Achat d'une BMW

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
philbmw
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2018, 19:39
Voiture : volvo s40

Achat d'une BMW

Message par philbmw »

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'une série 3, j'hésite entre les différentes motorisations :
Par rapport à la consommation de gasoil, je souhaite prendre la motorisation la moins gourmande, j'hésite entre 163 cv et 143 cv . Quelles sont les versions à éviter ? je pense que la 177 cv doit bien "avaler" ....
Sur le site de "lacentrale" je suis aller faire ma culture de la série 3, les modèles les plus gourmand sont à 5.5 litres aux cent...ce que mon cerveau refuse de croire .... je pense que ces données techniques sont utopiques....

Pour ce qui est de la puissance, ces voitures sont à environ 1500 kg dont ma première intuition serait de prendre une 143 cv la 115 est peut être juste ? ma volvo fait 140 cv alors repasser en 115 ou 120 cv c'est peut compliqué encore que vu la législation qui se durcit ... qu'en pensez vous ??

Au niveau équipement elles sont plutôt bien équipé, savez vous si des prises auxiliaires pour brancher des appareils (tel, tablettes, mp3, etc ..) sont dispo et leur localisation ?

Quelles sont les grosses pannes reconnu sur les différents modèles ?? et surtout quelles versions sont à proscrire ?

Merci de votre expérience.
Bonne soirée à tous.
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : 25 août 2011, 01:00

Re: Achat d'une BMW

Message par Sylvlau »

Bonjour,

Je pense que...tu penses...trop ! :D
Ce qui fait la consommation, c'est ton pied droit !
Un 20d 184 cv peut faire 5,5 l mixte. Un 18d fera environ 0,2 de moins et un 16d peut être encore moins...

Mais en étant sérieux une seconde, ce n'est pas une différence de 0,5l/100 qui fait un choix.
Quand on rapporte le surcoût au coût global d'usage du véhicule...c'est très faible voire inaudible.

En tout cas après mi-2013...tout est quasiment réglé, enfin pour ce que j'en sais.

Ce n'est que mon avis,
Cdt.
philbmw
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2018, 19:39
Voiture : volvo s40

Re: Achat d'une BMW

Message par philbmw »

Bonjour,
...Pas d'autres avis ????

Bonne journée à tous
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter