Quel moteur?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Quel moteur?

Message par Max87 »

Bonsoir à tous,

Je possède un x1 de 2016 (f48) 18D sdrive et je voudrais savoir quel moteur il y a dedans. Est ce le n47?

Merci pour vos réponses.

Max
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel moteur?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

N47 n'a pas été proposé sur F48
Normalement B47 (également appelé B47C20A ou encore B47C20U0)
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Quel moteur?

Message par Max87 »

Ce moteur là est il reconnu pour avoir des problèmes de chaîne de distribution comme sur le n47?
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel moteur?

Message par Outlander 68 »

Si concerné cela n'a rien a voir avec son prédécesseur.
On peut dire non pas de problème particulier...suivant son entretien ;)
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Quel moteur?

Message par Max87 »

Merci pour ta réponse. J ai remarque que mon x1 faisait du bruit lorsque je tournais à gauche surtout dans les ronds point. J ai lu un sujet là dessus sur le forum mais je ne vois pas clairement ce que cela pourrait être. Aurais tu une petite idée? Est ce un défaut que bmw ne sait rien faire? Merci
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Quel moteur?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Difficile a distance :roll:
Sans contrôle préalable également impossible d'engager une piste

Il nous faut plus d'infos
Uniquement en roulant ? en statique aussi ?

C'est plus motorisation ou train selon toi ?

Frottements,claquements...
Avatar de l’utilisateur
JPG17
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Inscription : 20 août 2020, 07:49
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive
Localisation : 17000

Re: Quel moteur?

Message par JPG17 »

Hello

Il n'y a plus le pb de distrib qu'il y a eu sur le N47, ensuite si le bruit se produit qu'en tournant à gauche il faut chercher ailleurs que sur la distrib

Je verrais plutôt un pb autour des trains roulants, peut être cardan ou roulement de roue, tout dépend du bruit émis :think:
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Quel moteur?

Message par Max87 »

Uniquement en roulant et lorsque je tourne assez bien style dans un rond point. Ce n est pas un claquement mais plutôt un « frottement ».

Oui je sais pour la distribution que cela n a rien avoir avec le bruit. Je posais juste la question comme ça.
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Quel moteur?

Message par Max87 »

Et je dirais que le bruit ne vient pas du moteur. Mercredi je vais monter les pneus hiver et j en parlerai à mon mécano.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter