Perte de puissance capteur HS fuite gazole

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
s
sroc
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 xdrive 25d 231

Perte de puissance capteur HS fuite gazole

Message par sroc »

Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici pour aider et me faire aider, si possible.

Pour l'histoire, je suis l'heureux récent propriétaire d'un x1 f48 25d de 146 000 kms depuis 1 mois, véhicule que j'ai acquis en connaissance d'une panne et dont le précédent propriétaire a tout tenter pour le remettre en service mais a fini par baisser les bras, ce qui n'est pas plus mal quand je vois la qualité des réparations.

En bref, voila l'historique du précédent propriétaire :

- Perte de puissance du véhicule - code défaut - capteur vilebrequin
- Changement du capteur par un delphi
- Code défaut - capteur - pas de signal
- Recherche d'une autre piste de panne, et la attention à ce qui va suivre...
- Changement de la pompe de gavage
- Suppression physique et électronique des volets papillon d'admission
- Dépose et vidage du FAP et catalyseur sans suppression électronique
- Changement injecteur 2 suite à un code défaut
- Changement de la batterie - batterie trop faible

Symptôme avant achat :
- Démarrage avec difficulté
- Surconsommation de gazole
- Perte de puissance
- Trou à l'accélération
- Calage à chaque arrêt

Ma lecture après achat :
code défaut (pression huile trop faible, niveau huile trop haut, capteur vilebrequin pas de signal, multiple erreur basse tension, défaut de masse, multiple pression rail, calibration pompe contrôle volumétrique)

Mon historique :
- Changement de la batterie par une 80ah + enregistrement (batterie de 60ah non AGM en place) code défaut masse et tension disparu
- Vidange moteur + changement de filtre - Le filtre à huile était monté à l'envers + 1 litre d'huile en trop - défaut pression et niveau huile disparu
- Changement du capteur vilebrequin par un capteur origine BMW - code défaut disparu - véhicule démarre au quart de tour mais perte de puissance
- Changement du FAP, catalyseur et capteur température et sonde lambda par origine - code défaut disparu mais perte de puissance toujours présente (turbo désactivé)
- Changement du tuyau cassé (surement lors du démontage du FAP par l'ancien propriétaire et réparé avec du scotch) de raccordement du recyclage des gaz d'échappement à l'admission
- Réparation du câble de volume d'air massique - câble cuit/cassant - multiples (mauvaise réparation) déjà présente
- Nettoyage présence gazole au pied de 3 injecteurs - essai routier - aucune fuite - (présence de gazole dû a son changement injecteur 2)
- Essai routier, pied au planché, je supprime les derniers défauts liés à la rampe d'injection tout en roulant, surprise, je récupère toute la puissance de la voiture, cela confirme que mon dernier problème se trouve bien ici.

A partir de la, je décide de débrancher le capteur de pression rail et la soupape de régulation de pression du rail pour un essai routier avec des valeurs par défaut pour tenter de trouver quel capteur est à changer.
En débranchant la prise de la soupape de régulation, celle-ci est remplie de gazole, en premier lieu, j'ai pensé que c'était l'ancien propriétaire qui aurait renversé par inadvertance du gazole dedans en effectuant le changement d'injecteur. Nettoyant frein, nettoyant contacteur électronique, j'ai commencé à débrancher plusieurs prises, puis à m'apercevoir qu'elles étaient toutes plus ou moins grasse de gazole.

Aujourd'hui, après multiples recherches sur des sites Français et étranger je m'aperçois que ce problème est bien connu sur les moteurs B47 (x1, x5, série 1, série 2...) des témoignages évoque du gazole dans le faisceau électronique, BMW, changerait tout le faisceau, le boitier DDE pour une somme avoisinant les 6000€ en évoquant une simple fuite et le changement d'une pièce causant cet effet d'hémorragie mais personne ne sait ou ne précise réellement de quel capteur est ce qu'il s'agit ?

Ma soupape de régulation est commandée, réception et verdict semaine prochaine, en espérant qu'il s'agisse bien de celle-ci, il s'en suivra un nettoyage minutieux de chaque connectique électronique pour éviter cette fameuse "hémorragie".

Je tenais à partager mon expérience, peut-être que certains pourront m'apporter une réponse, ou que j'aiderais d'autres à comprendre leurs pannes qui arrivent en cascade.

Merci à tous
Steve
s
sroc
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 xdrive 25d 231

Re: Perte de puissance capteur HS fuite gazole

Message par sroc »

Effectivement je suis tombé sur ce sujet hier soir et cela m'a apporté pas mal de réponse.

Merci beaucoup
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Perte de puissance capteur HS fuite gazole

Message par music2105 »

:coucou:
Merci de poursuivre sur l’autre post …
Ça évitera les doublons …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre