Pas de bol pour Noël !
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Pas de bol pour Noël !
Tout est un peu résumé dans le titre ...
Le soir du 23, je me fais emboutir l'arrière gauche de mon X1 presque neuf dans un parking souterrain. Par chance, le conducteur adverse se manifeste ... et travail dans une assurance. De plus, en "re-clipsant" le pare-choc, j'arrive à rouler correctement. Le garage BMW le plus proche ne peut évidemment rien faire avant le mois de janvier !
Aujourd'hui, j'ai une alarme "pression des pneus". Le pneu arrière droit n'a plus qu'une pression de 1 bar. Ce sont des pneus d'hiver neufs (1 mois). Ne remarquant rien de spécial en regardant ce pneu, je continue à rouler jusqu'au prochain garage et contrôle la pression: effectivement 1 bar !!! Je gonfle jusqu'à 2.2 et 3-4 plus tard, je suis de nouveau à 1.6 bar.
là, ne ne sais pas encore bien quoi faire ...
Moralité : sans le système d'alarme, je n'aurais jamais remarqué (à la vue) qu'un des pneus était dégonflé, voir percé.
Encore joyeuses fêtes à tous
Le soir du 23, je me fais emboutir l'arrière gauche de mon X1 presque neuf dans un parking souterrain. Par chance, le conducteur adverse se manifeste ... et travail dans une assurance. De plus, en "re-clipsant" le pare-choc, j'arrive à rouler correctement. Le garage BMW le plus proche ne peut évidemment rien faire avant le mois de janvier !
Aujourd'hui, j'ai une alarme "pression des pneus". Le pneu arrière droit n'a plus qu'une pression de 1 bar. Ce sont des pneus d'hiver neufs (1 mois). Ne remarquant rien de spécial en regardant ce pneu, je continue à rouler jusqu'au prochain garage et contrôle la pression: effectivement 1 bar !!! Je gonfle jusqu'à 2.2 et 3-4 plus tard, je suis de nouveau à 1.6 bar.
là, ne ne sais pas encore bien quoi faire ...
Moralité : sans le système d'alarme, je n'aurais jamais remarqué (à la vue) qu'un des pneus était dégonflé, voir percé.
Encore joyeuses fêtes à tous
- mrj
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Re: Pas de bol pour Noël !
Ça ressemble à une crevaison "lente" (pas si lente, d'ailleurs).
Essaie de voir toute la bande de roulement. Si un boulon ou quelque chose comme ça s'est enfoncé dans le peu, il perd peu à peu car le trou est bouché par l'objet. Un petit garagiste peut te réparer ça (il me semble qu'officiellement les mèches sont maintenant interdites, mais un Vukco pneu avait accepté de m'en mettre une il n'y a pas si longtemps).
Sinon, c'est 2 pneus à changer...
Essaie de voir toute la bande de roulement. Si un boulon ou quelque chose comme ça s'est enfoncé dans le peu, il perd peu à peu car le trou est bouché par l'objet. Un petit garagiste peut te réparer ça (il me semble qu'officiellement les mèches sont maintenant interdites, mais un Vukco pneu avait accepté de m'en mettre une il n'y a pas si longtemps).
Sinon, c'est 2 pneus à changer...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
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Re: Pas de bol pour Noël !
Il est possible que l'objet qui a provoqué la fuite, ne soit pas resté dans le pneu.
Il est possible de faire réparer ça dans en centre spécialisé (Euromaster, Vulco ou First stop), en posant une rustine par l'intérieur du pneu (seul mode de réparation homologué par les manufacturiers). Sinon l'utilisation d'une bombe anticrevaison est aussi une solution, efficace et facile à mettre en oeuvre, mais pas forcément moins onéreuse.
Il est également possible que le pneu ait légèrement bougé sur la jante, et qu'il ne fasse plus étanchéité. Dans ce cas, il fait le surgonfler à 4 bar pour qu'il se replaque, et le remettre à la bonne pression avant de reprendre la route.
Il est possible de faire réparer ça dans en centre spécialisé (Euromaster, Vulco ou First stop), en posant une rustine par l'intérieur du pneu (seul mode de réparation homologué par les manufacturiers). Sinon l'utilisation d'une bombe anticrevaison est aussi une solution, efficace et facile à mettre en oeuvre, mais pas forcément moins onéreuse.
Il est également possible que le pneu ait légèrement bougé sur la jante, et qu'il ne fasse plus étanchéité. Dans ce cas, il fait le surgonfler à 4 bar pour qu'il se replaque, et le remettre à la bonne pression avant de reprendre la route.
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Re: Pas de bol pour Noël !
Petit truc et astuces, prend un vieux spray de nettoyant vitre ou celui de Madame et vide le discrètement lol
Rempli le de liquide vaisselle et d’eau et asperge ton pneu un peu partout, si tu vois que cela fait des bulles c’est que c’est là, n’oublie pas la pipette ça peut fuir aussi...
Rempli le de liquide vaisselle et d’eau et asperge ton pneu un peu partout, si tu vois que cela fait des bulles c’est que c’est là, n’oublie pas la pipette ça peut fuir aussi...
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Re: Pas de bol pour Noël !
Merci pour vos trucs et astuces ...
Je suis allé chez un spécialiste du pneu et il me l'a réparé pour une somme que je juge modique (40 CHF)
Par contre, j'ai vraiment toujours trouvé que le capteur de pression des pneus était un gadget (jamais eu de crevaison non plus) mais ce sera un MUST pour ma future voiture !
Je suis allé chez un spécialiste du pneu et il me l'a réparé pour une somme que je juge modique (40 CHF)
Par contre, j'ai vraiment toujours trouvé que le capteur de pression des pneus était un gadget (jamais eu de crevaison non plus) mais ce sera un MUST pour ma future voiture !
- yopsolo
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Re: Pas de bol pour Noël !
Et au final, pour assouvi notre curiosité, d’où venait la fuite.
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Re: Pas de bol pour Noël !
Les indicateurs de crevaison sont obligatoires depuis 2014, c'est contraignant mais très utile pour la sécurité
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Re: Pas de bol pour Noël !
Euh? Tu as des pneus Runflat ou pas ?
Et donc le cas échéant, de quel dispositif de secours dispose tu ? Roue de secours avec cric et manivelle OU kit crevaison avec liquide et compresseur OU grosse bombe anti crevaison? L’un des 3 est OBLIGATOIRE.
Ta Voiture étant presque neuve, tu n’aurais eu qu’un pneu a changer mais la 6 mois et ? Km, les 2 pneus de l’essieu si pneus déjà usés seraient à changer...
Et donc le cas échéant, de quel dispositif de secours dispose tu ? Roue de secours avec cric et manivelle OU kit crevaison avec liquide et compresseur OU grosse bombe anti crevaison? L’un des 3 est OBLIGATOIRE.
Ta Voiture étant presque neuve, tu n’aurais eu qu’un pneu a changer mais la 6 mois et ? Km, les 2 pneus de l’essieu si pneus déjà usés seraient à changer...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
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Re: Pas de bol pour Noël !
Pour répondre aux différentes questions en suspens :
- c'était un clou, fin mais quand même de 4 cm de long (en fait, c'est ce que m'a donné le réparateur pour justifier la réparation ?!)
- j'ai regardé dans le coffre et je n'ai pas de roue de secours ... donc un système de réparation, je ne sais pas (encore) lequel !
- les pneus sont neufs, ils ont été montés il y a un mois, au début des premières neiges. Ce sont des pneus d'hiver donc pas RUNFLAT je pense !
PS: je ne sais pas si ce système de mesure de pression des pneus est obligatoire, du moins chez les pauvres Suisses
- c'était un clou, fin mais quand même de 4 cm de long (en fait, c'est ce que m'a donné le réparateur pour justifier la réparation ?!)
- j'ai regardé dans le coffre et je n'ai pas de roue de secours ... donc un système de réparation, je ne sais pas (encore) lequel !
- les pneus sont neufs, ils ont été montés il y a un mois, au début des premières neiges. Ce sont des pneus d'hiver donc pas RUNFLAT je pense !
PS: je ne sais pas si ce système de mesure de pression des pneus est obligatoire, du moins chez les pauvres Suisses
Re: Pas de bol pour Noël !
Étonnant que tu sais pas si tes pneus hiver sont Runflat ou pas. En tout cas , un pneu hiver peut être Runflat. C'est mon cas avec mes bridgestone blizzak Runflat.
- Old Salt
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Re: Pas de bol pour Noël !
Si ce sont des pneus Runflat, ils sont probablement marqués (d'après www.tiregom.fr) :
ZP (Zero Pressure) --> Michelin
SSR ou Self Supporting Runflat --> Continental
DSST (Dunlop Self-Supporting Technology) ou Run On Flat --> Dunlop
EMT ou Extended Mobility Tire ou ROF ou Run On Flat --> Goodyear
SST (Self Supporting Tire) ou RFT ou Run Flat ou R/F --> autres manufacturiers
ZP (Zero Pressure) --> Michelin
SSR ou Self Supporting Runflat --> Continental
DSST (Dunlop Self-Supporting Technology) ou Run On Flat --> Dunlop
EMT ou Extended Mobility Tire ou ROF ou Run On Flat --> Goodyear
SST (Self Supporting Tire) ou RFT ou Run Flat ou R/F --> autres manufacturiers
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Re: Pas de bol pour Noël !
Systeme de contrôle de pression obligatoire au niveau européen (UE) donc, les voitures destinées au marché Europe , dont la suisse, tu en bénéficies a-minima même si peut être pas obligatoire.
Mets des photos du flanc de tes pneus, on te dira. Et tes pneus été ?
Regardes si tu as une petite trousse BMW d’environ 30 x 20 x15 cm avec kit crevaison liquide + compresseur dans le coffre, les rangements latéraux arrières....sinon il t’en faut un !
Mets des photos du flanc de tes pneus, on te dira. Et tes pneus été ?
Regardes si tu as une petite trousse BMW d’environ 30 x 20 x15 cm avec kit crevaison liquide + compresseur dans le coffre, les rangements latéraux arrières....sinon il t’en faut un !
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- Jac21
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Re: Pas de bol pour Noël !
Avec des Runflat, je suppose qu'il n'y a besoin de rien de plus, car je n'ai qu'une toute petite boîte en polystyrène au fond du coffre avec juste le crochet de remorquage dedans.
- 330dMPerf
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- Localisation : Au sud 3880h de soleil
- Contact :
Re: Pas de bol pour Noël !
@Jac21 effectivement c’est l’objectif des runflat :BMW: pouvoir rouler à plat en sécurité (toute relative et à vitesse modérée pas trop longtemps) pour faire changer son pneu (ou le réparer ou changer les 2 du même essieu) SANS rien à bord.
C’est donc normal qu’avec une monte RFT, tu n’aies aucune trousse ou roues de secours avec cric... gain de poids et de place
C’est donc normal qu’avec une monte RFT, tu n’aies aucune trousse ou roues de secours avec cric... gain de poids et de place
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- Jac21
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Re: Pas de bol pour Noël !
pour l'info.
Par sécurité, je vais m'acheter un petit compresseur pour me dépanner provisoirement en cas de crevaison lente.
Par sécurité, je vais m'acheter un petit compresseur pour me dépanner provisoirement en cas de crevaison lente.
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