Insonorisation X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jakers
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2020, 10:48
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI
Localisation : Liège : Belgique

Insonorisation X1

Message par jakers »

Bonjour,

Suis je le seul à trouver l’insonorisation du X1 déplorable sur route en béton ? Sur l'asphalte aucun problème ....
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
Avatar de l’utilisateur
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Inscription : 25 août 2019, 09:03
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport
Localisation : Essonne (91)

Re: Insonorisation X1

Message par LaurentVLB »

Bonjour,

Pneus runflat ?
Avatar de l’utilisateur
jakers
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2020, 10:48
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI
Localisation : Liège : Belgique

Re: Insonorisation X1

Message par jakers »

Non ... Pirelli d'origine non RF :)

Je dois en changer d'ailleurs , - de 25000 km à l'avant ... jamais vu ça :scratch: . Si j'avais une conduite agressive ... je comprendrais . Mais c'est vraiment loin d'être le cas. Je tourne à 6.3L/100km en BVA

Je pense que je vais me diriger vers des Hankook ou Continental ... et tant pis pour l'étoile :)
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024
Localisation : bretagne côtes d’armor

Re: Insonorisation X1

Message par Chant22 »

Bonsoir, moi aussi je le trouve bruyant sur revêtement granuleux, je suis en Pirelli P7, j'ai 40000 km. Ils sont d'origine et je commence à regarder du côté de Dunlop (sportmaxx 2), chez goodyear (Asymetric 3) et chez Yokohama (sport advan), je me tâte sachant que j'aime bien dunlop, j'avais ça sur mon c-max.
Mais pour en revenir au X1, l'insonorisation est limite je trouve. Je trouvais mon c-max plus silencieux sur les mêmes routes que j'utilise. :Top:.
F
Frisquet
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2018, 15:17
Voiture : BMW IX1 XDrive30 Business Design

Re: Insonorisation X1

Message par Frisquet »

jakers a écrit : 31 janv. 2020, 11:01
Bonjour,

Suis je le seul à trouver l’insonorisation du X1 déplorable sur route en béton ? Sur l'asphalte aucun problème ....
Bonsoir
Vous ne précisez pas la marque de vos pneus, les dimensions et s'ils sont runflat ou pas
L'insonorisation dépend de ces éléments
Avatar de l’utilisateur
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Insonorisation X1

Message par PatDum »

Lors de l'essai du modèle en concession, j'avais trouvé en effet que le bruit était assez important, au point de me faire réfléchir sur l'achat du X1. Celui que j'ai reçu, et que j'ai depuis Juillet dernier, l'est beaucoup moins, mais il est vrai que cela dépend du revêtement de la route. Cela étant, c'est très raisonnable, mais il me semble quand même un poil plus bruyant que mon ex-Q3. Je suppute que cela vient des pneumatiques de différentes marques ....
Avatar de l’utilisateur
jakers
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2020, 10:48
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI
Localisation : Liège : Belgique

Re: Insonorisation X1

Message par jakers »

Chant22 a écrit : 31 janv. 2020, 18:31
Bonsoir, moi aussi je le trouve bruyant sur revêtement granuleux, je suis en Pirelli P7, j'ai 40000 km. Ils sont d'origine et je commence à regarder du côté de Dunlop (sportmaxx 2), chez goodyear (Asymetric 3) et chez Yokohama (sport advan), je me tâte sachant que j'aime bien dunlop, j'avais ça sur mon c-max.
Mais pour en revenir au X1, l'insonorisation est limite je trouve. Je trouvais mon c-max plus silencieux sur les mêmes routes que j'utilise. :Top:.

... J'ai la même monte d'origine en 18' . Elle est un peu moins bruyante en pneus hiver Continental .... que j'ai monté en 17' ... et elle en est plus confortable aussi :)

Pour le bruit ... ça vaut ce que ça vaut, mais en mesure décibel iPhone, la Fiesta de ma femme fait moins de bruit sur la même autoroute à 120 km/h ...

Maintenant, je pense que dans les " petites BMW ", ce n'est pas une préoccupation de la marque de la soigner. Il y a 5 ans, j'avais préféré une V60 qu'une série 3 Touring que je trouvais vraiment trop bruyante . Ici, pour le X1, le choix était économique ce n'était pas mon premier choix :roll:
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
Avatar de l’utilisateur
jakers
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2020, 10:48
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI
Localisation : Liège : Belgique

Re: Insonorisation X1

Message par jakers »

Frisquet a écrit : 31 janv. 2020, 18:40
Bonsoir
Vous ne précisez pas la marque de vos pneus, les dimensions et s'ils sont runflat ou pas
L'insonorisation dépend de ces éléments
Monte d'origine Pirelli en 225/50/18 non RF
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
Avatar de l’utilisateur
jakers
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 31 janv. 2020, 10:48
Voiture : BMW X1 1.8i xLine, Fiesta 1.0 Ecoboost, Fiesta 1.5 TDCI
Localisation : Liège : Belgique

Re: Insonorisation X1

Message par jakers »

PatDum a écrit : 31 janv. 2020, 21:41
Lors de l'essai du modèle en concession, j'avais trouvé en effet que le bruit était assez important, au point de me faire réfléchir sur l'achat du X1. Celui que j'ai reçu, et que j'ai depuis Juillet dernier, l'est beaucoup moins, mais il est vrai que cela dépend du revêtement de la route. Cela étant, c'est très raisonnable, mais il me semble quand même un poil plus bruyant que mon ex-Q3. Je suppute que cela vient des pneumatiques de différentes marques ....
Moi lors de mon essais, c'était une finition M en 19', c'était insupportable pour mes oreilles ... Bon il est vrai qu'en 18' ça fait un peu moins de bruit, mais c'est en 17' que c'est le plus supportable ...
Ford de cœur, Volvo dans l'âme, BMW à l'essai
C
Chant22
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Inscription : 10 janv. 2019, 18:18
Voiture : X1 sdrive Msport 18D 5/2024
Localisation : bretagne côtes d’armor

Re: Insonorisation X1

Message par Chant22 »

jakers a écrit : 01 févr. 2020, 11:42
... J'ai la même monte d'origine en 18' . Elle est un peu moins bruyante en pneus hiver Continental .... que j'ai monté en 17' ... et elle en est plus confortable aussi :)

Pour le bruit ... ça vaut ce que ça vaut, mais en mesure décibel iPhone, la Fiesta de ma femme fait moins de bruit sur la même autoroute à 120 km/h ...

Maintenant, je pense que dans les " petites BMW ", ce n'est pas une préoccupation de la marque de la soigner. Il y a 5 ans, j'avais préféré une V60 qu'une série 3 Touring que je trouvais vraiment trop bruyante . Ici, pour le X1, le choix était économique ce n'était pas mon premier choix :roll:
Bonjour, moi je suis en monte 17", j'avais pris ça pour le confort et l'économie de carburant (ma conso est située entre 4,8 et 5,4 maxi).
Pour le bruit, je m'y suis fait ;) . Sinon, je n'ai rien à redire du confort et du véhicule en général. Je ne regrette pas cet achat. Quand je l'ai acheté, j'avais hésité entre le X1, le Q3 et le GLA. Finalement j'ai choisi BMW grâce au vendeur de chez BMW, il m'a prêté un X1 M toute une journée sans me demander quoique ce soit (juste mon permis), la confiance était de mise entre lui et moi. La discutions à été rapide, 10 points de remise, reprise de mon véhicule (meilleur offre des 3 concessions) et bon de commande signé. Voilà comment j'ai atterri chez BMW. Pour l'instant je ne regrette pas. ;)
F
Frisquet
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 10 juil. 2018, 15:17
Voiture : BMW IX1 XDrive30 Business Design

Re: Insonorisation X1

Message par Frisquet »

jakers a écrit : 01 févr. 2020, 11:44
Monte d'origine Pirelli en 225/50/18 non RF
Je suis en 17 pouces été Bridgestone RF et Pirelli non RF en hiver
C'est beaucoup moins bruyant en général sauf sur bitume granuleux et surtout beaucoup plus confortable rien à voir avec un Xline 18 ou M 19 pouces
Avatar de l’utilisateur
PatDum
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Inscription : 31 janv. 2019, 21:58
Voiture : X1 xLine s20i

Re: Insonorisation X1

Message par PatDum »

Pareil, lors de l'essai, j'étais sur des 19 pouces, en runflat. Mon X1, 18 pouces, non runflat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter