Panne injecteur

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Panne injecteur

Message par Max87 »

Bonjour à tous, m

Mon x1 18d sdrive de 2016 tremblait par moment lorsque je l allumais. Résultat injecteur sur cylindre 3 à remplacer. Ne dit on pas qu il faut toujours les 4 d’ un coup? Serait-il possible que je n ai jamais de soucis avec les 3 autres.

Mon cc bm me propose juste de changer le défectueux.

Merci.

Max
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne injecteur

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Concessionnaire BMW qui ce soucis de ton porte monnaie :Top:

Côté tarif c'est pas la même histoire entre remplacer 4 injecteurs soit en gros +2000,-EUR sur cette motorisation
Et le remplacement d'un injecteur (en gros 500,-EUR)
Prix uniquement des pièces a cela il faut ajouter la MO + le codage/paramétrage (disons 150,-EUR)

Il n'a pas inventé son emplacement,ils ont du pour cela procéder a un diag et tester l'ensemble des injecteurs.
Si injecteur 3 hors tolérance
Et le reste des injecteurs encore dans les cloues

Il auraient été dommage de remplacer les 4 d'un coup...mais d'autres facteurs peuvent entrer en ligne comme et surtout le nombre de km
Disons si moins de 150/200.000 km encore possible de ne remplacer que ceux/celui hors tolérance
Si plus 150/200.000 km et problème lié,mieux dans ce cas remplacer les 4

BMW t'a t-il déjà transmis un devis ?
Comme dit même si l'opération semble "simple" il faut impérativement un outil de diagnostique avec protocoles de support installation (ici injecteurs)plus compliqué si tu souhaite faire seul.

Maintenant si tu as les outils et la connaissance en achetant en lot les injecteurs (4) pour remplacement c'est possible aussi pour moins de 900,-eur avec de la pièces origine BMW
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Panne injecteur

Message par Max87 »

Elle n a que 80 000 kms…
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Panne injecteur

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Oui serait une folie de remplacer les 4
Maintenant peut être faire pression auprès de la concession et BMW,pour une éventuelle prise en charge,même partiel,pas normal qu'à ce km qu'il faille remplacer (dans des conditions normal d'utilisation...c'est vaste je sais)

Mais bon si BMW peu intervenir et réduire la facture,c'est que du positif :D
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Panne injecteur

Message par yopsolo »

Il en va des injecteurs comme des pneus, ça n'est pas parce que l'un est défaillants qu'il faut systématiquement changer l’ensemble ;) . La démarche de ta CC est donc saine :Top:
M
Max87
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Inscription : 02 avr. 2020, 01:40
Voiture : Bmw x1

Re: Panne injecteur

Message par Max87 »

Merci pour vos réponses!!!

Changement d un injecteur hier et aujourd hui ils ont testé la voiture à l allumage plusieurs fois et elle ne tremblait pas.

A voir dans les prochains jours….

Facture 880 euros. Je trouve cela correct pour l analyse des 4 injecteurs et le remplacement d un.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter