Ma première BMW est un X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Redirebrooks72
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2020, 21:16
Voiture : X1 25i

Ma première BMW est un X1

Message par Redirebrooks72 »

Hello,
après près de 10 ans de bons et loyaux services (enfin presque) je vais quitter mon Scenic 3 pour un X1 25i xLine de 2017 (occasion donc) dont voici les principales caractéristiques :

Couleur ext : Atlanticgrau metallic
Couleur int : Led.Dakota M.Perf Oyster/Aksent GR

Jantes en alliage léger 18" style 567 à rayons doubles 7.5Jx18" avec pneus 225/50 R18
Sellerie Cuir Dakota avec perforations
Sièges Advanced pour conducteur et passager AV
Pack Advanced Safety (En relation Pack Innovation)
Pack BMW ConnectedDrive
Pack Confort
Pack Evasion
Pack Innovation (En relation avec Pack BMW ConnectedDrive)
Pack SimpliCity

La seule chose qui lui manque à mes yeux (ou à mes oreilles) c'est un bon système audio mais un upgrade focal est déjà envisagé dans quelques mois.
Hâte d'en prendre possession d'ici une à deux semaines.
Redirebrooks72
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2020, 21:16
Voiture : X1 25i

Re: Ma première BMW est un X1

Message par Redirebrooks72 »

Premier contact samedi dernier à la concession... véhicule non préparé donc poussiéreux et dans son jus d'occasion, présentation peu flatteuse.
Très satisfait de la couleur Atlantik Grau qui rend super bien et qui est relativement originale.
Le cuir est moins clair que je ne pouvais le craindre... ça reste quand même clair et plus salissant que du noir ou du moka mais en occasion difficile de cocher toutes les cases.
Sièges confortables et full électriques, c'est agréable. Le toit panoramique j'adore.
Le son est finalement pas si mal en version de base (y aurait quand même les deux caissons sous les sièges).
Agréablement surpris par la taille du coffre qui tient la comparaison avec mon Scenic, et la banquette arrière ajustable rajoute encore du volume au besoin.
Grosse déception au niveau de la qualité des plastiques... je ne sais pas si c'est parce qu'elle avait été laissée en plein soleil et qu'il faisait facilement 45° à l'intérieur mais les plastiques grinçaient au niveau des poignées de porte, de la console et des commandes toit.
Livraison vendredi...
Julok
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 mars 2018, 22:04
Voiture : BMW X1 F48 Xline 25i

Re: Ma première BMW est un X1

Message par Julok »

Salut, tu feras attention a ton permis ! Le x1 25i c'est un véritable missile sol sol en mode sport !
Redirebrooks72
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2020, 21:16
Voiture : X1 25i

Re: Ma première BMW est un X1

Message par Redirebrooks72 »

Hello,
je vais essayer héhé... hate de tester le 6,5 en sortie de péage 8)
Julok
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 mars 2018, 22:04
Voiture : BMW X1 F48 Xline 25i

Re: Ma première BMW est un X1

Message par Julok »

Faudra bien penser à te mettre en mode Sport et la boîte aussi en mode Sport, sinon tu seras plus lent.
Redirebrooks72
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2020, 21:16
Voiture : X1 25i

Re: Ma première BMW est un X1

Message par Redirebrooks72 »

X1 récupéré le 14 aout en concession (PMC mai-2017, 36K km) et un A/R Paris/Bayonne la semaine qui a suivie pour faire connaissance.
Que du bonheur pour le moment, je suis encore en mode découverte.
Ca pousse fort et ca n'a rien de comparable avec mon ancien 1.5 dci, plus la peine de prendre rdv avant de doubler sur une nationale.
Même Madame c'est laissée prendre au jeu et s'est vite retrouvée à rouler à des allures prohibées.

Mes petites déceptions...
- Certains plastiques grincent, genre les poignées de porte intérieures ;
- Les bruit de roulement son assez présents dès que la bitume se dégrade. Je vais regarder ce qu'il est possible d'insonoriser dans les passages de roue dans les prochains mois ;
- L'ouverture du coffre avec le pied ne fonctionne qu'une fois de temps en temps, ou alors j'ai pas encore le bon geste ;
- La charge à induction... pas compris comment je pouvais m'en servir avec mon iPhone Xs max ;
- Il y un vide entre la banquette arrière (j'ai la banquette coulissante) et la plage arrière. rien de grave mais je trouve juste que ce n'est pas esthétique.

Les petites améliorations prévues ou en réflexions :
- Je me suis commandé une protection de seuil en acier mat brossé pour le seuil de chargement de coffre ;
- Quelques modifications bimmercode sont prévues également avec passage des clignotants en led ;
- Boitier CarPlay ;
- Grosse préparation esthétique en vue également avec décontamination, polissage et protection (cire ou céramique je ne suis pas décidé sur ce point)... gros travail en vue sur le pare-brise qui est bien rayé.

Image
Image
Avatar du membre
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Ma première BMW est un X1

Message par Old Salt »

Pour l'ouverture du coffre avec le pied, il y a effectivement une habitude à prendre : pas trop vite, mais pas trop lentement non plus...
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Ma première BMW est un X1

Message par fafa33 »

:coucou: :cheers:

Au sujet de ta banquette arrière coulissante ( moi j'ai pas )
A voir ( c'est comme ça sur la mienne ) lorsque tu remontes le dossier celui-ci se bloque puis si tu tires sur la languette en le poussant il s'incline un peu plus , de ce fait il n'y a pas d'espace avec la plage arrière .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Redirebrooks72
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2020, 21:16
Voiture : X1 25i

Re: Ma première BMW est un X1

Message par Redirebrooks72 »

J essaierai de poster une photo de cet espace derrière la banquette. Les sièges sont poussés au maxi et l’inclinaison également.

Pour l ouverture du coffre, je trouve que c’est assez aléatoire et parfois en manipulant des trucs dans le coffre la fermeture se déclenche automatiquement ! Je me suis fait quelques grosse frayeurs !
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Ma première BMW est un X1

Message par fafa33 »

Ok , donc c'est pas une histoire d'inclinaison de dossier .

Plus qu'à attendre qu'un membre possédant cette banquette arrière coulissante te répond .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar du membre
MDany051
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 sept. 2019, 16:14
Voiture : X1 F48 LCI 20D MSPORT XDRIVE

Re: Ma première BMW est un X1

Message par MDany051 »

Pour la banquette coulissante c'est pareil chez moi ;)
Redirebrooks72
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 28 juil. 2020, 21:16
Voiture : X1 25i

Re: Ma première BMW est un X1

Message par Redirebrooks72 »

Ok merci pour la confirmation.

Petite photo pour illustrer, il y a 3 cm environ d'espace.
Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter