Quand faut il changer le liquide frein? À combien d intervalle? Je ne sais pas le dire sur mon x1 car tout a été remis à zéro. Je sais juste que la dernière fois était en février 2019 il y a 30000 km.
Moi j'ai acheté un petit testeur de liquide de freins il coute environ 10 euros et il t'indique si tu dois le remplacer ou pas. Pour moi tous les deux ans c'est bien trop tôt...Sur mes voitures anciennes (BMW 2002 Tii et 911 targa) le liquide doit être remplacé tous les 8 ans environ.
Vu ce que coûte une purge de liquide de frein, c'est quand même dommage de faire la pince sur ça.
Du coup les pneus tu fais pareil, tu les changes tous les 15-20 ans ?
Chacun fait ce qu'il veut, je considère que changer pour rien le liquide de freins coute et pollue...BMW remplace le liquide de freins après 4 ans sur une nouvelle auto puis tous les deux ans, peut être mettent t-ils un liquide de moindre qualité quand ils remplacent celui d'origine...Je remplace mon liquide moi même bien sur.
Mes pneus sont remplacés quand ils sont à 3mm de sculptures mais je crois que sur ma 2002 ils ont bien 8 ans...
Exact, 3 ans pour mon X2 2019, mais presque sur que pour le premier remplacement de l'huile de mon X3 F25 c'était 4 ans. Par contre si le taux d'humidité est bon dans le liquide y a t-il une raison de le remplacer?
l'Odb de mon X1 m'indiquait 3 Ans !
peut importe le nombre de Km.
même 1 mois en avance Bmw a refuser de le faire car la voiture ne le demandait pas ..( prise en charge dans le contrat)
1 mois après la voiture n'était plus sous contrat.
donc à mes frais !