Pb ampoule xénon feu de croisement

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Répondre
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Pb ampoule xénon feu de croisement

Message par Ahditun »

Bonsoiiiiiir a tous,

Voilà encore un ptit soucis électronique sur mon e90 🥲 en faite un matin j’ai démarré celle ci, et j’ai mon xénon de croisement côté conducteur qui s’est mis au rose petit à petit puis s’est éteint, j’ai eu ensuite le message obd de la panne. Bon juste que là je me dis il a grillé donc je commande deux xénons correspondant (d1s) je les changent, j’allume les feux puis il s’allume puis s’éteint et sa a chaque fois que je l’allume désormais. Alors je me demande ce que cela peut être pcq si l’ampoule s’allume au départ c’est qu’elle n’est pas grillé logiquement alors je me demande si c’est le ballast mais je n’ai rien pour le tester et savoir si cela viens de lui ou autre part. Des idées ou suggestions ?

Merci de m’écrire ou du moins de m’avoir lu !
Avatar du membre
steph083
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Enregistré le : 24 oct. 2018, 20:26
Voiture : bmw
Localisation : https://t.me/pump_upp
Contact :

Re: Pb ampoule xénon feu de croisement

Message par steph083 »

Bonsoir
Dans un premier temps, vérifie les connectiques pour s'assurer qu'il n'a aucune trace d'oxydation.
Vérifie si tu as du 12 volts en permanence sur la prise avant ballast (surtout pas entre ballast et xénon, environ 2500 volts), ce qui devrait êtres le cas puisque ton ampoule essaye de s'allumer.
Si 0 volt, vérifie ton fusible.
Si 12 volts, essaye d'inverser les 2 ballast pour voire si ton problème s'inverse.
Si c'est le cas, ballast HS.

Petite explication trouvé du xénon et du ballast sur le site Hella:
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... la%20lampe.
Avatar du membre
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Pb ampoule xénon feu de croisement

Message par corby59 »

Ahditun a écrit : 09 janv. 2021, 20:37
Bonsoiiiiiir a tous,

Voilà encore un ptit soucis électronique sur mon e90 🥲 en faite un matin j’ai démarré celle ci, et j’ai mon xénon de croisement côté conducteur qui s’est mis au rose petit à petit puis s’est éteint, j’ai eu ensuite le message obd de la panne. Bon juste que là je me dis il a grillé donc je commande deux xénons correspondant (d1s) je les changent, j’allume les feux puis il s’allume puis s’éteint et sa a chaque fois que je l’allume désormais. Alors je me demande ce que cela peut être pcq si l’ampoule s’allume au départ c’est qu’elle n’est pas grillé logiquement alors je me demande si c’est le ballast mais je n’ai rien pour le tester et savoir si cela viens de lui ou autre part. Des idées ou suggestions ?

Merci de m’écrire ou du moins de m’avoir lu !
Salut,

tu as bien changé les 2 cotés ?
Un test tout simple, ne branche et ne teste qu'une seule ampoule à la fois, tu constates,et ensuite tu mets celle de gauche à droite etc.... il faut faire des tests croisés, ce qui éliminira le problème de ballast ou non.
Personnellement sur mon ancienne E92, j'ai eu un xénon qui commençait à faiblir, j'ai changé les 2 ampoules (D1S) et aucuns problèmes.
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Re: Pb ampoule xénon feu de croisement

Message par Ahditun »

steph083 a écrit : 09 janv. 2021, 22:17
Bonsoir
Dans un premier temps, vérifie les connectiques pour s'assurer qu'il n'a aucune trace d'oxydation.
Vérifie si tu as du 12 volts en permanence sur la prise avant ballast (surtout pas entre ballast et xénon, environ 2500 volts), ce qui devrait êtres le cas puisque ton ampoule essaye de s'allumer.
Si 0 volt, vérifie ton fusible.
Si 12 volts, essaye d'inverser les 2 ballast pour voire si ton problème s'inverse.
Si c'est le cas, ballast HS.

Petite explication trouvé du xénon et du ballast sur le site Hella:
https://www.hella.com/techworld/fr/Tech ... la%20lampe.

Bonjour, aucune trace d’oxydation effectivement, j’ai pas de quoi tester la tension du ballast donc je pense intervertir avec l’autre pour voir si le pb vient bien de celui ci. Après niveau fusible je suis clean c’est sur en tout cas merci de ta réponse.
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Re: Pb ampoule xénon feu de croisement

Message par Ahditun »

corby59 a écrit : 10 janv. 2021, 10:02
Salut,

tu as bien changé les 2 cotés ?
Un test tout simple, ne branche et ne teste qu'une seule ampoule à la fois, tu constates,et ensuite tu mets celle de gauche à droite etc.... il faut faire des tests croisés, ce qui éliminira le problème de ballast ou non.
Personnellement sur mon ancienne E92, j'ai eu un xénon qui commençait à faiblir, j'ai changé les 2 ampoules (D1S) et aucuns problèmes.
Bonjour,

J’ai bien changé les deux côtés effectivement et le pb se passe tj mais je referais des test d’ampoulés puis ensuite de ballast. Mais je ne vois pas exactement où il se trouve pour le démonter, je pense enlever l’optique directement pour me faciliter.
Ahditun
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 nov. 2020, 23:10
Voiture : BMW e90 berline 320d

Re: Pb ampoule xénon feu de croisement

Message par Ahditun »

Saluuuuut les gas,

Je viens aux nouvelles alors j’ai changé le ballast pour une cinquantaine d’euros, j’ai déposé le pc avant etc. Puis sa a fonctionné (attendez c’est pas fini) alors victoire je suis heureux, je remonte tout, sa remarche c’est magnifique. 1 semaine plus tard ayant les feux allumés boum le feux ou le ballast a été changé s’éteint à nouveaux puis message obd logique. Donc je vous avoue que je suis un peu depassé là surtout que si sa venais de l’étanchéité du phare et que j’ai changé le ballast à moitié sous la pluie sa aurait grillé assez rapidement logiquement vu que sa fait 2-3 jours qu’il ne pleut pas et qu’il a grillé par temps sec. Donc je ne sais pas si cela vient réellement de la. En tout cas ce que je compte faire c’est intervertir les deux ballast et voir ou alors racheter un ballast et une trappe de phare neuve pour l’étanchéité. Je suis preneur de toute remarque ou aide !

Merci de m’avoir lu
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter