Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
W
Wassss
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 avr. 2019, 00:04
Voiture : X1 F48

Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

Message par Wassss »

Bonjour à toutes et à tous

Ce matin j'ai descendu ma vitre et j'ai entendu un drôle de bruit de comme un "mixeur" :masque

Du coup ma vitre ne voulait plus remonter ... et lorsque j'actionne le bouton j'entends le moteur tourner mais avec un bruit inhabituel.
J'ai commencé à démonter le panneau de porte mais je ne suis pas allé plus loin, j'ai juste dévisser les deux vis de la partie inférieure et j'ai commencé à déclipser jusqu'à l'accoudoir.
Je ne suis pas allé plus loin de peur de mal faire.
Pas de tuto pour démonter propre.
J'ai tout remonté et j'ai réussi à relever la vitre avec une pince et la remonter à fond, histoire de pouvoir utiliser mon véhicule quotidiennement.

Je suis à 53000kms, vous avez déjà rencontré ce problème ?

Si vous avez des retours je suis preneur.

Merci d'avance,
A
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Re: Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

Message par Alain78 »

Bonjour Wasss
Il y a une quinzaine d'années le lève vitre conducteur de mon Scenic II flambant neuf me lâche
Je fonce chez mon concessionnaire qui m'explique que c'est un défaut connu chez Renault et me change le moteur et mécanisme des 4 portes avec ses excuses et une voiture en prêt
Quelques années plus tard après la garantie nouvel incident sur le lève vitre conducteur
J'en ai acheté un neuf chez Oscaro et je l'ai changé moi-même
Ce n'est pas compliqué à faire et l'on trouve des tuto sur en ligne pour le faire soi-même
Bon courage
W
Wassss
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 avr. 2019, 00:04
Voiture : X1 F48

Re: Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

Message par Wassss »

Bonjour,

Après plusieurs recherches, aucun tuto :(
Quelqu'un saurait m'en donner un ?

merci
A
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Re: Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

Message par Alain78 »

Bonjour Wassss,
à partir de ton numéro de VIN tu peux aller sur Realoem le site base de données de pièces détachées BMW et là tu peux retrouver les références OEM du mécanisme complet ou du moteur seul, cela te montrera également à quoi ça ressemble
à partir de là tu peux aller voir chez Oscaro ou équivalent et tu auras une idée du prix de l'un et de l'autre voire sur Ebay, mais c'est souvent du matériel d'occasion qui risque de tomber en panne beaucoup plus vite. Tu peux bien sûr faire un devis au service après vente BMW et tu auras le prix des pièces et du montage
Généralement la manip à faire c'est déposer la poignée, puis la garniture de portière qui de nos jours possède un joint périphérique et là normalement du devrais apercevoir ton mécanisme de lève-vitre. Il y aura beaucoup d'agrafes à déposer et quelques vis et écrous

Ci-joint le lien pour l'exemple pour une BMW E46 :
Cela devrait être proche de ce que tu auras à faire
Bon courage
Alain
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

Message par steph083 »

Bonsoir Wassss
Vu que tu entend le moteur, ce n'est pas lui!
C'est le mécanisme qui est en défaut.
Le bruit que tu entend, c'est le fil qui dirige la vitre qui es tout tordu.
Possibilité, ton fil est sortie de sa roulette, ou la patte en plastique qui tien le câble est cassé.
Problème connu de nos BM. Mais rarement pour une voiture de 4 ou 5 ans.
Pour le démontage, tu doit avoir au moins 3 vis. Dont 2 surement caché derrière le cache de la poignée.
Déclipse aussi la commande des vitres.
Prendre une spatule en bois pour déclipser le panneau par le bas, puis les 2 cotés.
Déclipse ensuite le haut en tirant d'un coté, le reste viendra.
Prendre un décapeur thermique ou sèche cheveux pour ramollir la colle qui tient l'isolation de la porte en commençant par le bas, et en remontant de 3/4 vers le haut.
Et là tu verra ton problème.
C'est un panneau de porte de e84, cela devrais t'aider pour les vis.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... nel_front/
Pour le reste, tu peut te servir d'un autre modèle de tuto, car le principe de démontage reste identique.
W
Wassss
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 26 avr. 2019, 00:04
Voiture : X1 F48

Re: Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

Message par Wassss »

Bonjour à tous

Petit retour sur mon lève vitre : BMW m'a chiffré un devis à 399 eur avec juste remplacement du mécanisme et joint étanchéité(moteur est encore bon).
Un ami m'a conseillé de voir un garage Peugeot qui dépanne beaucoup de BMW ... par passion :roll:
Le garage Peugeot m'a fait un devis avec pièce d'origine et joint biensûr (à ma demande) à 332 eur :D

Du coup j'ai choisi Peugeot et je l'ai réparée hier. :vroum:

Par contre chez BMW ils m'ont dit impossible de le faire hors réseau car programmation pour dire au véhicule de "reconnaitre" une nouvelle pièce ... :lol!:
J'ai demandé au gars de Peugeot qui m'a fait une drôle de tête et il m'a dit qu'à part quelques manipulations au niveau de la commande du lève vitre ben y'a rien à faire ...

:lol!: :lol!: :lol!:
A
Alain78
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 28 août 2020, 04:33
Voiture : BMW X2 18i F39

Re: Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

Message par Alain78 »

:Merci: Wassss pour le retour et bonne route
Avatar de l’utilisateur
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Inscription : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw

Re: Lève vitre ou moteur HS côté conducteur

Message par steph083 »

Bonjour
Pour réinitialiser le mécanisme du lèvre vitre, rien de plus simple.
Il suffit de descendre la vitre à fond en restant appuyer sur le bouton, et de la remonter à fond en continu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter