Bonjour,
Les misères continuent avec ce satané X1,
Maintenant c'est la colonne de direction qui a pris du jeux.
Le volant branle en radial et en axial à 4 ans et 90 MKm.
Je suis passé chez BM qui a essayé de resserrer sans grand résultat,
Ils m'ont dit de me débrouiller avec ma garantie pour la prise en charge,
Même pas envie de s'en occuper.
C'est vraiment lamentable, je n'ai jamais eu de voitures avec un jeux dans la colonne de direction,
même avec les plus mauvaises Renault à plus de 200 MKm.
Ce X1 F48 n'est vraiment pas fiable et c'est peut dire.
C'est une bouse low-cost qui n'arrive pas à la cheville du 3008.
Sauf qu'il est un fois et demi plus cher, cherchez l'erreur, c'est de l'arnaque pure et simple.
Marre de ce machin, en plus BM ose m'inviter à des ventes privées.
Il faut plutôt appeler ça arnaque en tête à tête,
C'est sûr, c'est ma dernière BM.
Heureusement que j'ai gardé mon E92 330D dans un coin malgré son gros kilométrage.
BM ne sait plus en faire des caisse pareilles.
A+
Ce n'est pas possible d'avoir autant de problèmes avec ce véhicule, ce n'est pas une accidentée mal reconstruite par hasard ?
Un véhicule avec tant de problèmes mieux vaut s'en débarrasser et passer à autre chose que de dénigrer la gamme X1 qui, au demeurant, satisfait une grande majorité d'utilisateurs, cf steevi2307 par ex.
Quant au 3008, même si Peugeot a bien évolué, ce n'est pas encore l'équivalent de BMW en terme de qualité de fabrication et tenue au vieillissement mais libre à chacun de trouver son bonheur là où bon lui semble
Eh bien écoute,
Le chef d'atelier plutôt consciencieux va voir le jeux sur un X1 de la même année qui était au garage,
Et le volant branlait encore plus que le mien.
Il me dit, c'est bizarre, car c'est à une cliente vraiment chiante qui n'a jamais fait de réclamation.
Donc, je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Prix d'un doute, il est même allé voir un modèle neuf dans le showroom.
Et là le volant ne bouge pas d'un millimètre.
Je pense que BM a du tirer sur la qualité des roulements de la colonne de direction.
Donc avec l'âge et l'usure, je ne vais pas être tout seul dans peut de temps.
je pense que tu es malheureusement tombé sur une mauvais série , cependant ton cas ne reflète pas la majorité des possesseur de X1.
Chaque marque connait des déboires .
pour ma part je n ai jamais eu aucun soucis avec mon X1
Depuis le temps que tu nous dis que tu n est pas content de ton véhicule , pourquoi ne le remplace tu pas ?
Car pour l'instant, je n'ais pas les moyens de laisser 20% supplémentaires pour rien dans une transaction,
Et en plus, j'ai une garantie, j'ai donc un espoir de le fiabiliser.
D'autre part, je suis pour l'instant au diesel et l'hybride est trop jeune pour être fiable et abordable.
En plus, pas du tout envie de rouler avec un 3 pattes.
Ca n'empêche que c'est indigne de BM une voiture pareille.
A+
Bon j'ai regardé ça cet AM, j'ai pris le volant fermement et je l'ai secoué lentement : en axial aucun jeu par contre en latéral un peu de jeu mais uniquement quand j'ai les mains à 8h10, ça se situe derrière le volant, faudrait avoir un éclaté pour voir comment c'est monté.
La voiture à 60000 Kms et aucun ressenti ni bruit en roulant, ça n'aurait pas été évoqué ici je ne m'en serais pas aperçu.
J'ai aussi une clio 98000Kms, en effectuant la même manœuvre pas constaté de jeu mais l'ensemble de la colonne bouge de manière caoutchouteuse alors que sur le X1 le montage est plus ferme par contre que de clacs clacs et couinements de suspensions en roulant provenants du train avant (rotules, coupelles d’amortisseurs) alors que de ce côté là nickel sur le X1.
Hello
J'ai parcouru bon nombre de forum avant d'acheter mon X1, c'est partout pareil
J'hésitais aussi entre un 3008 et un XC40, sur le forum Peugeot c'est 10 fois pire qu'ici où, chez BMW, quand même bon nombre de proprios sont très satisfaits en sachant en plus que les insatisfaits sont bien plus actifs
De toutes façons avec les autos "usines à gaz" actuelles il va être difficile de ne pas avoir d'ennuis surtout si on conserve son véhicule longtemps