Voiture ne démarre plus casse tête
Voiture ne démarre plus casse tête
Bonjour
Après avoir lu et relu plusieurs des post portant sur le même code erreur
A savoir :
4B90 Contrôle de pression de la rampe; pression de rampe trop faible pendant le démarrage
J’ai changé et vérifié 1001 pièces
Tout d’abord
J’ai roulé en fond de cuve (pas bien je sais je suis une femme alors tant que ça roule...)
Pas de soucis de ce côté elle n’a pas été en panne sèche
Après avoir mis le plein elle a roulé nickel mais elle fumait pas mal blanc
Bref
Le matin je vais bosser et en sortant du boulot impossible de démarrer
Changement sur place du filtre à gasoil
Elle a démarré au start pilot après avoir debranché et toucher les cos de la batterie, sur la route une grosse accélération l’a fait calé >> start pilote...
Du coup
J’ai changé : la pompe sous le siège conducteur
La pompe HP
La rampe
Les capteurs de la rampe
Nettoyer et tester la pompe immergée
Rien
On a branché une pompe en direct à la pompe HP
Rien
Y’a de la pression sur la rampe à l’arrivée de gasoil
Y a du gasoil à chaque durite de gasoil (dévissée une à une pendent le démarrage)
Là, je finis de démonter les injecteurs pour les faire tester
Là hors mis les injecteurs je ne vois pas
Si l’un d’entre vous aime les challenges bm...
C’est cadeau ça me fait plaisir!!
Elle a démarré plusieurs fois mais au start pilot uniquement elle ne veut pas démarrer sans et je n’ai pas roulé avec depuis.
Merci à vous si vous pouvez m’aider ou même y réfléchir avec moi
Après avoir lu et relu plusieurs des post portant sur le même code erreur
A savoir :
4B90 Contrôle de pression de la rampe; pression de rampe trop faible pendant le démarrage
J’ai changé et vérifié 1001 pièces
Tout d’abord
J’ai roulé en fond de cuve (pas bien je sais je suis une femme alors tant que ça roule...)
Pas de soucis de ce côté elle n’a pas été en panne sèche
Après avoir mis le plein elle a roulé nickel mais elle fumait pas mal blanc
Bref
Le matin je vais bosser et en sortant du boulot impossible de démarrer
Changement sur place du filtre à gasoil
Elle a démarré au start pilot après avoir debranché et toucher les cos de la batterie, sur la route une grosse accélération l’a fait calé >> start pilote...
Du coup
J’ai changé : la pompe sous le siège conducteur
La pompe HP
La rampe
Les capteurs de la rampe
Nettoyer et tester la pompe immergée
Rien
On a branché une pompe en direct à la pompe HP
Rien
Y’a de la pression sur la rampe à l’arrivée de gasoil
Y a du gasoil à chaque durite de gasoil (dévissée une à une pendent le démarrage)
Là, je finis de démonter les injecteurs pour les faire tester
Là hors mis les injecteurs je ne vois pas
Si l’un d’entre vous aime les challenges bm...
C’est cadeau ça me fait plaisir!!
Elle a démarré plusieurs fois mais au start pilot uniquement elle ne veut pas démarrer sans et je n’ai pas roulé avec depuis.
Merci à vous si vous pouvez m’aider ou même y réfléchir avec moi
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Voiture ne démarre plus casse tête
Dans la liste des pièces remplacées je ne vois pas le dégulateur de pression (aussi appelé detendeur) de carburant (A priori ref 13 53 7 788 685 ).
As-tu regardé de ce côté là ?
As-tu regardé de ce côté là ?
Re: Voiture ne démarre plus casse tête
Merci de ta réponse
Dans un premier temps on a changé juste ce capteur
Ensuite on a changé la pompe avec le capteur
Dans les 2 cas ça n’a rien donné
Les 6 injecteurs sont chez un diéséliste je les récupère demain après midi
Dans un premier temps on a changé juste ce capteur
Ensuite on a changé la pompe avec le capteur
Dans les 2 cas ça n’a rien donné
Les 6 injecteurs sont chez un diéséliste je les récupère demain après midi
- Tophe063
- Membre confirmé
- Messages : 1251
- Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
- Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
- Localisation : Cantal
Re: Voiture ne démarre plus casse tête
Je ne parle pas du capteur de pression, mais du détendeur qui sert à réguler la pression.
J'ai des doutes sur le fait que ça puisse venir des injecteurs. J'ai eu 2 injecteurs hs et 2 limites tolérance, sur une 330d E46, elle démarrait sans problème.
Le mieux aurait peut être été de déposer la voiture toute entière chez le dieseliste, dès le début. Ça aurait pu éviter bien des frais inutiles.
J'ai des doutes sur le fait que ça puisse venir des injecteurs. J'ai eu 2 injecteurs hs et 2 limites tolérance, sur une 330d E46, elle démarrait sans problème.
Le mieux aurait peut être été de déposer la voiture toute entière chez le dieseliste, dès le début. Ça aurait pu éviter bien des frais inutiles.
Re: Voiture ne démarre plus casse tête
J’ai reçu un coup de tel du diéséliste
Mes injecteurs sont rouillés
Ils n’ont pas aimé le fond de cuve...
J’en ai une autre paire d’un précédent moteur...
Du coup je vais les faire tester à la place des miens (J’ai payé d’avance mais du coup il ne peut rien en faire...)
Donc l’un dans l’autre les pièces que j’ai changé n’ont pas été changées pour rien, elles n’ont pas dû aimer non plus le fond de cuve... Et ça ne m’a pratiquement rien couté! Que de la recup d’autres Bm! À part le filtre à gasoil évidemment qui est neuf!
Ça sert d’avoir des amis passionnés!
La suite lundi..
Mes injecteurs sont rouillés
Ils n’ont pas aimé le fond de cuve...
J’en ai une autre paire d’un précédent moteur...
Du coup je vais les faire tester à la place des miens (J’ai payé d’avance mais du coup il ne peut rien en faire...)
Donc l’un dans l’autre les pièces que j’ai changé n’ont pas été changées pour rien, elles n’ont pas dû aimer non plus le fond de cuve... Et ça ne m’a pratiquement rien couté! Que de la recup d’autres Bm! À part le filtre à gasoil évidemment qui est neuf!
Ça sert d’avoir des amis passionnés!
La suite lundi..
Re: Voiture ne démarre plus casse tête
Salut tu aurais pue finir ton poste c est lamoindre des choses !
Re: Voiture ne démarre plus casse tête
Bonjour
Exact
Je n’ai pas terminé...
Les injecteurs et tout le système d’injection étaient rouillés... j’ai du tout changé et elle a redémarré au 1/4 de tour
Exact
Je n’ai pas terminé...
Les injecteurs et tout le système d’injection étaient rouillés... j’ai du tout changé et elle a redémarré au 1/4 de tour
Re: Voiture ne démarre plus casse tête
Donc mes injecteurs neuf qui ont dormi dans le coffre a l humidité pendant 4 mois ont certainement rouillé grippè car j'ai énormément de retour gas-oil juste en lançant le démarreur sur mes retour injecteur sa crache beaucoup hormis les changé je peut pas les démonter ou autre quelle possibilité s offre a moi ?
Re: Voiture ne démarre plus casse tête
Emmène les chez un diéséliste qu’il te les contrôlePiston62 a écrit : ↑07 janv. 2021, 23:58Donc mes injecteurs neuf qui ont dormi dans le coffre a l humidité pendant 4 mois ont certainement rouillé grippè car j'ai énormément de retour gas-oil juste en lançant le démarreur sur mes retour injecteur sa crache beaucoup hormis les changé je peut pas les démonter ou autre quelle possibilité s offre a moi ?
Le système d’injection est capricieux... ça peut venir de beaucoup de chose
Avant de te lancer dans le changement d’injecteur contrôle les
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