Hello les amis Béemistes, ça fait 20 jours que j'ai réceptionné mon X1 18i Msport 136cv Alpinweiss. J'en suis très content sauf que
depuis que je l'ai j'entends un bruit sourd très bref (2 ou 3 secondes) lors du démarrage du moteur. Ce bruit me semble venir de sous le véhicule au niveau de la console centrale vers l'arrière. J'ai pensé à l’échappement( silent bloc) desserré ou quelque chose de ce genre. J'ai fait constaté le bruit au CC qui l'a monté sur l'élévateur et après inspection ils n'ont rien vu d’anormal. Tout est normal d'après eux. Le mécano qui m'as remis les clés m'a fait sentir (officieusement) que cela pourrais venir du volant bi-masse. Je lui ai posé la question s'il trouvait normal à ce kilométrage ( 47000kms), il ma répondu que cela s'était déjà vu. Est-ce qu'il y a quelqu’un d'entre vous qui aurai eu ce genre de bruit, et pourrai me faire avancer dans mes recherches de façon à avoir des arguments pour retourner voir le CC (éventuellement) Garantie Premium 2 ans. A savoir qu'une fois le moteur démarré tout se passe à merveille. Merci par avance.
Salut cla56, tu n'as pas dû bien lire. Ce n'est pas un 18d mais plutôt un 18i(essence donc). Et le bruit sourd que j'entends c'est comme une vibration qui se fait lorsque j'appuie sur le bouton start. Ça dure 2 ou 3 secondes. Mais c'est un bruit récurent et sourd,comme si le silencieux arrière tapait 2 ou 3 fois sur le bas de caisse et après il disparaît aussitôt. Ceci arrive aussi lorsque le start and stop redémarre le moteur à un feu rouge.
Bonsoir tout le monde, je viens vous donner des nouvelles, suite à mon problème de bruit sourd sous la voiture. J'ai été voir mon CC à ce sujet, il m'a donné rendez-vous ce matin pour diagnostic et il a conclu que le support inférieur du moteur était abîmé, donc comme ils l'avait en stock ça été remplacé et par la même occasion ils ont commandé le support supérieur pour être sûr que le problème était résolu, mais je récupère ma voiture que vendredi après-midi car ils reçoivent le nouveau, dans la matinée. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du dénouement de l'affaire. Bonne soirée à tous.
Pour le coup c'est la même conception essence/ diesel sur le supportage moteur.
Le support bas c'est une biellette anti- couple.Elle a été remplacée sur mon x1 suite à des claquements lors des changements de vitesse ( reprise de couple).
Le CC n 'a pas hésité une seconde , à croire qu'il y a une fragilité sur les silent blocs de cet organe. Je ne sais pas si celui échangé est fiabilise.
Merci Cla56, pour ces précisions. J'espère que ce problème de bruit sourd va être réglé. De toute façon j'ai une garantie de 2 ans, je verrai bien dans le temps pour la fiabilité des supports. Je compte demander au CC une facture à zero mentionnant la date, le kilometrage et les pièces changées, malgré la garantie. Histoire d'avoir une trace de ce qui a été fait. Je ne manquerai pas de vous dire la suite de l'affaire.
les amis je viens vous donner des nouvelles au sujet de mon problème de bruit sourd sous la voiture. Tout se termine bien car le SAV m'a fait changer les supports inférieur et supérieur du moteur malgré les réticences de la garantie qui considéraient que c'était des pièces d'usure. Alors le responsable du service VO a pété un câble en leur prouvant que je n'y était pour rien, puisque je leur avais signalé le problème avant de partir de chez eux, le jour de la livraison. J'en suis très content du dénouement de l'affaire. Là je retrouve un véhicule normal sans bruit parasite qui me gonflait.Merci à Cla56 pour l'intérêt que t'as porté à mon problème. D'ailleurs le chef d'atelier m'as dit que c'était un problème de conception sur ces modèles-là. Merci à la Concession BMW-Mini de Lisses dans l'Essones (91). Ils sont au top.