Quelques questions X1 F048

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
NicoTls
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW Série 1 F70
Localisation : Toulouse

Quelques questions X1 F048

Message par NicoTls »

Bonsoir tout le monde,

Tout nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'un X1 de 2016 xDrive 20D avec une BVA Sport 8 avec les palettes au volant.
Auparavant, j'avais une série 1 F20 qui me donnait entière satisfaction en terme de conduite et d'économie :)

Mes premiers retours sont plutôt bons même si je trouve une consommation un peu forte: environ 6L en cycle mixte contre 3.9l sur mon ancienne F20 !
En revanche, je trouve la BVA super confortable par rapport à la BVM de la F20.

Je possède le logiciel E-SYS et j'ai déjà reprogrammé quelques options, cependant il me reste quelques questions à ce sujet:
  • Je n'arrive pas à trouver l'option à coder pour faire apparaître la ligne du contrôle technique "§ controle technique" dans l'iDrive, je n'ai que l'historique des intervention ainsi que les différentes lignes pour le niveau d'huile, ... ?
  • De plus, je n'ai pas accès à l'historique des interventions depuis Connected Drive, vous savez pourquoi ?
  • Pouvoir régler la température de la clim' par pas de 0.5° au lieu de 1° ?
Merci à tous et toutes pour vos réponses et en prime 2 photos de la bête...

Enfin, je navigue entre Toulouse et Montauban, je peux dépanner un membre du forum pour un diagnostique avec ISTA/D ou autre avec E-SYS si besoin.

Nico

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Quelques questions X1 F048

Message par jacke »

Bonsoir, as tu téléchargé la notice d'utilisation sur Androide, ainsi que le suivi de ta voiture pratique avec le connecteddrive.
Avatar de l’utilisateur
NicoTls
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW Série 1 F70
Localisation : Toulouse

Re: Quelques questions X1 F048

Message par NicoTls »

Bonsoir Jacke,

J'ai bien l'application pour la notice qui mentionne effectivement la notion de contrôle mais rien ne s'affiche chez moi.
Peut-être par ce qu'il n'a pas encore 4 ans ?

Pour l'autre point de ta réponse, je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire ?
Depuis le connecteddrive, je n'ai pas le suivi pratique de ma voiture :-(

Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Quelques questions X1 F048

Message par jacke »

Sur ton smartphone tu dois avoir la notice sous Drivers guide, et un autre logiciel BMW Connected.
Si BMW Connected ne fonctionne pas désinstalle et recommence le téléchargement.
Quand tu sélectionne l'icone Bmw Connected le logo Bmw apparait, et ensuite il te demande ton code à 4 chiffres si c'est bon il s'ouvre sur le modèle de ta voiture.
Te reste plus qu'à naviguer dans Connected drive.
Avatar de l’utilisateur
NicoTls
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW Série 1 F70
Localisation : Toulouse

Re: Quelques questions X1 F048

Message par NicoTls »

Bonjour Jacke,

Désolé de ma réponse tardive mais après plusieurs essais l'application Connected ne fonctionne pas car je n'ai pas l'option BMW APPS (6AR).
Je te remercie d'avoir pris le temps de me réponse.

Pour mon affichage de clim', je pense que c'est comme cela sur les X1 ... je n'ai rien trouvé dessus sur Internet.

En revanche, en faisant un tour côté moteur, je me suis aperçu qu'il me manquait un cache pour la cosse "-" de la batterie en haut à gauche.
J'ai bien un capuchon rouge pour le "+" mais rien pour l'autre et je ne trouve pas de référence de pièce pour la vue éclatée du coup j'ai supposé qu'il n'y en avait pas.
C'est bien la cas ?

Encore merci d'avance pour ta réponse.
Joyeux Noël à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Quelques questions X1 F048

Message par jacke »

Bonjour et bon Noël :santa:

Pour la borne capuchon rouge c'est normal c'est le positif, par contre l'autre borne le négatif, toute la voiture est à la masse, donc pas besoin de capuchon.
Quand je n'utilise pas de plusieurs jours ma voiture je monte un chargeur tampon, afin que la batterie ne chute pas trop bas. ( c'est sur ces bornes que je connecte le chargeur)
Article acheté sur Amazone, celui de BMW qui fait le même travail coute 5 ou 6 fois plus cher.
Pour optimiser ton Connected Drive rapproche toi de ton agent BMW, dommage de pas utiliser cette option bien pratique pour préparer un voyage par exemple.

@+ de te lire. je suis du 64.
Avatar de l’utilisateur
NicoTls
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW Série 1 F70
Localisation : Toulouse

Re: Quelques questions X1 F048

Message par NicoTls »

Merci de ta réponse Jacke...

Me voilà rassurer pour le cache cosse de batterie.
Pour ce qui est du chargeur, c'est un chargeur standard de batterie dont tu parles ?
Justement pour le codage avancé, il est conseillé de brancher la voiture sur un chargeur puissance pour suppléer la batterie afin de ne pas la décharger.

Pour le ConnectedDrive, je vais m'y pencher à la rentrée mais rien de grave.
Avatar de l’utilisateur
jacke
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Inscription : 05 oct. 2014, 22:53
Voiture : BMW X1
Localisation : Pau 64

Re: Quelques questions X1 F048

Message par jacke »

Bonjour, le chargeur dont je dispose depuis plusieurs BMW:
Avatar de l’utilisateur
NicoTls
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 17 déc. 2019, 00:41
Voiture : BMW Série 1 F70
Localisation : Toulouse

Re: Quelques questions X1 F048

Message par NicoTls »

Salut Jacke,

Bon j'avance... j'ai souscrit à BMW Online à 1euro le 1er mois pour tester ... et je peux désormais connecter l'application Connected et qui fonctionne.
En revanche, je n'ai pas la ligne "§ Controle technique" dans le status du véhicule et je ne peux toujours pas accès à l'historique de ma maintenance depuis le portail Connected mais je pense que c'est parce que je suis encore sur l'abonnement actif de l'ancien proprio !

Sinon merci pour ton chargeur, il n'est plus dispo sur Amazon mais je vois le type de chargeur... je vais m'en acheter 1, je pense que c'est nécessaire.

Encore merci pour ta patience et tes réponses...

Nico
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter