Bruit aérodynamique....

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
zeidroc
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 2017, Xdrive25Da, Sport

Bruit aérodynamique....

Message par zeidroc »

Hello,

Je viens de 'prendre possession' de mon Xdrive 25da. Je l'ai acheté d'occasion. C'est la version sport, avec pas mal d'options.

Du bonheur : il est de janvier 2017, mais reste une une merveille en comparaison de ma Serie 1 118D F20 de 2016 ! Cétait pourant une bonne voiture, coupleuse et silencieuse elle aussi.

Juste un truc. A partir d'environ 90 -100 km/h un bruit d'origine aérodynamique de fait entendre, coté passager avant. J'ai vérifié : mon X1 n'a pas l'air d'avoir été accidenté. Le pare-brise est OK, les vitres se ferment bien. Bref, ça m'enquiquine ce bruit. J'ai cherché dans notre forum et je ne vois pas grand chose au sujet de ce genre de bruit.

Les rétroviseurs ? Imposants je l'avoue. D'ailleurs, à la différence de mon ancienne F20, ils ne s'inclinent pas en marche arrière. Dommage :(

Si vous avez des idées, des expériences à paratager sur ce bruit lié à la vitesse, je suis preneur. Merci :)
X1 F48 2017, Xdrive25Da, Sport
c
cla56
Membre
Membre
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Re: Bruit aérodynamique....

Message par cla56 »

Je ne sais de quel type de bruit tu parles, sifflement, bruit d'air... pour ma part je me surprends souvent à tourner la tête vers la portière passager avant pour verifier si la fenetre est bien fermée car j'entends un bruit d'air comme avec une fenêtre entrouverte... mais non elle est bien fermée. Et j'ai depuis peu un sifflement très aigu , pas très fort mais désagréable lié à la vitesse de la voiture, je ne sais pas d'où ça vient à ce jour.
Dernière modification par cla56 le 21 janv. 2021, 07:25, modifié 1 fois.
K
Kirk67
Débutant
Débutant
Voiture : X1 2019 X-Line sDrive 18i

Message par Kirk67 »

Pour la marche arrière il faut positionner le sélecteur de réglage des rétro à gauche je crois pour qu’ils basculent.
zeidroc
Débutant
Débutant
Voiture : X1 F48 2017, Xdrive25Da, Sport

Message par zeidroc »

cla56 a écrit : 20 janv. 2021, 20:33
Je ne sais de quel type de bruit tu parles, sifflement, bruit d'air... pour ma part je me surprends souvent à tourner la tête vers la portière passager avant pour verifier si la fenetre est bien fermée car j'entends un bruit d'air comme avec une fenêtre entrouverte... mais non elle est bien fermée. Et j'ai depuis peu un sifflement très aigu , pas très fort mais désagréable lié à la vitesse de la voiture, je ne sais pas d'où ça vient à ce jour.
----------------------

Oui, c'est exactement ça : un bruit qui ressemble à une vitre mal fermée... pas un sifflement.

@Kirk67 : Merci. Je testerai la marche arrière avec le sélecteur de réglage des rétro à gauche.
X1 F48 2017, Xdrive25Da, Sport
c
cla56
Membre
Membre
Voiture : BMW F48 SDRIVE 18D

Message par cla56 »

Si ce bruit est le même que le mien, il est d'origine sur mon véhicule que j'ai acheté neuf. Quand je circule avec un passager à l'avant , de mémoire je ne l'entends plus. un bruit d'air ( retro?) avec un phénomène de résonance quand la place passager avant est vide ?. Dans mon cas, aucune inquiétude associée à ce bruit d'air.
Répondre