Problème de recharge sur X1 25e

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Averell
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2021, 13:16
Voiture : BMW X3 30e

Problème de recharge sur X1 25e

Message par Averell »

Bonjour tout le monde

Depuis quelque temps, je rencontre un problème bizarre concernant la recharge de mon hybride.

En rentrant, je branche le câble pour recharger le véhicule. Le véhicule est configuré pour se recharger aux heures creuses (21:01).
Lorsque cette heure est venue, je prends mon smartphone pour vérifier l'état de charge et là ... j'ai beau rafraîchir l'app (My BMW ou BMW Connected), le statut est "En attente de chargement, planifié pour 21:01".
Lorsque je sors pour voir si le véhicule charge ou pas (c'est peut-être juste un problème dans les app), la lumière du câble m'indique que le véhicule ne charge pas.

Il me suffit alorts de "réveiller" le véhicule (je lance un appel de phare depuis l'app) et là, comme par miracle, le véhicule se met à charger. C'est comme si le véhicule était en mode hibernation et qu'il fallait le réveiller pour qu'il commence à charger.

Déjà testé avec 3 câbles différents : même problème.

Si je demande que la recharge s'effectue dès que le câble est branché, pas de soucis, ça charge !

Avant de prendre contact avec le garage (qui n'y connait rien dans les app), auriez-vous déjà expérimenté ce genre de problème ou une idée de ce que je devrais modifier pour diagnostiquer ce problème ?

Merciiiiiiiiiiii
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8184
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Problème de recharge sur X1 25e

Message par Davidcentrale »

Un probleme d'heure d'été ?

Par contre, des HC à 21h00, ça me surprend pas mal.

Question subsidiaire : as tu fais tes claculs ? Car le systeme HC/HP n'a plus grand interet. Mieux vaut du standard dans 90% des cas.
Averell
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2021, 13:16
Voiture : BMW X3 30e

Re: Problème de recharge sur X1 25e

Message par Averell »

Merci pour la suggestion.

Mais je ne pense pas que ce soit un problème d'heure d'été car si je ne fais rien, la voiture ne charge pas et lorsque je lance un appel de phare depuis l'app, elle se met à charger (et même en réfléchissant très loin, je ne vois pas trop de rapport entre heure dété et appel de phare).

Et oui, en Belgique où je vis les heures creuses sont de 21:00 => 06:00 et du vendredi 21:00 => lundi 06:00

Et pour les calculs (et la consommation adaptée), les HP et HC ont encore un intérêt dans mon cas : plus de 15 €/ mois en tenant compte des recharges du véhicule en HC. Les recharges vont plus que doubler ma conso électrique (pas possible de charger ailleurs qu'à la maison).
Avatar du membre
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Problème de recharge sur X1 25e

Message par Wydec »

Bonjour, sur notre countryman SE, nous avons également privilégié la recharge heures creuses avec départ pour 6h du matin (on se lève tôt...) du coup la voiture gère toute seule le commencement de charge en tenant compte du paramètre heures creuses, de l’heure de départ et de l’état de la batterie. Il arrive parfois que la charge commence plus tôt ou plus tard selon l’un des paramètres cité ci-dessus. Peut être il faudrait laisser faire la voiture et de voir si effectivement il y a eu charge ou pas le lendemain...?
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Averelld
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 06 déc. 2020, 09:32
Voiture : BMW X1 25E

Re: Problème de recharge sur X1 25e

Message par Averelld »

C'est justement parce qu'un matin la voiture n'était pas chargée que j'ai constaté ce souci. Elle devait charger en heure creuse et n'avait jamais commencé à charger.
brio
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2022, 19:57
Voiture : bmw x1 xDrive25e

Re: Problème de recharge sur X1 25e

Message par brio »

salut
Tout est ok
Il faut rentrer une heure de départ 05h00 pour être sur de charger dans les heures creuses.

Lors du branchement le véhicule indique chargement pendant quelque minute si batterie à 0% et s’arrête.

puis "chargement en attente" sur l'appli smartphone.

Le chargement redémarre de manière à ce que la batterie soit chargée à 100% pour le départ donc (5h00).
Alors vers environ vers 0h30 le chargement complet redémarre automatiquement et la batterie est chargée à 100% un peu avant 05h00.donc dans les heures creuses.
Bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter