Fin de LOA sur X1
Fin de LOA sur X1
Bonjour à tous,
Ma LOA contractée en 2017 touche à sa fin dans quelques mois sur mon X1 18i MSPORT... J'avais profité de l'offre promotionnelle "la belle ou la bête" à l'époque. Malheureusement, actuellement il n'y a aucune offre similaire intéressante de la part de BM sur ce modèle.
Je me pose donc la question de garder la voiture pour prolonger le plaisir de conduite encore quelques temps, voici mes raisons :
* Je suis très content du véhicule actuel, il a un faible kilométrage (<30 000) et je n'ai eu aucun pépin dessus,
* Prendre une autre LOA signifie des mensualités plus importantes que l'offre dont j'ai bénéficié à l'époque, et pour ne rien avoir encore dans 3 ans : à la longue, renouveller des LOA c'est bien mais au bout de 15/20 ans quand on voit la somme déboursée sans ne rien posséder de concret derrière cà fait un peur,
* Je ne change rien à mes habitudes, je ne risque pas d'avoir à payer d'éventuels frais de restitution.
Alors après il est vrai qu'il est déconseillé de racheter sa voiture en sortie de LOA, mais dans mon cas, qu'en pensez vous (je compte garder la voiture encore 7 ans minimum, je suppose qu'elle se revendra après 10 ans aux alentours de 10 000 €, que je pourrai donc garder pour acheter autre chose donc).
Je précise que la Vr se situe aux alentours des 26 000 euros, la racheter me fera des mensualités d'à peu près 340 euros/mois (avec 7000 € d'apport à sortir).
Merci pour vos avis éclairés !
Ma LOA contractée en 2017 touche à sa fin dans quelques mois sur mon X1 18i MSPORT... J'avais profité de l'offre promotionnelle "la belle ou la bête" à l'époque. Malheureusement, actuellement il n'y a aucune offre similaire intéressante de la part de BM sur ce modèle.
Je me pose donc la question de garder la voiture pour prolonger le plaisir de conduite encore quelques temps, voici mes raisons :
* Je suis très content du véhicule actuel, il a un faible kilométrage (<30 000) et je n'ai eu aucun pépin dessus,
* Prendre une autre LOA signifie des mensualités plus importantes que l'offre dont j'ai bénéficié à l'époque, et pour ne rien avoir encore dans 3 ans : à la longue, renouveller des LOA c'est bien mais au bout de 15/20 ans quand on voit la somme déboursée sans ne rien posséder de concret derrière cà fait un peur,
* Je ne change rien à mes habitudes, je ne risque pas d'avoir à payer d'éventuels frais de restitution.
Alors après il est vrai qu'il est déconseillé de racheter sa voiture en sortie de LOA, mais dans mon cas, qu'en pensez vous (je compte garder la voiture encore 7 ans minimum, je suppose qu'elle se revendra après 10 ans aux alentours de 10 000 €, que je pourrai donc garder pour acheter autre chose donc).
Je précise que la Vr se situe aux alentours des 26 000 euros, la racheter me fera des mensualités d'à peu près 340 euros/mois (avec 7000 € d'apport à sortir).
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Re: Fin de LOA sur X1
Bonjour,
10 K€ au bout de 10 ans tu es peut être un peu optimiste,
Au bout de 10 ans ta voiture vaudra à peu près 16% de son prix neuf.
Mais oui, si la voiture te convient, plus tu la gardes longtemps, plus tu fais des économies, à plus forte raison si tu fais peu de Km.
Attention sous réserve de faire un entretien irréprochable.
10 K€ au bout de 10 ans tu es peut être un peu optimiste,
Au bout de 10 ans ta voiture vaudra à peu près 16% de son prix neuf.
Mais oui, si la voiture te convient, plus tu la gardes longtemps, plus tu fais des économies, à plus forte raison si tu fais peu de Km.
Attention sous réserve de faire un entretien irréprochable.
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Re: Fin de LOA sur X1
Bonjour,
Je me pose la même question, car après 10 ans de LOA je ne possède toujours pas de voiture.
Mme me dit de la garder cette fois ci, mais j'hésite car on ne sait pas comment la X1 va être dans 2 ans est-ce qu'il ya aura de pb en mécanique ou électronique etc. ce qui me fait peur c'est le coût des réparations. Je ne suis pas un grand rouleur ni un fou du volant mais on ne sait jamais.
Ce qu'il faut savoir c'est que si on achète la voiture après un LOA et reprendre une autre après 7 ans de crédit classique, on a tendance à repartir sur une autre LOA, ce qui veut dire qu'on a pas gagné grand chose. Ca reste mon avis et je veux dire avoir les vôtres.
Je me pose la même question, car après 10 ans de LOA je ne possède toujours pas de voiture.
Mme me dit de la garder cette fois ci, mais j'hésite car on ne sait pas comment la X1 va être dans 2 ans est-ce qu'il ya aura de pb en mécanique ou électronique etc. ce qui me fait peur c'est le coût des réparations. Je ne suis pas un grand rouleur ni un fou du volant mais on ne sait jamais.
Ce qu'il faut savoir c'est que si on achète la voiture après un LOA et reprendre une autre après 7 ans de crédit classique, on a tendance à repartir sur une autre LOA, ce qui veut dire qu'on a pas gagné grand chose. Ca reste mon avis et je veux dire avoir les vôtres.
Re: Fin de LOA sur X1
Bonjour,
Pour les particuliers, la LOA est déjà une mauvaise affaire au départ (pour les pro, c'est différent). Acheter son véhicule en fin de LOA, c'est pire que tout
Je sais qu'il y a des adeptes des LOA qui ne trouvent que des avantages. Mais si on regarde l'aspect financier (le nerf de la guerre ), la LOA est une cata ! Il est beaucoup plus intéressant de prendre un crédit classique long de 5, 6 ou 7 ans (les taux sont très faibles donc pas de grosses pertes). Ensuite on peut garder sa voiture le temps qu'on veut, quitte à solder son crédit avant son terme, sans frais, en cas de revente de la voiture. C'est plus intéressant financièrement et c'est plus souple.
Bref, pour répondre à la question, il vaut mieux mettre fin à la LOA et acheter une nouvelle voiture à crédit ou mieux, acheter une occasion récente à crédit.
Pour les particuliers, la LOA est déjà une mauvaise affaire au départ (pour les pro, c'est différent). Acheter son véhicule en fin de LOA, c'est pire que tout
Je sais qu'il y a des adeptes des LOA qui ne trouvent que des avantages. Mais si on regarde l'aspect financier (le nerf de la guerre ), la LOA est une cata ! Il est beaucoup plus intéressant de prendre un crédit classique long de 5, 6 ou 7 ans (les taux sont très faibles donc pas de grosses pertes). Ensuite on peut garder sa voiture le temps qu'on veut, quitte à solder son crédit avant son terme, sans frais, en cas de revente de la voiture. C'est plus intéressant financièrement et c'est plus souple.
Bref, pour répondre à la question, il vaut mieux mettre fin à la LOA et acheter une nouvelle voiture à crédit ou mieux, acheter une occasion récente à crédit.
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Re: Fin de LOA sur X1
Je suis dans la même situation que toi, j'ai bénéficié de cette offre sur mon X1 18I M-Sport de début 2018, et je commence à songer à son remplacement.
Vu les valeurs de rachat très élevées (comme toi un peu plus de 26k€), il n'est clairement pas intéressant de racheter la voiture, ce n'est déjà pas intéressant sur les loa habituellement, ça l'est encore moins avec des VR élevées, d'autant plus si tu dois faire un prêt pour financer le rachat, il fallait acheter en achat classique dans ce cas, ça tarait coûté bine moins cher.
Pour répondre @alchi , jamais tu n'auras les mêmes mensualités entre une LOA et un crédit classique, mon X1 à l'achat valait 42k€, avec un apport de moins de 5000€, j'ai des mensualités de 360€ sur 3ans, entretien compris, pour financer 42k ou même 36k (prix remisé obtenu à l'époque ) il me faudrait lâcher bien plus que 360€/mois, et sur une durée tellement longue que les intérêts seraient énormes, sans compter les entretiens à ajouter, les risques potentiels de pannes hors garantie etc...
La LOA a tout son sens pour conserver un budget auto maitrisé, je n'ai ni l'envie ni les moyens de mettre 700€/mois dans ma voiture, pour avoir le même loyer que mon X1 sur 5ans, en gros j'aurai une clio voir une mégane, c'est vraiment incomparable.
Vu les valeurs de rachat très élevées (comme toi un peu plus de 26k€), il n'est clairement pas intéressant de racheter la voiture, ce n'est déjà pas intéressant sur les loa habituellement, ça l'est encore moins avec des VR élevées, d'autant plus si tu dois faire un prêt pour financer le rachat, il fallait acheter en achat classique dans ce cas, ça tarait coûté bine moins cher.
Pour répondre @alchi , jamais tu n'auras les mêmes mensualités entre une LOA et un crédit classique, mon X1 à l'achat valait 42k€, avec un apport de moins de 5000€, j'ai des mensualités de 360€ sur 3ans, entretien compris, pour financer 42k ou même 36k (prix remisé obtenu à l'époque ) il me faudrait lâcher bien plus que 360€/mois, et sur une durée tellement longue que les intérêts seraient énormes, sans compter les entretiens à ajouter, les risques potentiels de pannes hors garantie etc...
La LOA a tout son sens pour conserver un budget auto maitrisé, je n'ai ni l'envie ni les moyens de mettre 700€/mois dans ma voiture, pour avoir le même loyer que mon X1 sur 5ans, en gros j'aurai une clio voir une mégane, c'est vraiment incomparable.
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Re: Fin de LOA sur X1
Si le prix du marché est supérieur à la valeur de reprise, il peut être intéressant de racheter l'auto pour la revendre. Ça peut permettre de majorer des quelques milliers d'€uro l'apport , pour une nouvelle acquisition.
Le mieux dans ce cas c'est de commencer à mettre en vente l'auto, quelques semaines avant l'échéance de la LOA. C'est l'acquéreur qui paiera l'option d'achat et la carte grise, qui sera mise à son nom directement.
Le mieux dans ce cas c'est de commencer à mettre en vente l'auto, quelques semaines avant l'échéance de la LOA. C'est l'acquéreur qui paiera l'option d'achat et la carte grise, qui sera mise à son nom directement.
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Re: Fin de LOA sur X1
Les valeurs de rachat sur cette offre sont plutôt élevées, a plus de 26k€ après 3ans, habituellement je rachète pour revendre en me faisant une belle marge, là clairement ce ne sera pas faisable.
Pour ma part je partirai certainement sur une occasion récente ou loa chez un autre constructeur, il y a quelques offres intéressantes du fait de la crise covid.
Pour ma part je partirai certainement sur une occasion récente ou loa chez un autre constructeur, il y a quelques offres intéressantes du fait de la crise covid.
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Re: Fin de LOA sur X1
Quand j'ai racheté ma petite 206 Hdi à l'époque j'ai fait plus de 20% en l'achetant et la revendant tout de suite.
En plus j'avais eu droit à tout l'entretien sur 3 ans pour 1€.
En plus j'avais eu droit à tout l'entretien sur 3 ans pour 1€.
Re: Fin de LOA sur X1
100 % d'accord avec toi. C'est ce que je fais depuis quelques années, j'en suis en mon 3 ème véhicule en LOA,et cela me convient parfaitement. Maintenant, cela peut ne pas convenir à tout le monde, c'est clair.Mitzy a écrit : ↑08 juin 2020, 19:34@alchi A te lire, ceux qui optent pour la LOA sont des gens qui aiment perdre de l’argent...
A ceci près que dans le calcul de tes mensualités, on prend en compte et on déduit du prix de base la valeur de rachat au bout de X années et X km.
Comme le dit @chiqui59 , la valeur de base du véhicule sur laquelle sont calculées les mensualités est de ce fait très réduite.
J’ai pris quelques véhicules en LOA, dans différentes marques, et la valeur de rachat a toujours été pile poil la valeur argus! Et si on veut le racheter car on estime qu’on peut le revendre plus cher, on peut le faire sans problème.
Quand on parle de crédit sur 6 ou 7 ans, c’est aussi se dire que la garantie est expirée depuis longtemps à la fin du crédit, et qu’on devra prendre en charge toutes les pannes (les BMW ne tombent jamais en panne cela dit! ).
Personnellement, c’est un système qui me convient... aussi parce que je fais peu de km par an.
C’est un budget maîtrisé (pas de surprise), avec un véhicule neuf tous les 3 ans généralement.
Certes ça ne convient pas à tout le monde, mais quand on voit la décote des voitures au bout d’un an, je ne suis pas persuadée qu’un crédit longue durée soit beaucoup plus économique.
Mais c’est un vaste débat!
Re: Fin de LOA sur X1
Bonjour,
Merci pour vos réponses nombreuses sur le sujet.
Finalement, je n'ai pas pu résister à l'attrait de repartir sur une nouvelle, ce sera une X2 en LOA donc !
Merci pour vos réponses nombreuses sur le sujet.
Finalement, je n'ai pas pu résister à l'attrait de repartir sur une nouvelle, ce sera une X2 en LOA donc !
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Re: Fin de LOA sur X1
Pour moi ca sera une Kia Ceed SW 140ch DCT7 qui va remplacer ma LOA avec un crédit classique 6 ans et une garantie 7 ans constructeur ce qui me donne une mensualité identique (même moins)
Je n'ai pas aimé la reprogrammation de la boite de vitesse DKG7 de ma BMW X1 qui l'a rendu tout mou
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 54#p847354
Je n'ai pas aimé la reprogrammation de la boite de vitesse DKG7 de ma BMW X1 qui l'a rendu tout mou
https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic. ... 54#p847354
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- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: Fin de LOA sur X1
Bravo, sage décision,
Pour moi, c'est pareil, ce sera soit un KIA soit un HYUNDAY,
Ca va me coûter beaucoup moins cher pour le même agrément.
Ca couvrira largement la légère surconsommation de ces marques de véhicules au mécaniques moins optimisées.
Et s'ils font une garantie 7 ans, c'est qu'ils ont conçu des véhicules fiables,
Pas comme ces daubes d'outre Rhin produites en ce moment.
Pour moi, c'est pareil, ce sera soit un KIA soit un HYUNDAY,
Ca va me coûter beaucoup moins cher pour le même agrément.
Ca couvrira largement la légère surconsommation de ces marques de véhicules au mécaniques moins optimisées.
Et s'ils font une garantie 7 ans, c'est qu'ils ont conçu des véhicules fiables,
Pas comme ces daubes d'outre Rhin produites en ce moment.
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