Pour ma part, croyez le ou non, je consomme 0,3-0,5l de moins en moyenne au 100km depuis le stage 1 sur ma 320d ( beaucoup d’autoroute = moins de possibilités de taper dedans ). Mais comme je l’ai dit précédemment le stage 1 n’est pas pour moi dans le but de moins consommer mais surtout dans un but de sensation et d’agrément.
Pour revenir au sujet principal, j’avais entendu dire que le n57 était sujet à des problèmes de bas moteur ( coussinet de bielles) est-ce si fréquent ? Faire ses entretiens tout les 10 000km est une précaution suffisante d’après vous ?
Pas d'accord
Sur ma 330CD ACS3 acheté ainsi chez BMW ( AC Schnitzer) quand je débranchais le boîtier consommation bien plus importante car couple/puissance plus haut dans les tours avec les valeurs d'origines.
1000tr/min pour atteindre la même puissance, et bien tu consommes plus.
Et couple bien plus haut à la même vitesse de rotation moteur conso plus basse.
Après cela doit dépendre aussi de qui est derrière l'augmentation de puissance.
Ma concession BMW allemande vend actuellement une 440i AC Schnitzer (modification reconnue par BMW) de 420cv
Pourtant sa nouvelle valeur CO2 est restée au niveau de la version de série (186g/km). https://www.euler-group.de/fahrzeuge/bm ... 8304218-2/
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute