Voyant moteur allumé - Orange

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
IBM
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2015, 20:31
Voiture : BMW 735I E65

Voyant moteur allumé - Orange

Message par IBM »

Bonjour à tous,

Voilà je possède une e46 325 CI année 2001 et depuis quelques temps j'ai ce fichu voyant moteur d'allumé.

Je l'ai passée à la valise qui m'indique : défaut sonde lambda

J'ai donc changé les sondes (toutes).

Le voyant s'est éteint mais rallumé un mois après environ ....

Depuis s’enchaîne de nombreuse visites chez le garagiste et le changement de nombreuses pièces .... :

- catalyseurs
- bougie
- bobine d'allumage
- faisceau d'allumage
- filtre à essence
- capteur d'arbre à came

Malheureusement le voyant se rallume à chaque mois après quelques kilomètres....

Je ne sais plus quoi faire, avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous une solution ?

Merci pour votre aide ;)
Avatar du membre
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Enregistré le : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: Voyant moteur allumé - Orange

Message par Anthony76 »

Si le voyant moteur s'allume tu dois forcément avoir un défaut qui ressort à la valise... C'est celui la qu'il faut régler. Changer des pièces à l'aveuglette peu de chances de trouver le défaut ainsi.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Voyant moteur allumé - Orange

Message par Tophe063 »

Si le défaut indiquait un problème de sonde lambda et que son remplacement a temporairement réglé le problème, c'est qu'il y a probablement un soucis à ce niveau là.
Soit c'est un problème électrique (connecteur oxydé ou gras, fil coupé ou dénudé ...), soit il y a quelque chose qui tue la sonde lambda. Quand tu l'as remplacée était-elle propre ? En cas de fuite externe de l'huile peut s'infiltrer par le faisceau électrique, et venir polluer la sonde. Un problème moteur (injection, allumage, usure) peut également expliquer la présence d'huile, d'essence ou de suie qui viendrait contaminer le capteur, par l'intérieur de l'échappement.
IBM
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 nov. 2015, 20:31
Voiture : BMW 735I E65

Re: Voyant moteur allumé - Orange

Message par IBM »

OK merci pour votre réponse je vais voir ça demain
en c'est retournez contre le garagiste car il nous a fait changé toute c'est pièces pour rien
et c'est ancien de chez BMW soit disent un spécialiste BMW mini même pas capable de réglé ça
je vais vérifier demain et dans tout les cas en dépose la voiture lundi chez le garagiste d’après il en un obligation de résultat c'est un autre garagiste qui me la dit
je ne les laisserais jamais mon f 01
je vous tien au courant merci d'avance
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter