extension garantie

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: extension garantie

Message par arthur651200 »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un X1 Sdrive 1.8D de 2017 venant de chez Davo mais Saint-Trond (pas Tongre) et j'ai fait une extension de garantie 3+2 ans en septembre dernier. Entre parenthèse, Davo Tongre et mieux que Saint-Trond.
L'extension de garantie est possible même s'il n'y a pas de contrat d'entretien. Naturellement je fais les entretiens au garage.
Extension 3 + 2 ans pour 599 € à faire avant le 30ème mois du véhicule.
Le coût de l'extension varie en fonction du modèle, du type de moteur et de la garantie de base constructeur.
maurimo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2019, 15:17
Voiture : X1 2019

Re: extension garantie

Message par maurimo »

merci pour les infos Arthur

je ne comprends pas pourquoi le vendeur ne me propose pas ça il sait que c'est l'extension de garantie qui m'intéresse :think:
c'est bien un véhicule neuf que vous avez acheté par une occasion premium ?
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: extension garantie

Message par arthur651200 »

C'était bien un véhicule neuf.
Il faut savoir que le vendeur ne me l'avait pas proposé non plus.
Lorsque j'ai posé la question au vendeur, il a du sortir un document sans entête BMW qui semblait être caché dans un coin et qu'il n'avait pas du tout l'habitude d'utiliser.
En septembre lorsque j'ai demandé cette extension, j'ai vraiment du insister, faire un rappel au garage, attendre plus d'une semaine pour une réponse et m'entendre dire que personne ne faisait ce genre d'extension de garantie et si je n'avais pas confiance au véhicule...
maurimo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2019, 15:17
Voiture : X1 2019

Re: extension garantie

Message par maurimo »

merci Arthur… je vais encore approfondir du coup...
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: extension garantie

Message par arthur651200 »

Image
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: extension garantie

Message par joz »

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le cas pour le X1, mais çà l'est pour le X3 que je viens de commander : le configurateur ne propose pas d'extensions de garantie, mais celles-ci figurent dans la brochure du modèle qui est téléchargeable.
Lors de la signature du BC, mon concessionnaire ne m'avait rien proposé, mais lorsque je suis repassé le voir, avec la brochure, en lui demandant ce qu'il pensait des divers services d'entretien et maintenance (visibles sur le configurateur), il m'a plutôt conseillé l'extension de garantie.
C'est une approche étrange que de ne pas mentionner cet élément, à croire qu'il n'est pas rentable pour BMW ... signe d'une fiabilité suspecte ???
Maxi et Mini !
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: extension garantie

Message par arthur651200 »

Il semblerait que pour les clients, BMW ou du moins les garages belges, préfèrent qu'il n'y ait pas d'estension de garantie.

Tout est il que le garage d'où vient mon X1, ils ne sont pas très actifs quand il s'agit de faire intervenir la garantie comme si la facture finale venait de leur poche. La dernière réponse que j'ai eue, c'est "laisser le problème s'agraver et ce sera plus facile de voir d'où vient le problème" !
maurimo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2019, 15:17
Voiture : X1 2019

Re: extension garantie

Message par maurimo »

Tout est il que le garage d'où vient mon X1, ils ne sont pas très actifs quand il s'agit de faire intervenir la garantie comme si la facture finale venait de leur poche. La dernière réponse que j'ai eue, c'est "laisser le problème s'agraver et ce sera plus facile de voir d'où vient le problème" !


oh là là ça promet tout ça :roll: :roll: :roll: chez DAVO donc ?
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: extension garantie

Message par PDD »

Ce n'est pas le garage qui a vendu l'auto qui "paye" lors d'une intervention sous garantie mais BMW (Belgique ici) par l'intermédiaire d'une sorte de fond de garantie auxquels participent l'ensemble des concessionnaires et BMW. Quand c'est une importante intervention (chaine de distribution de ma précédente X3) la concession doit cependant obtenir l'aval de BMW pour effectuer la réparation.
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: extension garantie

Message par arthur651200 »

Je me doute très bien que ce n'est pas le garage qui paie mais façon de parler.
Mais attention, il faut faire une distinction. Il y a deux garages DAVO (Tongres et Saint-Trond). Nous avons aussi une Mini qui repasse par Tongres dans temps à autre pour certaines interventions et nous avons l'impression que le service y est mieux. Je pense qu'à terme, les interventions sur la Mini se feront exclusivement à Tongre.

Mais en conclusion, je n'ai aucun commentaire négatif à faire sur DAVO Tongres. De plus si le service DAVO Tongres n'était pas au point, il n'y aurait pas autant de BM venant de ce garage et qui roulent dans ma région. Je précise que j'ai deux autres garages BMW à 7 km de chez moi. Saint-Trond est à 20 km de chez moi et Tongres à 45 km :think:

Donc je rassure un peu Maurimo
maurimo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 28 nov. 2019, 15:17
Voiture : X1 2019

Re: extension garantie

Message par maurimo »

pareil pour moi j'ai une concession BMW Bien plus près pourtant je suis allée à plus de 30 Kms pour l'acheter chez DAVO
et non pas pour une question de prix mais bien pour l'accueil déjà…. et en effet beaucoup de personnes dans ma région font le déplacement…
je n'avais même pas eu droit à un bonjour par les vendeurs de ma région... :think:
je l'avais signalé aux responsables d'ailleurs…. il faudrait approfondir le marketing chez leurs vendeurs…. et ne pas croire qu'ils peuvent reconnaître les clients potentiels d'un simple coup d'œil...
arthur651200
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 30 déc. 2016, 21:59
Voiture : BMW X1

Re: extension garantie

Message par arthur651200 »

Tout à fait d'accord.
Certains vendeurs vous prennent de très haut en vous demandant ce que vous venez faire dans leur garage mais après vous téléphone en vous demandant pour quelle raison vous n'avez pas acheté chez eux. La réponse est facile.... en citant le nom du vendeur.
cdolly14
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 14:25
Voiture : Bmw X1

Re: extension garantie

Message par cdolly14 »

Bonjour a tous, bientôt heureux possesseur d un nouveau véhicule avec un financement de 6000e sur 60 mois afin d obtenir la garantie complémentaire. Je me demandé justement si je pouvais faire un remboursement partiel du credit afin de conserver cette garantie. Mais combien doit il rester de crédit au minimum ? Merci pour vos réponses je n ai pas réussi à trouver cette information dans le forum.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter