Ma BMW X1 F48 xDrive 18D BVA 150 cv xLine

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
L
LMP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 M Sport eDrive20 + BMW i3 94Ah Rex Atelier

Ma BMW X1 F48 xDrive 18D BVA 150 cv xLine

Message par LMP1 »

Bonsoir,

Je viens d'acquérir ma 10ème voiture qui est une BMW X1 F48 xDrive 18D BVA 150 cv xLine d'avril 2018 qui m'a été livrée le 9 mars.

Sans parler de plusieurs voitures de fonction, j'ai donc possédé 10 voitures (toutes d'occasion) et j'arrose en ce moment la nouvelle qui est ma 4ème BMW !
- FIAT PANDA 45
- PEUGEOT 205 GTI 1.6 115 cv
- BMW 318i E36
- BMW 320i E46 Pack Luxe (phase 2)
- BMW 320i E90 Pack Luxe (phase 1)
- PORSCHE 911 Carrera type 997
- ASTON MARTIN V8 VANTAGE 4.3 MY 2006 (que j'ai toujours)
- VOLKSWAGEN POLO V TDI 75 Confortline (que j'ai toujours)
- RENAULT KADJAR DCI 110 Energy Intens EDC avec toit panoramique
- BMW X1 F48 xDRIVE 18d BVA8 xLine (depuis quelques jours)

Après 4,5 ans de bons et loyaux services familiaux et arrivant en fin d'extension de garantie, notre KADJAR (voiture très agréable surtout avec le toit panoramique) est parti en reprise pour notre X1 que nous avons acheté d'occasion dans le Réseau BMW avec un financement sur 60 mois permettant ainsi d'avoir un véhicule garanti 5 ans.

Avant de me décider pour un X1, j'ai longuement parcouru la quasi totalité des posts sur ce véhicule dans le forum. Si je peux faire profiter de mon retour d'expérience sur ce véhicule qui va nous accompagner 4 ou 5 ans, c'est un juste retour des choses.

Notre X1 est donc un F48 xDrive 18d 150 cv xLine de 2018 qui totalise ce soir 88 626 km soit déjà près de 1400 depuis la livraison.

Il est de couleur GLACIERSILBER / sièges en tissu/cuir Cross Track Granitbraun avec quelques équipements : toit ouvrant (super), Pack Evasion, Filets de séparation du coffre, banquette arrière coulissante (top on a jamais assez de place dans le coffre !), caméra de recul, vitrage calorifuge, boite auto sport 8 rapports avec palettes au volant (extra !), accès confort...

Entre la signature du BDC et la livraison, j'en ai profité pour faire installer par le concessionnaire BMW un attache-remorque pour emmener les vélos en vacances. Et peut-être tirer une monoplace si je réalise ce vieux rêve.

Nous étions très contents du KADJAR (voiture pourtant un peu décriée) et nous l'avons changé car il arrivait en fin d'extension de garantie. En parfait état, peu kilométré, il aurait pu poursuivre l'aventure encore quelques années mais rouler sans garantie n'est pas mon truc vus les coûts quand un gros pépin arrive.

J'ai hésité avec un X3 F25 Pack M (ma femme le trouvait trop gros, un peu vieillot et un peu trop voyant) et finalement le X1 nous a semblé le compromis idéal, un peu plus moderne, avec un gabarit suffisant, comparable au KADJAR qui nous a fait découvrir et apprécier au quotidien les SUV (les berlines ne nous font plus envie). Donc on est parti sur un X1 qui devait impérativement avoir la BVA, le toit panoramique et le xDrive (c'est quand même top).

Après 3 semaines, nous sommes très contents des premiers kilomètres avec ce beau véhicule. Un peu tôt pour faire un bilan.

Côté équipements, le Kadjar en offrait plus (sièges cuir électriques et chauffants, détecteur d'angle mort, détecteur de franchissement de lignes...) et faisait certaines choses bien mieux (le Park assist par exemple ou attache remorque électrique) mais le X1 offre d'autres choses extra (qualité, 4 roues motrices, toit ouvrant, palettes au volant, boite auto super sympa, coffre un peu plus grand, modularité de la banquette arrière coulissante... et 40 poneys de plus).

Le 18d est largement suffisant. Les palettes au volant un vrai plus très sympa sur petites routes.

Pour l'instant, que du plaisir !
JPG17
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 Xline 18D Xdrive

Re: Ma BMW X1 F48 xDrive 18D BVA 150 cv xLine

Message par JPG17 »

Bonjour :Bienvenue:

J'ai le même modèle et j'en suis totalement satisfait :D
On a chacun nos goûts, perso je voulais impérativement une BVA, des sièges advanced, le HUD mais pas d'Adblue et surtout pas de toit ouvrant.
Achetée en occasion premium juste après le 1er confinement, j'ai eu un choix pléthorique à prix relativement doux.
J'ai donc trouvé une Sdrive avec des options sympas (avertisseur de franchissement, code-phare auto) qui au final s'avéra être une Xdrive, heureusement qu'il y avait les logos sur le côté, le vendeur a été autant étonné que moi quand je lui ai fait remarquer :roll:
Véhicule facile à conduite et à manœuvrer, économique en carburant, agréable sur de longs trajets, la BVA8 associée au couple du diesel est un régal :Top:
Je mets toujours le commutateur sur le mode sport car sur confort je trouve que le changement de vitesse se fait à un régime du moteur trop bas , je ne m'en sers en manuel qu'en descente pour avoir du frein moteur.
Le seul reproche est le bruit de roulement sur certains revêtements granuleux, phénomène peut être aussi dû au fait que l'on entend guère le moteur

Bonne route
L
LMP1
Débutant
Débutant
Voiture : BMW iX1 M Sport eDrive20 + BMW i3 94Ah Rex Atelier

Re: Ma BMW X1 F48 xDrive 18D BVA 150 cv xLine

Message par LMP1 »

Merci !

Oui il en faut pour tous les goûts mais je pense qu'on a tous les deux un beau véhicule entre les mains !
Je n'ai pas encore constaté les fameux bruits de roulements. En tout cas, rien de bien bruyant. Le moteur est très discret. La boite est absolument extra. Avec les palettes, en mode Sport, c'est très sympa. Je trouve le moteur très agréable avec suffisamment de puissance pour mon usage.

On voulait absolument le toit ouvrant car cela donne un côté ludique à un SUV. On avait adoré le toit panoramique sur le Kadjar. Donc critère essentiel avec BVA (bonus les palettes !) et Xdrive (par ce que c'est extra). J'ai eu l'occasion de rouler un peu toit ouvert et c'est vraiment très sympa. Au quotidien, la lumière dans l'habitacle est top (surtout avec le ciel de toit noir). J'avoue ne jamais fermer le rideau.

J'aurai bien aimé le HUD mais il n'y est pas et ce n'est pas bien grave, ce n'était pas dans mes critères prioritaires.
Les phares LED ne passent pas tout seuls de croissement à plein phare et cela s'est un petit plus que le Kadjar faisait très bien. Bon, on s'en passe très bien aussi.

Le X1 est un peu plus court et moins imposant que le Kadjar mais le volume intérieur est plus spacieux. Une vraie bonne surprise.

La finition et l'équipement sont très chouettes. Reste à bien profiter de ce véhicule !

Bonne route aussi !
Répondre