Problème d'injection

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Avatar du membre
woofer01
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:26
Voiture : Bmw 320d e46

Problème d'injection

Message par woofer01 »

j'ai acheté une 320d e46 il y a 10 mois, et là, depuis 15j, la voiture s'est arrêtée nette il y a quelques semaines. Je l'ai amené dans un garage, qui l'a passé à la valise, et voici les erreurs qui ressortent :

1/ Capteur de levée d'aiguille injecteur
2/ Manque communication module électronique pompe à injection


Le garage m'a dit qu'il fallait changer la pompe à injection, d'en prendre une codée car sur ces modèles elles le sont toutes (2001), et donc, de la prendre directement chez BMW, neuve.

Après échange avec l'ancien propriétaire, il me certifie que ces pompes ne sont pas codées, et que lui l'avait changé déjà, sans passer par la concession et sans le codage.

Ma question : Qui a raison ? Car le prix varie du simple au triple selon le choix que je ferais. Je précise que le véhicule a tout de même 400.000km, il n'est pas tout jeune.

Autre question : doit-on refaire taré les injecteurs une fois la nouvelle pompe en place ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème d'injection

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Quelle est la motorisation exact :?:
Est elle d'avant ou après septembre 2001 (production) :?:

...non pas de codage des injecteurs nécessaire tant qu'il n'y a pas de remplacement de ceux ci.

Pour l'erreur 1...ne serait ce pas un problème de capteur de pression sur la rampe :think:
Avatar du membre
woofer01
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 08:26
Voiture : Bmw 320d e46

Re: Problème d'injection

Message par woofer01 »

Bonjour,

Elle est du 18/01/2001.

BMW Série 3 2.0 d (320) 130ch 16V Turbo
Moteur : 204D1/M47D20

Pour l’erreur 1 en effet c’est peut être ça, comment le vérifier ?
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Problème d'injection

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Si pompe HS et nécessite un remplacement,il faudrait effectivement procéder à un calibrage de valeurs d'adaptation

Image
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e46- ... it/3wg8WJ4


La question est plutôt dans quelles circonstance l'ancien propriétaire a changé la pompe et pour quelle raisons,à quel moment et du coup par quelle référence (neuf occasion...)

Sur ce M47 il n'y a pas encore de rampe d'injection (haute pression) donc pas de capteurs en bout de rampe.
En principe l'ancienne architecture ce présentait ainsi 3 injecteurs classique +1 injecteur pilote (soit sur le cylindre 4)
Image
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/e46- ... es/48CxRB2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter