Problème Velum BMW X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
F
Franck66
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Problème Velum BMW X1

Message par Franck66 »

Bmw et la Deutsch Quality. Une marque de référence hier, mais qui en prend un sérieux coup quand les responsables ne veulent pas reconnaitre un défaut de conception. Préalablement échaudé par un grave souci moteur modèle N54 reconnu sur l’ensemble des forums comme problématique (pompe HP, injecteurs et watergate… + de 3000 € de réparation en 2018) BMW n’a jamais voulu reconnaitre ce défaut de fiabilité malheureusement récurrent sur de nombreux modèles. Navrant d’en arriver là encore aujourd’hui.
Nous sommes propriétaires de deux BMW achetées en concession BMW avec extension de garantie constructeur 24 mois Premium entretenu exclusivement en concession BMW.
Nous avons été confrontés à ce problème de velum de toit ouvrant défaillant sur notre X1 F48 acheté un an plus tôt. Devis de réparation : 894 €. J’ai pris connaissance de ce défaut conceptuel sur le net, propre à la marque BMW (nombreux véhicules concernés : X1, ActivTourer et 530 Touring principalement). Le garage m’a confirmé avoir effectué plusieurs interventions sur ce sujet bien connu. Et bien même en faisant l’acquisition de votre auto en concession avec une garantie BMW PREMIUM, ce type d’incident n’est pas pris en charge par la garantie.
J’ai toutefois réussi a obtenir une participation de BMW FRANCE. Au final, 650 € de travaux à notre charge.
Le groupe BMW dépense de nombreux deniers sur des supports publicitaires sportifs mais très peu d’effort quand un fidèle client rencontre un souci.
Conclusion, le fidèle client que je suis depuis plus de 25 ans va tourner la page et quitter la marque prochainement.

Image

Image
p
pal003
Membre
Membre
Voiture : bmw X1 25D

Re: Problème Velum BMW X1

Message par pal003 »

J’ai eu le même problème, comme évoqué dans ton message , ils rencontrent ce soucis très ennuyeux sur les modèles cités, pour infos mon x1 avait déjà 4 ans qd acheté il y a 1 an 1/2 garantie premium , et en plein hiver le rideau bascule ds l’habitacle, je le signale à mon concessionnaire et pas de réponse, j’envoie un recommandé AR et entre temps je contacte un ami de la marque qui me confirme pas de prise en charge pour ce cas là en garantie, mais fait un courrier à bmw, au bout d’un mois retour positif et prise en charge par la concession....
Bon courage mais peut être ai je eu de la chance , car à en lire ds les forums c’est pas gagné
LaurentVLB
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 20i XDrive MSport

Re: Problème Velum BMW X1

Message par LaurentVLB »

Y'a pas à dire.... On donne dans le premium.... :Nul:
Répondre