrouillards avant dans cette finition 😏).

J’irais regarder demain, à la lumière du jour et pas dans mon parking souterrain, je vous dirais si j’ai trouvé les languettes 😉
B
BrunoLS
Nouveau
Nouveau

Message par BrunoLS »

En effet, merci Nanard et Fafa pour les réponses.
À la lumière du jour, j’ai trouvé toit de suite les 3 (petites) languettes à la base des dossiers.

Dans ma 318, j’avais des boutons dans le coffre, sur d’autres voitures, des boutons sur le haut des sièges, alors je n’avais pas bien regardé ici.
Ouf ! J’ai eu peur de devoir passer 4 de LLD comme ça 😬

Vous cherchiez le boulet du jour, c’est moi 😂

Image
Répondre