X1 Seconde génération de 2015 à 2022
guntil
Membre
Messages : 84 Inscription : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch
Message
par guntil » 06 juin 2020, 12:49
Salut la communauté
Je me pose cette question sur mon X1 F48 de 2015
Je possède l'ancienne interface de l'idrive (version 4) avec les menus sur la gauche.
Je voudrais savoir, si il y a moyen de mettre à jour l'Idrive en version 6 ou 7.
sur le site bmw update avec mon code VIN, le dernier fichier est UPD07044.bin qui a été déjà installé il y a 6 mois
Merci d'avance
bmw f48 20d bva sport 192ch
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 06 juin 2020, 12:56
Non. Il ne s'agit pas de version firmware mais du hardware different.
guntil
Membre
Messages : 84 Inscription : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch
Message
par guntil » 06 juin 2020, 13:04
donc si je te suis Davidcentrale, on a aucun moyen de le mettre à jour si cela touche au matériel
bmw f48 20d bva sport 192ch
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 06 juin 2020, 13:51
Oui en gros c’est comme si tu disais, je veux faire la mise à jour de ma série 3 pour en faire une série 7. Ou de transformer l’audio de bas en Bowers et Wilkins.
Les mises à jours de firmware ne servent qu’à corriger d’éventuels bugs ou des mises à jour de type Bluetooth.
guntil
Membre
Messages : 84 Inscription : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch
Message
par guntil » 06 juin 2020, 13:55
Je ne suis pas d'accord à toi
Idrive reste un OS, c'est comme si tu ne pouvais pas installer windows 10 sur un ordinateur qui a 4 ans qui a déjà une carte mère...
sans vouloir d'offenser
bmw f48 20d bva sport 192ch
PDD
Addict au forum !
Messages : 6389 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique
Message
par PDD » 06 juin 2020, 15:39
guntil
Membre
Messages : 84 Inscription : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch
Message
par guntil » 06 juin 2020, 16:32
salut PDD,
comme indiqué dans mon 1er message, le fichier ne sert pas à la mise à jour de l’idrive mais de corriger les bugs téléphone et autre.
merci quand même de ton message
bmw f48 20d bva sport 192ch
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 06 juin 2020, 18:27
Tu n'écoutes pas ce que je dis ou alors je m'exprime mal. Ce ne sont pas les memes appareils !!
En gros, c'est comme si tu disais : puis je transformer mon PC W10 (pour reprendre ton exemple) en iMAC ? A ton avis, c'est quoi la réponse ?
Sinon tu peux faire ce qu'on appelle un retrofit. Mais fait chauffer la carte bleue.
https://www.bimmer-tech.net/category-nb ... m-retrofit
guntil
Membre
Messages : 84 Inscription : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch
Message
par guntil » 06 juin 2020, 18:32
c’est que je voulais savoir. un erase de la rom et puis install de l’idrive.
ps : pour ta culture info (mon métier) tu peux mettre un os mac sur une archi windows.
machine virtuelle ou non.
en tout cas merci pour le lien cela me donne une piste.
bmw f48 20d bva sport 192ch
Davidcentrale
Addict au forum !
Messages : 9677 Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Message
par Davidcentrale » 06 juin 2020, 22:17
Oui dans le principe, c'est toujours qu'un processeur, une CG...
Au bureau, on a des Mac qui effectivement, à la compta notamment, tournent sur une machine virtuelle PC.
Bon, c'était pas le meilleur exemple. Mais tu auras compris que donc, cela allait bien au dela d'une simple mise à jour et que donc, c'était materiel. C'est un sujet qui a d'ailleurs déjà été évoqué sur le forum. Je crois qu'il y avait peut etre une possibilité de passer de 5 vers 6 mais j'en suis meme pas sur.
J'ai eu l'Idrive CIC sur ma E90, le 5 NBT sur ma premiere F31 et le 6 NBT Evo sur ma 2eme F31. Comme tu peux le voir, chacun porte un vrai nom derriere le chiffre.
guntil
Membre
Messages : 84 Inscription : 09 nov. 2018, 21:14
Voiture : BMW X1 F48 20d BVA 190ch
Message
par guntil » 06 juin 2020, 22:32
je ne sais pas si cela serait mieux d’investir dans un système android qui d’après les dire serait très ergonomique pour nos M.
exemple :
https://youtu.be/rnqY2TTdmqs
c’est une question vraiment à ce poser
bmw f48 20d bva sport 192ch
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter