Soucis de carburation sur ma 316i

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
TheoE36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 22:27
Voiture : BMW E36 316i

Soucis de carburation sur ma 316i

Message par TheoE36 »

Bonsoir à tous
Voilà, ayant fais l’acquisition d’une bmw E36 316i (210k)de 1996.

il y a quelques jour, les soucis commence déjà..

Impossible de finir de rentrer chez moi. J’avais fais 120km. Je commence à prendre la nationale pour finir de rentrer chez moi et là tous a coup en prennent un virage en épingle assez rapidement sans faire chasser l’arrière non plus,le moteur ce mets à « ratatouiller » et impossible de monter dans les tours...
Le ralentie etz’t Instables le moteur fini par caler... je redémarre après quelques secondes de démarreur :shock:
Et là je voit l’aiguille de consommation de carburant monte à 30l/100 :shock: :affraid:
Le moteur étant à 1200tr/min environs! Le pire est que l’aiguille ne redescend même pas!! Même après 3min!
Et impossible d’accélérer le moteur toussote...

La voiture n’a pas tourné pendant presque 1 ans et demis avant que je l’achète.


Je pensait à une soucis de saletés dans le réservoir?!
Vous en pensez quoi? Je bricole dans assez bien la mécanique agricole et forestière mais pas les voiture...^^

Merci de m’aider :Merci:
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation de 40l/100 démarrage et soucis carburation HELP

Message par davcbr »

La question est, le full entretien à bien été effectuer?

Sur les ancien modèle on pouvais avoir de l'auto allumage, mais as t'elle encore un doigt d'allumage? la bobine est sec et le doigts en bon état?

Filtre à essence changer ? en général dans ses année la, on commence à vérifier l'allumage, l'air, l'eau
TheoE36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 22:27
Voiture : BMW E36 316i

Re: Consommation de 40l/100 démarrage et soucis carburation HELP

Message par TheoE36 »

Bonsoir à toi
Merci d’avoir pris la peine de me répondre!!

L’entretien a été effectué comme préconisé mais pas dans un garage BMW... j’ai les dernières factures et plus.
Mais ce qui m’a étonné lors de l’achat est le changement de la pompes à essence , il y a seulement 1500km!

Avant de partir avec, j’ai vérifié les « dires » de la dernière factures.
Filtre à poussière belle bien flambant neuf, liquide de refroidissement changer il a 300km., avec huile de pont et boites(le gars voulais les faire quand la dépassait 200 000 km (le pont)

J’ai jeté un œil vite fais aux reste mais rien de suspect si n’est un niveau d’huile moteur plutôt élevé (mais reste de 3mm en dessous du maxi)
Brûle de l’huile?? N fume pas et le niveau n’a pas bougé.
Je compte nettoyer tous le système de refroidissement qui n’est pas super propre.

J’ai les base de la mécanique mais sans plus... (j’ai déjà changé des culasses, rodage de soupape change de coussinets ect mais que sur des 205 ou encore plus vieux.....) mais je connais très peu le fonctionnement des moteur actuel...

Les bougies n’ont pas été changer sur les dernières factures.Grave??
Le doigt d’allumage? C’est quoi et il est où...?!

La bobine aucunes idée mais ce qui me semble elle a EU fonctionné :D

Par contre je viens de penser à quelques choses, mon soucis ne viendrait pas du niveau d’huile presque aux maxi (ce qui expliquerait les virages...)

Le filtres à essence, je n’ai aucune idée de l’endroit où il est, je recherche des doc sur le net pour le moment
Sinon aucun bruit suspect, la voiture est plutôt propre pour 20 ans


Désolé pour le pavé mais j’espère que sa t’aidera à comprendre la situation.

Théo et merci encore!!!
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation de 40l/100 démarrage et soucis carburation HELP

Message par davcbr »

je t'avoue pour ma part ne plus avoir toucher à une auto depuis les année 90

Mais le doigts j'ai vérifié tu a pas, j'ai été tromper car tu parlais de carbu, toi tu as une Bobine d'allumage

Ceci dis le virage est peut être un hasard

en général comme dis sa vient de l'allumage, vérifie pour commencer tes bougies, si tu as jeux de lamelle qui mesure et ou écarte, et la couleur de la bougie

Attention ne les sert pas trop fort, à chaud tu risque de casser, met les contre
TheoE36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 22:27
Voiture : BMW E36 316i

Re: Consommation de 40l/100 démarrage et soucis carburation HELP

Message par TheoE36 »

:Merci:

J’essaye sa ce matin, je te tiens aux courant!

Édit: avant de mettre la voiture dans le garage pour la bricoler, je me suis dit pourquoi pas ressayer!
Donc je prend La voiture et file sur la route et la 😲 oh surprise le moteur tourne aux ralentis sans problème mais l’aiguille est toujours bloqué à 30l/100...
Je décide donc de faire un tours pour désengorger tous ce bazar, et là après une petite monté dans les tours en 2ème, l’aiguille redescend et m’affiche 6l/100 :cheers:
L’aiguille est rester « normal » pendant les 10 autre minute dû trajet, mais le moteur à ratatouiller a plusieurs accélérations pieds aux plancher...
Soucis étranges car hier même je n’ai même pas réussi a rentrer chez moi à cause de ce soucis!
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Consommation de 40l/100 démarrage et soucis carburation HELP

Message par davcbr »

En cas ou il faisait humide lors de la panne, vérifie câble bougie si en bon état et bien fixer

Sinon sa peut être une crasse dans le réservoir, filtre a essence.

Ou de l'autoallumage
TheoE36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 22:27
Voiture : BMW E36 316i

Re: Consommation de 40l/100 démarrage et soucis carburation HELP

Message par TheoE36 »

Bon après avoir farfouillé un peu tous:

J’ai démonté la pompe(qui est neuve d’après la factures) du réservoir, la pompe est neuve mais le support est EXPLOSÉ( je n’arrive pas mettre de photo pour l’instant, sa arrive)
La pompe ne tient plus qu’à 1 seul support et le support de pompe est complètement fendue en 2...
Le réservoir est plein de gravier :affraid: sans exagéré je dirais bien 4mm sur 40cm2
Le filtre de la pompe est en bonne état et même propre!

Inadmissible le garage qui a changé la pompe

Je vient de regarder le carnet D’entretien, il y a bien une facture sur les bougies.

Le filtres à essences n’a jamais été changé... donc je passe commande et vous tiens aux courant.

Tous en discutants j’ai pensé à quelques chose:

Et si c’était le niveaux de carburant qui était trop bas ( un bon tiers tous de même) vu que le support de pompe est complètement casser la pompe remonte un peu! Mais bon normalement l’es bulle de purges toutes seules.
Je cherche actuellement un support de pompe( sans pompe), le filtres est commandé je vous tiens aux courants !

Les bougies sont propres!
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Soucis de carburation sur ma 316i

Message par davcbr »

euh le gravier dans le réservoir c'est soit du vandalisme, soit du circuit ;-)

Ceci dis, si il y a du gravier dans le réservoir cherche pas plus loin
TheoE36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 22:27
Voiture : BMW E36 316i

Re: Soucis de carburation sur ma 316i

Message par TheoE36 »

Bonsoir à tous

Bon, pompe à essence démonter et réparer et nettoyage du réservoir et remontages de tous l’ensemble.(1/2 verre de gravier...le réservoir ne nécessite pas de clé/vandalisée??/)

Bon après avoir tous remonter j’ai décidé de la mettre en marche et de refaire le plein aux 3/4.
Et la grosse surprise :shock: :bounce:
Le moteur ne « ratatouille » plus du tous!!!
J’ai donc décidé de le faire chauffer sur 6km et ensuite faire plus ou moins une conduite « sportive »

Aucun creux à l’accélération que ce soit à 1500 ou à 6000rpm😱 :scratch:
Bon dans l’ensemble je suis rassuré (voiture du travail)

Mais j’ai toujours le soucis de la consommation à 30l/100 au démarrage... qui revient normale après 200m de route!
Le plus étrange est que la consommation me paraît élevée pendant les accélération.

Je pense quellea bien un soucis de « carburation » mais pour le moment la voiture roule!!
J’espère que le problème de la Conso instantanée provient du filtre à essence!
Le ralentie est très stable par contre.

Le débitmètre fonctionne au passage.
TheoE36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 22:27
Voiture : BMW E36 316i

Re: Soucis de carburation sur ma 316i

Message par TheoE36 »

Petite vidéo montrant la consommation instantanée
:




Ce soucis est peut-être normal mais sa me perturbe
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4130
Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Soucis de carburation sur ma 316i

Message par davcbr »

je voit pas la vidéo, mais sur mes BMW de l'époque quand j’accélérais j'avais d'office 30 l
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Soucis de carburation sur ma 316i

Message par klawal »

Il est normal qu’a l’arret, l’aiguille de la consommation parte à droite, puisqu’a l’arret, la consommation en l/100km est mathématiquement infinie ;)

Si en roulant normalement à vitesse stabilisée, elle est entre 5 et 10 l, tout va bien.

De même, en accélération soutenue, elle peut grimper vers 20-30 litres. C’est normal aussi.

;)
TheoE36
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2018, 22:27
Voiture : BMW E36 316i

Re: Soucis de carburation sur ma 316i

Message par TheoE36 »

Bonsoir à vous 2

Merci de la réponse!!!
Logiques en Théorique oui!
Moi qui croyait que c’était juste un capteur branché sur l’injection et qui calculait avec plus ou moins de précision!!

Je passe la voiture à la lustreuse demain soir, une fois que que tous est vidanger et changer.

Encore un énorme merci à vous 2 pour votre rapidité et votre sympathie! :Merci:

Théo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter