Chargeur induction

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar du membre
Jac21
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 nov. 2019, 11:53
Voiture : BMW X1 F48 18DA Xdrive Xline
Localisation : DIJON

Chargeur induction

Message par Jac21 »

Je me faisais une joie en prenant possession de mon X1 d'avoir l'option chargeur par induction ... et bien c'est raté ! Mon S9+ ne rentre pas dans le chargeur, même en enlevant la coque de protection ça ne rentre pas, et comme il est en creux dans l'accoudoir, impossible de charger perpendiculairement. Bref inutilisable.
Je veux bien que BMW ne jure que par Apple qui fait des tél plus petits (mais plus chers) que la moyenne mais BMW devrait prévenir que la taille est fortement limitée.
Wolfram74
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2019, 20:20
Voiture : BMW X1 SDrive 18d (2019)

Re: Chargeur induction

Message par Wolfram74 »

Désolé pour vous ...

Je ne sais pas si cela va vous consoler un peu ... j'ai un iPhone mais je n'utilise en principe pas ce chargeur. Motif : chaque fois que je place le téléphone dans ce compartiment, je l'oublie en sortant de la voiture !

Bonne fêtes
Avatar du membre
MDany051
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 sept. 2019, 16:14
Voiture : X1 F48 LCI 20D MSPORT XDRIVE

Re: Chargeur induction

Message par MDany051 »

Aie ! C'est vrai qu'il pourrait y avoir plus d'informations de la part de BMW :(

Je suis également dans l'attente car j'ai pris l'option aussi mais j'ai un S10 ...

J'aurais la mauvaise ou bonne surprise au moment de la livraison !
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Chargeur induction

Message par Old Salt »

Ce n'est pas que BMW ne jure que par Apple, c'est tout simplement qu'ils en sont restés aux smartphones d'il y a 10 ans, ils ne sont pas rendus compte que les écrans avaient grandi :evil:
Quand je branche mon iPhone 6S Plus (de 2015) sur la prise USB de l'accoudoir, le logement est trop petit, ça force sur le connecteur si je ne mets pas une cale sous le téléphone. Quels ploucs...
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chargeur induction

Message par Davidcentrale »

J'ai cette option et je ne m'en sers jamais. Ca charge à 2 à l'heure.
J'avias un 8 Plus qui ne rentrait pas dedans. J'ai ensuite pris un XS qui rentre dedans. L'ecran fait 5,8" au lieu des 5.5 du 8 Plus mais comme il n'y a plus les bordures en haut et en bas, sa hauteur est moindre et du coup, ça passe sans souci. (le 8 Plus, ça se jouait à pas grand chose) Je crois qu'il faut moins de 16cm (160mm).

Au final, pas d'usage du truc.
Avatar du membre
Jac21
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 nov. 2019, 11:53
Voiture : BMW X1 F48 18DA Xdrive Xline
Localisation : DIJON

Re: Chargeur induction

Message par Jac21 »

Bon si je comprend bien, la moitié des possesseurs de l'option ont le téléphone qui ne rentre pas dans le logement ... et l'autre moitié ne l'utilisent pas de peur d'oublier le tel en quittant la voiture ou parceque le chargeur est trop lent :lol: :lol: Voilà une option intéressante ! : Mouhah:
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Chargeur induction

Message par cityzen60 »

Mon note 8 rentrait parfaitement bien dans le logement de charge induction, mais en effet je ne l'utilise jamais. Même si une alarme évite tout oubli.
C'est lent et le téléphone chauffe plus que sur mon chargeur induction samsung de la maison.

La preuve que je n'utilise jamais cette fonctionnalité, j'ai un note 10+ depuis deux semaines et je ne l'ai même pas posé une fois sur l'emplacement :oops:
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Chargeur induction

Message par vincentlap »

Au risque de faire tache dans la conversation, je viens de découvrir cette option dans le x3 et je trouve ça génial, on pose le téléphone au milieu et hop ça charge tout seul !

Aucun problème avec la taille de nos téléphones (iPhone 8 et X) et ça permet au téléphone de conserver la charge malgré l’usage de CarPlay wifi (ou du Bluetooth standard).

Lors de la sortie du véhicule, une alarme se déclenche si on l’oublie donc pareil pas vu de risque particulier, en tout cas moins que sans puisque je ne laisse jamais mon téléphone dans le pantalon...

Je ne l’avais pas sur le X1, le câble faisait bien l’affaire mais je ne vois que des avantages depuis que je l’utilise !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chargeur induction

Message par Davidcentrale »

C'est ce que je dis. Si tu l'utilises pour Carplay ou du streaming musical, l'induction permet juste de maintenir la charge. Donc, c'est un chargeur...qui ne charge pas. C'est génial. :lol!:

En plus, pas certain que l'usage du tel + recharge en meme temps soit idéal pour la batterie.

Pour la taille, ben oui, avec un 8 ou un X, ça passe. Mais avec un 8 plus ou un X Max, wallou.
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Chargeur induction

Message par vincentlap »

À vérifier pour le “maintien de la charge”, je voulais dire que ça charge, mais effectivement il faudrait voir combien consomme le téléphone par rapport à ce qu’un chargeur induction peut passer...
Pour l’instant les 2 fois ou j’ai utilisé ça, le téléphone était à 100% de charge donc difficile à dire.

Après en terme de taille, j’avoue ne pas connaître la dimension sur le x1, mais sur le x3 je ne vois pas comment ça pourrait être trop petit... le compartiment est vraiment grand !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chargeur induction

Message par Davidcentrale »

Je te parle de mon experience. Mais sur un meme parcours d'1h environ, avec mon iphone en USB en partant de 20% j'arrive à monter à 80%. Avec le chargeur à induction, on est plutot vers 35%.

Dans la F3X, voici le compartiment :

Image

Avec les grands telephones (en hauteur), au dela de 160 mm, ça ne passe plus. Impossible d'enfoncer intégralement le télephone.
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Chargeur induction

Message par vincentlap »

En effet le compartiment est assez petit, je comprends le problème avec des gros telephones !
Pas du tout le meme sur le X3 comme tu peux le voir ci dessous (avec un iPhone X, il reste encore beaucoup de place):

Image
Avatar du membre
Jac21
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 nov. 2019, 11:53
Voiture : BMW X1 F48 18DA Xdrive Xline
Localisation : DIJON

Re: Chargeur induction

Message par Jac21 »

Et encore, plus haut, c'est la photo dans une Serie 3 (F3X), dans le X1 ça paraît encore plus petit, je tâcherai de faire une photo.
chti01
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 16 juin 2018, 18:00
Voiture : serie 120i msport(édition pro )
Localisation : LILLE

Re: Chargeur induction

Message par chti01 »

bonjour à tous , moi aussi j'ai un iphone 6S , çà ne marche .
j'ai une question , peux t'on enlever ce chargeur de la boite à gant , pour gagner un peu de place .
j'ai tiré dessus mais ça n'a pas l'air de bouger
y a t'il une méthode pour l'enlever.
Chti01.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chargeur induction

Message par Davidcentrale »

Risque pas de marcher avec un Iphone 6S car il n'est pas à induction.
A partir du 08 seulement.
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Chargeur induction

Message par joz »

Bonsoir.
En accessoire BMW il existe une coque adaptée à l’iPhone 6 et qui réalise la fonction de chargeur à induction. Mais je ne sais pas ce que ça vaut, tant sur le plan technique que financier.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8190
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Chargeur induction

Message par Davidcentrale »

Pas un grand interet à mes yeux.
Avatar du membre
Jac21
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 nov. 2019, 11:53
Voiture : BMW X1 F48 18DA Xdrive Xline
Localisation : DIJON

Re: Chargeur induction

Message par Jac21 »

Image

Comme promis, une petite photo du chargeur de F48, qui condamne le vide poche et trop petit pour y mettre un tél moderne.
arna-ud80
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 10 mai 2019, 14:16
Voiture : BMW X1 F48 18i Msport DKG7

Re: Chargeur induction

Message par arna-ud80 »

C'est ça le premium vu par BMW, un chargeur qui semble ne pas être suffisamment puissant pour charger les smartphones qui consomment un peu plus que la moyenne ; une taille un peu juste qui ne convient pas à tous les smartphones, et j'ajouterai en comparaison à d'autres constructeurs, un emplacement qui pose question...car une fois l'accoudoir remis en place; je m'interroge sur la difficulté supplémentaire que cela peut amener pour capter le réseau :?:
C'est anecdotique mais la petite kia picanto dernière génération de madame dispose d'origine sur sa version du chargeur induction, avec 0 souci de compatibilité pour (très) grands smartphones, et disposé de sorte à ce que rien ne vienne perturber les ondes :!: ;
au final je suis bien contenant de ne pas avoir cette option dans mon X1... :Top: pour mon cas mon smartphone se trouve au niveau des portes gobelets, avec un (bon) chargeur allume cigare à quelques centimètres et un bon vieux câble discrètement caché dans l'autre porte gobelet. :lol:
chti01
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 16 juin 2018, 18:00
Voiture : serie 120i msport(édition pro )
Localisation : LILLE

Re: Chargeur induction

Message par chti01 »

bonjour , à votre avis peux t on enlever ce chargeur pour gagner de la place.
chti01
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter