Attention avec les discours BMW,qui pour ce protéger,indiquera toujours une configuration en sortie d'usine.
Quel est le défaut qui apparait, des photos du volant...
Le volant en rétrofit ne répond certainement pas a toutes les options liées à l'origine
Certainement codage nécessaire (semble difficile chez ton CC BMW,peut être essayer d'autres CC de la région ou encore spécialistes ayant les outils pour cette adaptation d'options)
Autre piste plausible,comme remplacé par l'ancien propriétaire...on ne connait pas quel volant il a installé (neuf/occasion) idem pour la multifonction et les paddle ou encore l'airbag.
Peut être un patchwork de pièces...et peut être pas en neuf et même si occasion
D'où la possibilité qu'un de ces éléments ou plusieurs soient défaillant depuis l'achat/montage...
Retrouver/reprendre contact avec l'ancien propriétaire et son garagiste semble également une demande judicieuse