Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
toolvin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2020, 17:13
Voiture : BmW X1

Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par toolvin »

Bonjour à tous,
Je suis en train d'être dans une démarche d'achat d'un bmw x1.
C'est ma première bmw et je souhaiterais avoir des avis et conseils sur le moteur 18i et sa fiabilité et diféérents problèmes rédibitoires.
Merci par avance vraiment ça me rassurerait.
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par AM17 »

Bjr. BMW X1 18i, 07/2016, 41 300 kms. Pour l'instant aucun problème avec. Révisions faites en temps et en heure. Peut-être comme défaut la sonorité au démarrage qui est vraiment pas terrible et (comme sur tous les F48) les bruits de roulement. A part cela, pas de grosses lacunes. Conso très raisonnable (environ 7l) avec pas mal de ville (Paris et périphérique).
toolvin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2020, 17:13
Voiture : BmW X1

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par toolvin »

Merci beaucoup pour ce retour.
C'est une boîte auto ou manuelle?

Pour les bruits de roulement je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire? Quelles sont les conséquences sur le long terme?

Merci par avance
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par AM17 »

Boite manuelle. Pour les bruits de roulement à la longue on s'y fait. Je précise que je suis en NON RUNFLAT (Bridgestone 001). Mais le véhicule étant tellement silencieux que cela ressort. Mais à part cela c'est un excellent véhicule (pour ma part) bien que certains ne soient pas d'accord. Il est confortable,pratique,sur,relativement économe en consommation (sauf en ville).
toolvin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2020, 17:13
Voiture : BmW X1

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par toolvin »

ok merci pour votre retour d'expérience.Je pense que je vais me pencher sur une boite auto. Si des personnes ont des retours je serais vraiment intéressé .
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par Bozerman78 »

Salut, franchement la boite auto est sublime, silencieuse, rapide, un confort extra, je reviens pas sur la boite manuelle...
Prévoir une vidange c'est un pro de la boite, visiblement vers 80000 kms en préventions.
LouisH
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2020, 17:17
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11
Localisation : Haute Marne

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par LouisH »

Pour ma part , ça fait 3 semaines que j'ai mon X1 ( 18i dkg Msport ) , c'est ma première BMW, c'est ma première boîte auto, je suis parti en vacances le 1er août et j'ai fait 2500 kms.

Résultat elle correspond à mon attente : sobre ( 5,5 litres sur reseau departemental ) et 7,2 (sur autoroute avec coffre de toit )spacieuse à 4 avec 2 adolescents,
Confortable même en version MSport, équipement au top

Bref, je recherchai un suv compacte, habitable, sobre, un châssis pas pataud, un coffre correct et le X1 est le seul qui cochait toutes les cases.
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par JPG17 »

Hello
Je confirme le X1 est a beaucoup de qualité, j'ai le mien depuis 3 mois et j'ai fait 900 kms d'une traite sans fatigue, agréable à conduire, facile à manœuvrer en ville, agile sur route, grand coffre, faible consommation, c'est une bonne voiture, j'ai hésité entre le XC40 et le 3008 et je ne regrette pas mon choix
Les seuls défauts que je lui trouve c'est le bruit de roulement sur certains revêtements, faut dire que comme le moteur est très silencieux on le ressent peut être plus et (détail) le fait qu'on ne puisse pas couper les phares.
J'ai eu en prêt une 118i DKG7 pendant 1 journée, j'ai été étonné par ce petit 3 cylindres, il est quand même souple et sait se montrer sportif dans les tours :Top:
Au quotidien je préfère quand même le couple de mon 18D qui associé à la douceur de la boite steptronic 8 vitesses est un régal d’onctuosité, la DKG 7 vitesses donne quand même un peu plus d'à coups
Kirk67
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 06 févr. 2020, 11:47
Voiture : X1 2019 X-Line sDrive 18i

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par Kirk67 »

Bonjour,

Je possède un 18i XLine, et comme beaucoup de monde le point négatif est le bruit de roulement (c'est pour tous les X1 apparemment, sdrive ou xdrive). Tu trouveras plusieurs thread à ce sujet. J'ai des Bridgestone non RF, et sur certains revêtements le bruit est important. L’idéal serait que tu fasses un essai sur les routes que tu prends habituellement. Sur Strasbourg je n'ai pas à me plaindre, la voiture est silencieuse.

L'autre point que je n'aime pas c'est le start&stop. Si tu ne t'arrêtes pas franchement le moteur "broute" un peu, et ça m’énerve :evil: . Est-ce lié à la boite auto ? je suppose ... maintenant j'ai pris l'habitude d'appuyer sur la désactivation du start&stop dès que je démarre (les 2 boutons sont l'un à côté de l'autre).

Sinon pour le reste c'est TOP :vroum:
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par JPG17 »

Je rajouterais qu'au quotidien c'est bien chez BMW d'avoir des boutons pour le start & stop, réglages de clim et radio, chez d'autres marques il faut rentrer dans les menus via l'écran :Nul:
Un truc super aussi c'est l'affichage tête haute HUD, on garde la vue sur la route, comme la boite auto quand on y a gouté ........ :Top:
Pour le start & stop idem, j'ai pris l'habitude de le désactiver à chaque démarrage, ce n'est pas bon pour les moteurs thermiques les redémarrages incessants
LouisH
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 18 août 2020, 17:17
Voiture : X1 18i MSport Subaru STI 11
Localisation : Haute Marne

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par LouisH »

Concernant les bruits de roulement c'est assez subjectif, tout dépend par rapport à quel véhicule on compare.
Pour ma part venant d'un véhicule très sportif avec un moteur assez bruyant ça ne me gêne pas plus que ça.

Par contre le stop and start c'est très pénible avec la boîte auto, il serait intéressant de pouvoir le désactiver de façon permanente
Julok
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 11 mars 2018, 22:04
Voiture : BMW X1 F48 Xline 25i

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par Julok »

Bonsoir,

Pour le start n stop il peut être désactivé définitivement avec le dongle Bimmer.

Et les bruits de roulement, je confirme c'est un peu excessif, les passages de roues avant manquent d'insonorisant. On peut bien améliorer les choses avec des pneus plus silencieux, non runflat le plus souvent
Bozerman78
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 08 août 2020, 01:07
Voiture : BMW X1 2.0i xdrive

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par Bozerman78 »

Les bruits de roulements je suis pas dérangé
Jai des crossclimat plus.
Le start et stop faut juste le désactiver au démarrage rien de bien rehibitoire.
Sinon tjs très content.
Avatar du membre
JPG17
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Avis et conseil bmw x1 ( 2016 et plus)

Message par JPG17 »

Bonjour

Je viens de faire 1400 kms en itinérant sur les bords de Loire et plus je l'utilise plus je me dis que j'ai fait un bon choix avec le X1 :D
Sur ces parcours de campagne, la voiture est stable, réactive et confortable et la conso moyenne a été de 5,9 L, un peu plus que sur autoroute mais vraiment faible pour 4 roues motrices :Top:
Je mets toujours en mode "sport" même si je n'ai pas une conduite sportive car en mode "confort" le moteur est souvent en sous régime, ça donne l'impression que la voiture se retient et c'est mauvais pour l'encrassement de l'EGR, en "sport" le moteur est bien plus libre
La boite à convertisseur 8 vitesses est vraiment une réussite, associée au couple du diesel c'est un régal en conduite de tous les jours :Top:
Au quotidien, facile à manœuvrer (caméra très bien conçue) , on est assis à la bonne hauteur pour s'installer au volant (pas besoin de monter ou descendre sur le siège) , le coffre est grand, vraiment une réussite cette voiture surtout que la qualité de fabrication est bien présente :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter