




Bonsoirjakers a écrit : 31 janv. 2020, 11:01Bonjour,
Suis je le seul à trouver l’insonorisation du X1 déplorable sur route en béton ? Sur l'asphalte aucun problème ....

Chant22 a écrit : 31 janv. 2020, 18:31Bonsoir, moi aussi je le trouve bruyant sur revêtement granuleux, je suis en Pirelli P7, j'ai 40000 km. Ils sont d'origine et je commence à regarder du côté de Dunlop (sportmaxx 2), chez goodyear (Asymetric 3) et chez Yokohama (sport advan), je me tâte sachant que j'aime bien dunlop, j'avais ça sur mon c-max.
Mais pour en revenir au X1, l'insonorisation est limite je trouve. Je trouvais mon c-max plus silencieux sur les mêmes routes que j'utilise..

Monte d'origine Pirelli en 225/50/18 non RFFrisquet a écrit : 31 janv. 2020, 18:40Bonsoir
Vous ne précisez pas la marque de vos pneus, les dimensions et s'ils sont runflat ou pas
L'insonorisation dépend de ces éléments

Moi lors de mon essais, c'était une finition M en 19', c'était insupportable pour mes oreilles ... Bon il est vrai qu'en 18' ça fait un peu moins de bruit, mais c'est en 17' que c'est le plus supportable ...PatDum a écrit : 31 janv. 2020, 21:41Lors de l'essai du modèle en concession, j'avais trouvé en effet que le bruit était assez important, au point de me faire réfléchir sur l'achat du X1. Celui que j'ai reçu, et que j'ai depuis Juillet dernier, l'est beaucoup moins, mais il est vrai que cela dépend du revêtement de la route. Cela étant, c'est très raisonnable, mais il me semble quand même un poil plus bruyant que mon ex-Q3. Je suppute que cela vient des pneumatiques de différentes marques ....

Bonjour, moi je suis en monte 17", j'avais pris ça pour le confort et l'économie de carburant (ma conso est située entre 4,8 et 5,4 maxi).jakers a écrit : 01 févr. 2020, 11:42... J'ai la même monte d'origine en 18' . Elle est un peu moins bruyante en pneus hiver Continental .... que j'ai monté en 17' ... et elle en est plus confortable aussi![]()
Pour le bruit ... ça vaut ce que ça vaut, mais en mesure décibel iPhone, la Fiesta de ma femme fait moins de bruit sur la même autoroute à 120 km/h ...
Maintenant, je pense que dans les " petites BMW ", ce n'est pas une préoccupation de la marque de la soigner. Il y a 5 ans, j'avais préféré une V60 qu'une série 3 Touring que je trouvais vraiment trop bruyante . Ici, pour le X1, le choix était économique ce n'était pas mon premier choix![]()

Je suis en 17 pouces été Bridgestone RF et Pirelli non RF en hiver
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute