Céramique

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Céramique

Message par Max87 »

Bonsoir à tous,

J hésité à faire poser une céramique sur mon x1. Qu en pensez-vous? Est-ce que quelqu un l a déjà fait?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 12 août 2018, 22:02
Voiture : X1 sdrive 18i DKG 7 X-line

Re: Céramique

Message par richardjl41 »

Bonjour

pour moi, la céramique c'est du simple marketing et il y a beaucoup moins cher pour aussi bien.
Perso, j'ai un X1 noir Schwartz non métallisé et j'ai découvert un produit américain, le Bead Maker en vente chez Maniac-auto entre autres.
1. Véhicule encore mouillé, on vaporise et on sèche de suite avec une microfibre de séchage
ou 2. véhicule sec, on vaporise, on en vaporise aussi un peu sur le chiffon microfibre, on fait des passes rectilignes et on vient buffer avec une microfibre propre et sèche.

Il y a aussi la cire Fusso coat version 2.0 à 35.00 euros mais l'application est un peu plus délicate et la protection est sensée durer 12 mois.
Sinon, il y plein d'autres produits en cire ou en spray, comme l'Hydrosilex, le Griot's garage wax 3-1 ceramic, Meguiar's ceramic wax, etc!
Pour en revenir à la céramique, il faut la faire poser par un pro (maniac-auto) car très difficile de reprendre si elle est mal posée, il faut tout repolisher à la polisseuse orbitale!!

je te mets 2 videos sur ces produits!


Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Céramique

Message par Max87 »

Merci pour les infos
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: Céramique

Message par Taz10 »

je crois qu'il ne faut pas être aussi tranché sur la céramique.
En effet si tu aimes (comme moi) laver ta voiture régulièrement (tous les deux mois) de manière un peu approfondi en employant de bon produits
pré lavage
lavage
décontamination
pose d'une "pré cire"
cire
tu auras un résultat splendide qui ne te coûtera que du temps avec une durée de brillance de trois à six mois.
Si tu n'as pas le temps, si tu as les moyens, si tu n'aimes pas laver ta voiture, une céramique t'apportera une protection d'un an sans problème.
Maintenant, si tu es un peu perfectionniste ( et un peu dingo aussi ...)
une céramique donne un rendu hyper brillant, mais une brillance froide avec effet miroir, une cire sera plus chaude et donnera plus d'allure à ta voiture.
Voilà pour moi.

Image

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter