Retour des pannes en série ???

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Retour des pannes en série ???

Message par Wydec »

Je pense que certains d’entre vous ont suivi mes différents postes avec ma première X1 de 2016. Finalement après une petite « bataille » avec BMW Suisse, j’ai pu changer mon véhicule avec la version 2019 LCI.

Tout se passe bien, mis à part un bruit de bourdonnement à l’avant gauche quand je manoeuvre en marche arrière. Ce bruit est présent de façon totalement aléatoire et ils n’ont pas pu déterminer ce que c’était....bon rien de bien grave comparé à avant...

Mais hier matin quelque chose de plus sérieux c’est produit. A la mise sous tension, plusieurs messages d’erreur sont apparus. L’imitateur hors service, avertisseurs de collision limité, stabilisation de conduite limité, gros effort de braquage nécessaire...

Image
Image
Image
Image

Concrètement, panne de la direction assistée. La conduite devient compliquée du coup, surtout à basse vitesse. Finalement, ils m’ont remorqué la voiture.

Suite, lundi une fois qu’ils auront branché la voiture....
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: Retour des pannes en série ???

Message par AS2019 »

Ce type de panne est déjà connu par BMW.
Le firmware d'usine X1 2019 (LCI) peut produire aléatoirement des bugs de ce type (panne totale de tous les systèmes embarqués).
Ils ont déjà dans les concessions le protocole de mise à jour du firmware X1 LCI - c'est ce qu'ils vont faire pour votre X1.
Après la MAJ tout rentrera dans l'ordre.
Tenez-nous au courant.
Modifié en dernier par AS2019 le 12 sept. 2020, 12:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Retour des pannes en série ???

Message par Wydec »

Merci pour ce retour ! Si c’est bien le cas, ils ne sont pas correct, car ils étaient très étonnés que j’aie rencontré cette panne. Ils n’ont soit disant jamais eu ce genre de cas....

Affaire à suivre
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar du membre
MDany051
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 11 sept. 2019, 16:14
Voiture : X1 F48 LCI 20D MSPORT XDRIVE

Re: Retour des pannes en série ???

Message par MDany051 »

Je confirme !

La même chose pour moi cette été en vacances ...

Mis à jour auprès du BMW local puis c'était reparti : la voiture s'était elle même remis dans l'ordre après 30 mins donc j'ai pu la déposer moi-même.

Je fais actuellement refaire un test du véhicule auprès de mon BMW pour voir s'il ne faut pas complètement le boitier électronique ;)
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Retour des pannes en série ???

Message par Wydec »

J’ai récupéré mon X1 :cheers: !!

Voici ce qui m’a été reporté : « les faisceaux câbles électriques sont sortis de la colonne de direction. Ils auraient frotté le châssis et auraient ainsi fait des court-circuits. Ils auraient mis en défauts plusieurs systèmes dont le plus remarqué, perte total de direction assistée. »

Normalement ça ne devrait plus se reproduire, enfin avec ma chance, je ne suis malheureusement jamais à l’abris d’une nouvelle mésaventure....
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter