Hifi 330xd coupé pack luxe de 2010

BMW 3xx toutes générations avant 2012
p
pipo97240
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2013, 11:26
Voiture : BMW 235I f22
Localisation : lyon

Hifi 330xd coupé pack luxe de 2010

Message par pipo97240 »

Bonjour à tous
Dans ma voiture je dispose d'un kit de base à 1 haut parleur sur chaque portière avant, 1 haut parleur sur chaque panneau arrière et 1 sous chaque siège
Je voudrais améliorer le son de ma voiture
Pourriez vous m'aider en ce sens?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Hifi 330xd coupé pack luxe de 2010

Message par Corpas »

Il faudrait que tu nous dise de quelle option exactement il s'agit sur ta voiture...

À mon avis si tu veut optimiser ta sono d'origine, la meilleure solution est d'aller voir un installateur professionnel pour qu'il remplace tes haut parleur, ampli et poste par de l'adaptable de meilleure qualité sans que cela se remarque et soit parfaitement implanté dans la voiture.

Par contre le prix doit être assez élevé.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
p
pipo97240
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 oct. 2013, 11:26
Voiture : BMW 235I f22
Localisation : lyon

Re: Hifi 330xd coupé pack luxe de 2010

Message par pipo97240 »

Tout d'abord merci pour ta diligence
En fait dans ma voiture j'ai un système hifi de base
Mais je ne souhaite pas changer de poste mais juste le kit qui y est associé
On m'a parlé d'un kit alpine mais étant un grand débutant chez BMW je cherche les conseils d'un expert
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Hifi 330xd coupé pack luxe de 2010

Message par Corpas »

Il faut voir si tu as un ampli séparé ou si il fait partie du poste, et quelle est sa puissance...

En général sur les systèmes hifi de base, il n'est pas d'assez bonne qualité pour permettre une nette amélioration du rendu par le simple changement des HP.

Il faut une source de qualité (ampli et poste ) c'est la base...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
B
Beluga31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2014, 15:47
Voiture : BMW X3 f25 30D Xline 01/2015

Re: Hifi 330xd coupé pack luxe de 2010

Message par Beluga31 »

Bonjour ,
Je suis possesseur d'un coupé E92 330 DA Xdrive de juillet 2009 avec une sono de base BMW . Comme toi je voulais améliorer ma sono et j'ai installé un Kit Alpine deuxiéme monte en plug and play . J'ai mis une demi journée pour l'installer mais il faut étre un peu bricoleur pour le faire soi méme mais le résultat est au rdv . Plus ou moins équivalent à l'option hifi d'origine .
Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Geresop
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2014, 12:09
Voiture : BMW E92

Re: Hifi 330xd coupé pack luxe de 2010

Message par Geresop »

Sans aller jusqu'au kit Alpine, il y a aussi moyen d'ajouter les tweeters du kit Hi-Fi OEM.

Cela permet un upgrade tout à fait sensible par rapport à la version de base à moindre coût et c'est assez facile à faire soi-même (il faut démonter les panneaux de portes et changer le cache pour insérer le tweeter). Et on reste ds l'OEM.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Hifi 330xd coupé pack luxe de 2010

Message par clem238 »

C'est ce que j'ai fait...

Comptez 160€ tout compris

viewtopic.php?f=42&t=18228&start=40

;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter