X1 hybride ou X3 diesel ??

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par yoyochette »

Salut à tous,

Je possède actuellement une 530 Xdrive D et je vais la changer (malgré son fabuleux moteur, etc...).

Je souhaite acheter la prochaine et ne pas la garder longtemps (passage Tesla par la suite)

Mon cc me propose un X1 hybride (bien plus petit en coffre et tout le toutim..) ou un X3 de 2019, bien optionné au même prix d'achat (51000 €)

Je pense à la revente assez rapide si je ne perds pas trop (car je suis coincé en LOA avec ma série 5 pour pleins de raisons.... et invendable car cote encore 49000 €)...

Un X1 en commande doit prendre 2 mois de délai, il me le fait à 51K€ au lieu de 57 (X3 neuf à 67 K€, proposé à 15Mkm, en 2.0 D Msport, à 51K€, dispo)

J'ai calculé des éventuelles décotes à 1 an (sans trop de résultat d'ailleurs... je ne sais plus lol) mais dilemme : lequel choisir selon vous ?

Le coffre n'a rien à voir ni l'espace intérieur mais je la garderai entre 6 mois et 1 an donc effort à faire si X1 !!!

Je sais que ce n'est que de la pure spéculation (un peu de plaisir quand même), mais c'est plus une question comptable !!

Merci d'avance pour vos avis éclairés !!
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1595
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par LeMax »

yoyochette a écrit : 14 sept. 2020, 01:05
Merci d'avance pour vos avis éclairés !!
Mon avis est que je ne comprends rien à votre situation.

Vous êtes bloqué avec une série 5 (trop dur la vie ... :cheers: ) MAIS vous avez besoin d'un autre véhicule (que vous achèteriez, pourquoi ????) pour 6 mois à un an PUIS vous voulez acheter une Tesla (pourquoi ????) :think:

Pourquoi vous voulez un autre véhicule si vous avez la série 5 ?
yoyochette a écrit : 14 sept. 2020, 01:05
Le coffre n'a rien à voir ni l'espace intérieur mais je la garderai entre 6 mois et 1 an donc effort à faire si X1 !!!
Mais pourquoi ? vous déménagez tous les deux mois ? quel est votre besoin ?
=> louer un jumper, vous aurez de l'emport ... :roll:
yoyochette a écrit : 14 sept. 2020, 01:05
J'ai calculé des éventuelles décotes à 1 an (sans trop de résultat d'ailleurs... je ne sais plus lol)
[...]
c'est plus une question comptable !!
Prenez une location LLD, vous saurez ce que vous payez de A à Z, pas de surprise, pas de question de décote, surtout si c'est juste pour un an

Et si vous êtes sur le plan comptable, la plus grosse erreur de toutes serait d'acheter une Tesla neuve ; ou d'ailleurs n'importe quel véhicule, neuf.
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par yoyochette »

Bonjour,

oui j'avoue j'ai posté le message tardivement..

Je suis bloqué avec une série 5 (la vie je me la construis moi même, je travaille 60h/semaine, mais c'est mon problème !!) car mon cc m'a mis 20000 km sur 4 ans au lieu de 80000 et au vu du prix de rachat, elle est invendable.. voilà pourquoi je suis bloqué avec elle et il n'y a que mon cc qui puisse me la reprendre si je ne veux pas perdre 10 K€ dessus en revente particulier ou autre pro..

J'ai 2 enfants et une femme très prévoyante donc j'ai besoin d'un coffre (mieux X3 que X1 sur ce sujet)... mais comme je le disais je ferai l'effort d'en avoir un plus petit sur une courte durée .. c'était dans l'idée où ce n'est pas rédhibitoire pour ce choix à court terme..

Je ne veux pas de LLD ou LOA car je ne pourrai en sortir en très court terme donc l'achat s'impose pour moi...

Et pour un achat de Tesla, je connais les montants de déduction comptables en achat sur un véhicule électrique (avec un prêt à 1%) donc ce n'est pas une si mauvaise idée que cela..

Merci d'être constructif ;-) !!
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1595
Enregistré le : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par LeMax »

yoyochette a écrit : 14 sept. 2020, 09:41
Je suis bloqué avec une série 5 (la vie je me la construis moi même, je travaille 60h/semaine, mais c'est mon problème !!) car mon cc m'a mis 20000 km sur 4 ans au lieu de 80000 et au vu du prix de rachat, elle est invendable..
Ne prenez pas mal mon commentaire, je ne pensais pas à mal et ne connaissais pas cette situation. Le concessionnaire est un bel enc#%#&
C'est la concession d'où ? [ juste pour ne pas y aller ... ]
X3 neuf à 67 K€, proposé à 15Mkm, en 2.0 D Msport, à 51K€, dispo
Si je regarde des X3 20d finition Msport de 2019 et 30mkm, on est vers 38-42 k€ sur le marché.
Donc si vous prenez ce type de X3 de 15mkm et le vendez dans un an (avec 30-35mkm), vous voyez la décote.

Pour un X1, cela dépend bien sûr du modèle et de la finition, mais les X1 d'un an d'age avec 15-20mkm sont dans la fourchette 30-40k€.
X1 hybride ...
Sauf que c'est trop récent pour avoir du kilométrage ou un marché représentatif. :(
Les plus kilométrés que je vois sont à 8mkm, 49k€.
Et pour un achat de Tesla, [...] ce n'est pas une si mauvaise idée que cela..

Merci d'être constructif ;-) !!

{ Constructif, constructif, constructif : } oui, c'est vous qui voyez. :) [je suis au max de mon constructivisme, là ...]
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par yoyochette »

non pas de problème ;-)

oui il m'a bien eu ! sans doute volontaire car trop chère à l'achat, j'ai été le bon pigeon

Merci pour le constru... machin !!

pour le X1 optionné, c'est plutôt 57 K€ neuf... et le X3 bien optionné aussi, entre 45 et 50 d'après ce que j'ai vu (de 2019)....

Très compliqué de savoir lequel se vendra mieux et décotera le moins !!
Avatar du membre
CC_Indian Rider
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:58
Voiture : X1 xDrive 20i xLine (06/18) +cabriolet 220iA M Sport (06/18)
Localisation : LOOS (59120)

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par CC_Indian Rider »

Pourquoi le X1 hybride ?

S'il faut un grand coffre, plutôt prendre un X1 20i ou 20d (choix en fonction du kilométrage à faire) avec l'option banquette coulissante... Et du coup, pas un neuf mais une occasion récente...

Attention, les annonces en diesel sont de plus en plus nombreuses et certaines restent longtemps à la vente...
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par AS2019 »

Pour ce qui est de l'option "banquette arrière coulissante", il faut savoir que, quelle que soit sa position entre ses limites de 15 cm avant/arrière, le "plancher" du grand coffre ne sera pas contigu (pour la position maximum vers l'avant, vous avez un gouffre au milieu), ou pas à sa longueur maximum possible (le gouffre est à l'avant).
J'aimerais bien voir une photo avec les sièges rabattus d'une X1 sans cette option.
L'utilité de cette option me paraît discutable (en fonction des besoins particuliers de chaque possesseur de X1 ayant pris cette option). Mais visuellement parlant, pour moi ça fait désordre.

Image
Image
Avatar du membre
CC_Indian Rider
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 30 mars 2016, 09:58
Voiture : X1 xDrive 20i xLine (06/18) +cabriolet 220iA M Sport (06/18)
Localisation : LOOS (59120)

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par CC_Indian Rider »

Évidemment, si l'esthétisme du coffre est important pour vous... :scratch:
Franchement, j'ai cette option sur mon X1 et m'en suis déjà servi plusieurs fois pour augmenter la contenance du coffre sans être obligé d'utiliser la banquette arrière en complément (ce qui est transporté est à l'abri des vues) . Et il reste de la place pour 2 enfants malgré la banquette avancée au max (sauf si vos enfants mesurent plus d'1m80).
J'avais un X3 (F25) auparavant, le coffre du X1 avec la banquette avancée est plus grand !
...
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par yoyochette »

CC_Indian Rider a écrit : 17 sept. 2020, 18:43
Pourquoi le X1 hybride ?

S'il faut un grand coffre, plutôt prendre un X1 20i ou 20d (choix en fonction du kilométrage à faire) avec l'option banquette coulissante... Et du coup, pas un neuf mais une occasion récente...

Attention, les annonces en diesel sont de plus en plus nombreuses et certaines restent longtemps à la vente...
oui j'ai regardé aussi de ce coté mais je ne peux pas en acheter un en dessous du prix de vente de la mienne (en échéancier je suis à 49000 €).... mon cc n'a que des 1.8 D en occas bien moins chers... j'y pensais aussi en commande neuf.

J'ai à l'essai un hybride et c'est pas mal au niveau conduite... j'ai prévenu madame qu'elle devrait faire des efforts ! (coffre plus petit et questionnement sur l'autonomie aussi avec un réservoir de 36l...)
En ligne
Avatar du membre
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Enregistré le : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X1 sDrive20i 192ch DKG7 MSport
Localisation : Montpellier

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par AS2019 »

CC_Indian Rider a écrit : 17 sept. 2020, 21:59
Évidemment, si l'esthétisme du coffre est important pour vous... :scratch:
Attention, je n'ai pas "hacké" le sujet pour me plaindre de la configuration du coffre !
J'ai voulu juste donner un complément d'information à l'auteur du sujet pour qui le volume - dans ma compréhension de son message initial - était important.
(Une remarque au passage : à chacun ses besoins, donc ses critères. Les vôtres ne sont pas les miens, et inversement - par exemple, mes enfants sont partis depuis un bon moment...)
Avatar du membre
yoyochette
Membre
Membre
Messages : 72
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:46
Voiture : TESLA Model 3 LR

Re: X1 hybride ou X3 diesel ??

Message par yoyochette »

Merci à ceux qui m'ont répondu !

J'ai passé commande ce samedi : X1 Hybride Xline

Noir uni (on verra, c'est une première pour moi)
Pack Inno
Toit ouvrant
Attelage

remisé à 50 K€ pour avoir les 2000 € de bonus

et voilà !

Ps je l'ai essayé, ça change de la série 5 mais c'est pas mal (je suis habitué à l'electrique avec une e208 de madame)... avec les 2 moteurs de concert, l'accélération est sympa... et je fais 20 à 30 Km par jour donc normalement pas une goutte d'essence pour la semaine ! seul hic, coffre plus petit et capacité de charge à 3 KW... j'ai une borne chez moi mais il va falloir jongler avec l'electrique !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter