La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Bonsoir à tous,
Je possède un x1 de 2016 et lorsque j embraye et que je freine la voiture monte dans les tours. Elle ne le fait pas à chaque fois mais régulièrement. Une petite idée de ce que cela pourrait être?
Bonne soirée.
Je possède un x1 de 2016 et lorsque j embraye et que je freine la voiture monte dans les tours. Elle ne le fait pas à chaque fois mais régulièrement. Une petite idée de ce que cela pourrait être?
Bonne soirée.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Pas l impression il est mis comme il faut.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
T’es sur d’appuyer sur le frein, et pas sur l’accélérateur ?
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Sur et certain.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Je viens de remarquer qu elle monte dans les tours quand je vais rétrograder tout en embrayant et en freinant.
-
- Membre actif
- Messages : 223
- Enregistré le : 17 nov. 2019, 22:05
- Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Tu aurais pas oublié d'enlever le régulateur ?
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Non non. Selon mon mécano cela serait normal. C est une fonction d assistance pour éviter les accoups dans l embrayage:
- richardjl41
- Membre actif
- Messages : 183
- Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
- Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
sur mon X1 de 2018 140 ch DKG-7, ça me le fait et au début il faut faire gaffe en manoeuvres car il a tendance à faire des bonds!
J'en parlerai au garage en septembre quand il ira pour la vidange des 2 ans ou 30 000 kms (que 7000 km actuellement!).
J'en parlerai au garage en septembre quand il ira pour la vidange des 2 ans ou 30 000 kms (que 7000 km actuellement!).
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Bonjour,
Je remonte le sujet vu que j'ai une réaction similaire surtout en rétrogradant de la 3 eme en 2 eme, nettement moins flagrant de la 4 à la 3eme
.
Cela ne le fait pas systématiquement mais surtout lors de forte décélération lors de freinage tardif. A ce moment il est important de bien dosé le relâchement de l'embrayage pour annihiler l'effet d'accélération du la montée dans les tours.
En fait j'ai l'impression que cela vient du récupérateur d'énergie...
D'avantage d'info de votre coté ?
JM
Je remonte le sujet vu que j'ai une réaction similaire surtout en rétrogradant de la 3 eme en 2 eme, nettement moins flagrant de la 4 à la 3eme
.
Cela ne le fait pas systématiquement mais surtout lors de forte décélération lors de freinage tardif. A ce moment il est important de bien dosé le relâchement de l'embrayage pour annihiler l'effet d'accélération du la montée dans les tours.
En fait j'ai l'impression que cela vient du récupérateur d'énergie...
D'avantage d'info de votre coté ?
JM
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Bonjour j’ai le même problème quelqu’un serait d’ou cela pourrait provenir ?
Apres une accélération j’embraye puis je freine la voiture monte dans les tours
Merci bonne soirée
Apres une accélération j’embraye puis je freine la voiture monte dans les tours
Merci bonne soirée
- Lophophora
- Membre
- Messages : 78
- Enregistré le : 18 janv. 2023, 01:00
- Voiture : Série 1 E81 118i pack M et X1 F48 sDrive18d 2.0
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Salut à tous,
Tout d'abord un petit rappel de clarification :
- appuyer sur la pédale d'embrayage = débrayer (désolidariser le moteur et la boite de vitesses, dans le but de sélectionner un nouveau rapport de boite)
- relâcher la pédale d'embrayage = embrayer (relier le moteur et la boîte, afin que les roues motrices soient de nouveau entrainées)
Je fais la supposition que par "embrayer" vous vouliez en fait dire "débrayer". Selon le modèle il peut s'agir d'une relance moteur automatique. L'idée est de synchroniser la vitesse de rotation du moteur avec celle de la boite de vitesse afin d'éviter un à-coup brutal lors de l'embrayage lors d'un rétrogradage un peu "sportif". Sur les boites à double embrayage, c'est systématique car cela permet un rétrogradage plus rapide et avec moins d'usure en reproduisant une technique de conduite qui a plus ou moins disparu avec l'arrivée des synchros de boite, appelée le double-débrayage.
Tout d'abord un petit rappel de clarification :
- appuyer sur la pédale d'embrayage = débrayer (désolidariser le moteur et la boite de vitesses, dans le but de sélectionner un nouveau rapport de boite)
- relâcher la pédale d'embrayage = embrayer (relier le moteur et la boîte, afin que les roues motrices soient de nouveau entrainées)
Je fais la supposition que par "embrayer" vous vouliez en fait dire "débrayer". Selon le modèle il peut s'agir d'une relance moteur automatique. L'idée est de synchroniser la vitesse de rotation du moteur avec celle de la boite de vitesse afin d'éviter un à-coup brutal lors de l'embrayage lors d'un rétrogradage un peu "sportif". Sur les boites à double embrayage, c'est systématique car cela permet un rétrogradage plus rapide et avec moins d'usure en reproduisant une technique de conduite qui a plus ou moins disparu avec l'arrivée des synchros de boite, appelée le double-débrayage.
Re: La voiture monte dans les tours lorsque j embraye et freine
Bonjour, merci de votre réponse. Suite a un entretien chez bmw j’ai également demandé au chef d’atelier mécanique de voir et de l’essayer il m’a dit qu’elle n’avait absolument rien et que cela était normal chez les diesel
(BMW 118d 150ch ph2 2015)
(BMW 118d 150ch ph2 2015)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute