Mon X1 est-il marabouté ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Mon X1 est-il marabouté ?

Message par toti07 »

Bonjour,
Hier soir, je rentre tranquille de mon boulot quand tout à coup mon X1 klaxonne tout seul,
Ensuite c'est le déverrouillage, reverrouillage des portières qui s'actionne plusieurs fois,
Et ensuite encore 2 coup de Klaxon et le déverrouillage recommence.
Tout cela en roulant.
En arrivant à la maison, je demande à ma femme si elle n'est pas allé sur connecteddrive,
Vu qu'elle ne connait pas grand chose à l'informatique, c'était peu probable.
Donc hier soir blanlebas de combat, changement des mots de passe connecteddrive, iphone ...
Et surtout désactivation « Ma BMW à distance »
Et sur la voiture désactivation de la géolocalisation.
Aujourd'hui, appel de BM pour en savoir plus, réponse : ça doit être un bug.
J'hallucine, on te fout du numérique partout qui ne sert à pas grand chose et en plus on avoue que ça peut buguer.
Au prix de l'option connecteddrive, et vu l'utilité,
et de plus si c'est une faille de sécurité avec laquelle on peut te piquer ta caisse. :affraid:
Il faut le laisser chez le vendeur cette m...
Vive la classe prémium BMW, je vais acheter 2 DUSTERs, au moins je ne serai pas emmerdé avec le numérique,
Et j'en aurai toujours un de secours s'il tombe en panne et ce sera moins cher qu'un X1 qui n'est pas plus fiable.
Voilà.
A+
A
Averelld
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2020, 09:32
Voiture : BMW X1 25E

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par Averelld »

Voiture neuve ou d'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par hello »

On sent bien que tu es en colère et cela peut se comprendre . Malheureusement ce genre de bug peut arriver chez tous les constructeurs et quel que soit le modèle .
Espérons juste que cela s'arrange au plus vite et que tu retrouves la banane au volant de ton X ;) :vroum:
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par fafa33 »

Tes déboires s'accumulent sur cet X1 :shock: . A mon avis t'es tombé sur une mauvaise série ou t'es chat noir :roll: ou les deux. Enfin avec tout ça , t'as pas pensé à t'en débarrasser.
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par toti07 »

Averelld a écrit : 22 mai 2021, 12:26
Voiture neuve ou d'occasion ?
Voiture d'occasion achetée chez MERCOS au PUY EN VELAY.
Oui, je sais, je n'aurais pas dû !
Avatar de l’utilisateur
AS2019
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Inscription : 30 nov. 2019, 07:00
Voiture : X3 G45 30e (ex X1 sDrive 20i 192ch LCI)
Localisation : Montpellier

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par AS2019 »

Comme ça, le prochain propriétaire s'inscrira sur le forum afin de poser la même question, et ainsi de suite...
:lol!:
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par toti07 »

fafa33 a écrit : 22 mai 2021, 12:39
Tes déboires s'accumulent sur cet X1 :shock: . A mon avis t'es tombé sur une mauvaise série ou t'es chat noir :roll: ou les deux. Enfin avec tout ça , t'as pas pensé à t'en débarrasser.
J'ai pas trouvé de DUSTER qui correspond à mes critères :lol!:
A
Averelld
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 06 déc. 2020, 09:32
Voiture : BMW X1 25E

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par Averelld »

toti07 a écrit : 22 mai 2021, 12:54
Voiture d'occasion achetée chez MERCOS au PUY EN VELAY.
Oui, je sais, je n'aurais pas dû !
Je me suis séparé de mon X1 il y a un mois .... en indiquant au nouveau proprio que je nai pas réussi à faire un reset usine des paramètres du vehicules et qu'il devra s’en occuper.

Il ne l'a visiblement pas fait car dans l'app BMW, je vois où se situe le véhicule, quand il la recharge (hybride), et je pourrais verrouilker, déverrouiller, faire klaxonner le véhicule ou faire un appel de phare.

Mais ce nest pas le genre de la maison :roll:
t
toti07
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 17 nov. 2019, 22:05
Voiture : Série 3 E92 330DA Luxe & X1 F48 20XDA M

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par toti07 »

Quand je l'ai acheté, il y a bientôt 2 ans,
Il y avais tout le profil des anciens proprio,
La concession MERCOS, n'avais rien fait.
J'ai fais une RAZ du système embarqué.
J'ai recréé mon profil connectedrive sur le véhicule sans souci.
Il m'a semblé que ça avait fonctionné.
L'ancien proprio qui jouerait sur internet ?
Je penserais plutôt à un bug au rechargement de serveur chez BM ou un bug d'aiguillage.
Au pire, je crains toujours un piratage de mon compte Iphone ou Google.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par PDD »

Averelld a écrit : 22 mai 2021, 13:06
Je me suis séparé de mon X1 il y a un mois .... en indiquant au nouveau proprio que je nai pas réussi à faire un reset usine des paramètres du vehicules et qu'il devra s’en occuper.

Il ne l'a visiblement pas fait car dans l'app BMW, je vois où se situe le véhicule, quand il la recharge (hybride), et je pourrais verrouilker, déverrouiller, faire klaxonner le véhicule ou faire un appel de phare.

Mais ce nest pas le genre de la maison :roll:
Tant qu'il n'a pas connecté son portable au "connected drive" c'est toi le patron du système... Un seul portable est accepté à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par fafa33 »

Averelld a écrit : 22 mai 2021, 13:06
Je me suis séparé de mon X1 il y a un mois .... en indiquant au nouveau proprio que je nai pas réussi à faire un reset usine des paramètres du vehicules et qu'il devra s’en occuper.

Il ne l'a visiblement pas fait car dans l'app BMW, je vois où se situe le véhicule, quand il la recharge (hybride), et je pourrais verrouilker, déverrouiller, faire klaxonner le véhicule ou faire un appel de phare.
:coucou:
Après , ça veut dire que tu n'as pas supprimé ton X1 de ton compte connecteddrive :think:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar de l’utilisateur
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1230
Inscription : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par fafa33 »

toti07 a écrit : 22 mai 2021, 13:39
J'ai recréé mon profil connectedrive sur le véhicule sans souci.
Il m'a semblé que ça avait fonctionné.
L'ancien proprio qui jouerait sur internet ?
:coucou:
Logiquement , enfin j'espère que lorsque tu peux rentrer ton véhicule sur ton compte connecteddrive c'est que l'ancien proprio a bien supprimé son ( ton X1 ) de son compte .
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Avatar de l’utilisateur
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 360
Inscription : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017
Localisation : Nantes

Re: Mon X1 est-il marabouté ?

Message par stiphan »

Des tests que j’ai fait avec ma femme on ne peut avoir qu’un seul compte connecté au véhicule mais on peut avoir plusieurs connexions avec le même compte.

Du coup, on a tous les deux l’appli avec le même compte et on peut l’utiliser en même temps.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter